Menu
Expat.com

Venir faire un V.I.E au Pérou et pourquoi pas y rester...

Nouvelle discussion

Yannouu

Bonjour à tous !

Je m'appelle Yann, j’ai 23 ans.

Je suis actuellement en dernière année en école d'ingénieur (Mines Douai : management et optimisation de la production) en apprentissage depuis bientôt 3 ans chez Renault (production).

Cet été, j’ai effectué mon stage de cycle ingénieur (2 mois et demi) au Pérou, à Trujillo dans une tannerie (production de cuir)

Je voudrais réitérer l'expérience mais cette fois-ci pour une durée plus longue. Le pays est en plein de développement et m'attire vraiment.

Je suis donc en recherche très active d'un V.I.E au Pérou qui débuterait en Septembre 2014.

Quelqu'un a déjà t-il eu l'occasion d'effectuer un VIE au Pérou ?
Quelqu'un aurait-il des contacts à me faire parvenir afin de m'aider dans mes recherches ?

Merci d'avance pour vos réponses

Voir aussi

Travailler au PérouCréer une entreprise au PérouTrouver un emploi au PérouFaire un stage au PérouTravailler à Trujillo
guillaume12345

Salut,

Je suis un jeune ingénieur en ingénierie industrielle de 25 ans.

Je suis dans le même cas que toi, je cherche un VIE à lima au Pérou, sauf que je suis déjà sur place.

contacte moi en MP, nous pourrons parler un peu ;)

bye

Yannouu

Je relance le sujet pour savoir si des personnes auraient des contacts d'entreprises françaises basées au Pérou qui prennent des jeunes diplômés en V.I.E. (même des PME).

Sachant que le contrat V.I.E possède de très nombreux avantages pour l'entreprise d'accueil.

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Devenir nomade digital au Pérou
    Devenir nomade digital au Pérou

De plus en plus, l'Amérique du Sud attire les nomades digitaux. Avec de jeunes entreprises en croissance, ...

• Travailler à Lima
    Travailler à Lima

Lima, capitale du Pérou, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...

• Travailler à Arequipa
    Travailler à Arequipa

Arequipa, la « ville blanche » du Pérou, est nommée ainsi grâce à sa belle ...

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

Tous les articles du guide Pérou