Menu
Expat.com

CV au Perou.

Dernière activité 14 Mai 2013 par Gorria

Nouvelle discussion

frederico36

Bonjour,
Je vais au Pérou en juin et j'ai cru comprendre que les CV sont différents là bas.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple SVP.

Frederico.

jeffbg_duhamel

Ben chez nous, le CV doit le plus bref possible, ici il faut un paquet de pages de copies (légalisées), de certificats et autres, et je me souvient d'avoir reçu un jeune ingé sortant d'université, avec un CV de 63 pages. Bon courage

Gorria

Attention, cela dépend des entreprises et du poste recherché. Dans les grandes entreprises internationales (style HP, Repsol, Schlumberger, banques) et pour les postes de cadres, il faut faire un CV type "anglo-saxon", c'est à dire court et mettant en valeur vos compétences. En tout cas c'est mon expérience personelles, mon CV fait une page, et j'ai été recruté.
Mais effectivement, pour des entreprises locales et/ou des postes classique, je suis d'accord avec jeffbg_duhamel, il semblerait que "plus c'est long, plus c'est bon"! Ils mettent toutes leurs ecpériences professionelles, leur scolarité depuis la maternelle et toutes les formations/cours qu'ils ont suivis

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Créer une entreprise au Pérou
    Créer une entreprise au Pérou

Le Pérou est un véritable paradis pour les investissements étrangers, qui contribuent grandement ...

• Trouver un emploi au Pérou
    Trouver un emploi au Pérou

Le Pérou est aujourd'hui une destination de plus en plus appréciée des candidats à ...

• Faire un stage au Pérou
    Faire un stage au Pérou

Grâce à son économie diversifiée et sa croissance, le Pérou offre de nombreuses ...

• Travailler à Trujillo
    Travailler à Trujillo

Située au nord du Pérou, Trujillo est la troisième plus grande ville du pays. Capitale de La ...

• Devenir nomade digital au Pérou
    Devenir nomade digital au Pérou

De plus en plus, l'Amérique du Sud attire les nomades digitaux. Avec de jeunes entreprises en croissance, ...

• Travailler à Lima
    Travailler à Lima

Lima, capitale du Pérou, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...

• Travailler à Arequipa
    Travailler à Arequipa

Arequipa, la « ville blanche » du Pérou, est nommée ainsi grâce à sa belle ...

Tous les articles du guide Pérou