Menu
Expat.com

Par où commencer pour travailler au Pérou ?

Dernière activité 12 Décembre 2023 par Chopan61

Nouvelle discussion

emeline26

bonsoir,

Je travaille actuellement en France dans le domaine de l'hôtellerie avec une péruvienne qui m'a donner tellement envie de venir visiter votre pays...

Mais finalement je me suis dis pourquoi ne pas partir travailler au Pérou quelque temps et découvrir ses habitants et leur culture.

Je ne sais pas trop par où commencer donc je suis toute ouïe pour des conseils.

Bhavna

@emeline26 Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Afin de permettre aux membres de vous orienter, je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Pérou à partir de votre post.

Pour bien commencer, je vous recommande de lire les articles du Guide de l'Expatrié au Pérou, il contient pas mal d'infos sur le travail mais plus important encore le visa.

Pensez également à consulter les infos officielles : http://www.consulado.pe/es/paris/tramit … Visas.aspx

Bonne continuation,

Bhavna

Chopan61

@emeline26

Bonjour Emeline,

Si tu en as vraiment envie, alors il ne faut pas hésiter, dans le domaine de l'hôtellerie ou de la restauration, tu n'auras aucun mal à trouver du travail, à condition bien sur de ne pas venir pour faire fortune. Tu pourras vivre de ton travail, mais tu dois savoir que les conditions laborales au Pérou n'ont rien à voir avec la France, pour nous en général c'est un choc.  Renseignes toi auprès du consulat à Paris pour connaitre les conditions d'obtentions d'un visa te permettant de travailler sur place en précisant bien que c'est pour parfaire tes connaissances et acquérir de l'expérience.

bien à toi

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Créer une entreprise au Pérou
    Créer une entreprise au Pérou

Le Pérou est un véritable paradis pour les investissements étrangers, qui contribuent grandement ...

• Trouver un emploi au Pérou
    Trouver un emploi au Pérou

Le Pérou est aujourd'hui une destination de plus en plus appréciée des candidats à ...

• Faire un stage au Pérou
    Faire un stage au Pérou

Grâce à son économie diversifiée et sa croissance, le Pérou offre de nombreuses ...

• Travailler à Trujillo
    Travailler à Trujillo

Située au nord du Pérou, Trujillo est la troisième plus grande ville du pays. Capitale de La ...

• Devenir nomade digital au Pérou
    Devenir nomade digital au Pérou

De plus en plus, l'Amérique du Sud attire les nomades digitaux. Avec de jeunes entreprises en croissance, ...

• Travailler à Lima
    Travailler à Lima

Lima, capitale du Pérou, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...

• Travailler à Arequipa
    Travailler à Arequipa

Arequipa, la « ville blanche » du Pérou, est nommée ainsi grâce à sa belle ...

Tous les articles du guide Pérou