Menu
Expat.com

présentation

Nouvelle discussion

mimilolo34

Bonjour,
Nous sommes un couple de pré-retraités, plus particulièrement invalidité pour mon époux et arrêt de travail pour les soins à donner pour moi. Nous avons créé une ferme de recheche en  agronomie dans le sud de la france au bord de la Méditerranée et maintenant nous aimerions repartir tout les deux. A l'étude Madagascar rassemble beaucoup de nos critères de recherches, richesse humaine, flore, faune terrestre, marine endémique. Le problème étant notre santé à tous les deux, nous ne pouvons envisager un séjour long sans avoir tout étudié auparavant.
Nous n'avons pas l'intention de venir uniquement pour découvrir cette merveilleuse île, mais aussi, nous pouvons apporter notre aide, Laurent est Ingénieur Agro-Hydraulique (coopération au Zaïre pour amener l'eau dans les villages)recherche en traitement phytosanitaire (brevets) et moi, assistante vétérinaire, formation en psycho.
Je pense que le mieux est de rester quelques jours à l'hôtel et de chercher sur place une maison à louer. Si vous voulez nous aider, si vous avez des questions à nous poser n'hésitez pas, cela nous fera plaisir.
Dominique.

LaurenceL

Bonjour, je ne comprend pas vraiment vos questions, mais si vous avez de gros problème de santé et que vous devez absolument suivre un traitement lourd, je suis désolée de vous dire que MADA n'est surement pas la bonne destination. Le seul frein à notre installation sur la grande île (ayant la cinquantaine en bonne santé) avec deux ados en pleine forme serai justement "les infrastructures médicales" surtout comparé à la France :) Cordialement. Laurence

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar