Menu
Expat.com

Stage - Assurances nécessaires

Nouvelle discussion

clementp1

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à m’informer des assurances santé, responsabilité civile, habitation, etc. nécessaires dans le cadre d’un stage réalisé en Espagne.

Pour vous partager le contexte, dans le cadre de ma formation d’ingénieur française, je suis à la recherche d’un stage en Espagne d’une durée de 6 mois. Par ailleurs, une entreprise me demande quelle assurance j’aurais, mon établissement n’en fournissent pas. En effet le contrat de stage classique que propose mon établissement indique « Pour les stages à l’étranger ou en outre-mer, le stagiaire s’engage à souscrire un contrat d’assistance (rapatriement sanitaire, assistance juridique...) et un contrat d’assurance individuel accident.»

J’aimerais alors savoir quelle type d’assurance je dois avoir besoin pour un stage en Espagne en tant que ressortissant français. Je ne suis jusqu’ici familier qu’avec les mutuelles santé internationale que j’avais contracté lors d’un semestre d’étude à l’étranger. Mes recherches n’ayant eut que de pauvres résultats et mes connaissances en termes d’assurances étant limitées je m’en remet à vous.

En vous remerciant par avance!

Nicolas Blachard

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées + Proposition commerciale > publicité
Je vous invite à lire la charte du forum
Panazol87

Bonsoir,

ca m'interesse aussi, car mon mari et moi devons devenir résidents espagnols en Janvier prochain. Donc si je comprends bien  votre assurance couvre les problèmes de santé, d'assurance véhicule et habitation en Espagne ?

Pouvez-vous m'adresser un devis ?

Merci

Cdt

Panazol87

Bhavna

Bonjour à tous,

Je rappelle aux membres que les professionnels ne peuvent pas proposer leurs services sur notre forum. Si vous êtes un professionnel, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services en Espagne afin que les membres aient accès à vos coordonnées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Aux membres qui recherchent une assurance :

Nous avons une liste de partenaires, vérifiés et référencés dans la section Services Utiles en Espagne. Je vous recommande de les contacter.

Bien à vous

Bhavna

Panazol87

OK, je regarde et je m'informe.

Bonne soiréee.

Panazol87

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne