En transit Tana

Bonjour à tous...

Je vais vous faire des vacances....

Je pars en France pour 2 mois.

J'arrive à Tana le 8 septembre au soir et je prends l'avion pour Paris le 10...

En général je vais "chez Jeanne"... Mais si vous avez d'autres suggestions ! Mais du côté d'Ivato...

S'il y a des volontaires pour une petite bouffe je ne suis pas contre... Par contre faut venir me chercher et me ramener...1f600.svg1f600.svg1f600.svg


J'ai choisi de venir 2 jours avant parce qu'air mad a déjà annulé mon vol initial du 13 septembre... Alors avec un Nosy Be Tana le même jour.... Je préfère prendre un peu d'avance...

Bonjour Lys,


Une suggestion de ma part, suite à mon passage à Fly Inn hôtel en février, pour un jour. Après ça dépend des besoins.


Celui-ci me convenait parceque déjà il est à 300m de l'aéroport, en bord de route. Navette gratuite pour te chercher et pour te déposer aussi. Le chauffeur était à l'heure. Service hôtel, et accueil rien à dire. Chambre double fonctionnelle et chaleureuse. Très bon matelas, fenêtres avec double vitrage, donc j'ai très bien dormi.


J'en avais besoin après un départ mouvementé de Paris en pleine grève des transports, surprise à l'aéroport où j'ai dû payer un bagage supplémentaire, plus un voyage assez long car escale en Ethiopie. Besoin de calme pour me requinquer, et j'étais bien servie ☺️


Il y a une terrasse au dessus de l'hôtel où tu peux te restaurer avec une belle vue. Mais aussi un resto très sympa à l'entrée de l'hôtel.


Pour une nuit ou deux, le prix vaut le coup. De toutes façons les hôtels côté ivato oscillent tous autour de 60€ sinon plus.


Pour un long voyage qui t'attend encore à destination de Paris, après ton voyage de nosy be, je pense que cet hôtel te conviendra.


Dommage que je ne serai pas à Tana lors de ton transit, ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer et rencontrer aussi d'autres forumeurs Madagascar.


Bon voyage!


Bisous


Annie

@Annie_D oui très dommage de ne pas te voir... Depuis le temps qu'on papote sur le forum...

Cet hôtel a l'air très bien... J'imagine qu'il accepte la carte bleue... Sa proximité de l'aéroport avec navette me convient tout à fait... Je sens que je vais m'ennuyer sec ces deux jours à Tana.... En plus je pense qu'il doit faire froid...

Bonjour

Je dort souvent au Miranda va à ivato

Des p'tit studio séparés les uns des autres dans un joli jardin bien sécurisé et bien situé à ivato

Prix corrects 67000 ar avec la télé

Les repas corrects et très près du Savannah pour boire un verre dans un joli endroit

Voilà

Si vous avez peur de vous ennuyer allez donc faire un tour au Savanna café à Ivato,( 5 mn de l'aéroport )

Bonne table, pas mal de monde, bonne ambiance

Demander Vincent un des deux patrons, en plus du resto il a une ou deux grosses pépinières, il fait pas mal d'agencements

Vous serez en terrain de connaissance...


* Le Savanna fait aussi hôtel (sans vouloir couper l'herbe sous les pieds de la très chère Annie)

Si vous avez peur de vous ennuyer allez donc faire un tour au Savanna café à Ivato,( 5 mn de l'aéroport )
Bonne table, pas mal de monde, bonne ambiance
Demander Vincent un des deux patrons, en plus du resto il a une ou deux grosses pépinières, il fait pas mal d'agencements
Vous serez en terrain de connaissance...
* Le Savanna fait aussi hôtel (sans vouloir couper l'herbe sous les pieds de la très chère Annie)
-@filomene552


J'aime beaucoup Savanna Café, jamais déçue de leurs bouffes. Et la vue sur la terrasse est magnifique🙂.

@Lys de Nosy Bé


Oui l'hôtel prend la carte bleue.

Tu risques effectivement de t'ennuyer telle que je te connais à travers nos échanges 😉 A t'enfermer dans l'hôtel s'il fait froid dehors.


Savannah Café proposé par filomene pourrait t'intéresser avec ses pépinières 🤔 finalement .. En plus d'une belle vue décrite par veggies.

Au mirandava  chambres moins chères genre bungalow ,joli jardin on y mange bien pas très cher

Ce qui n empêche pas de aller faire un tout au Savannah café qui se trouve à 50m

Voila

Au mirandava chambres moins chères genre bungalow ,joli jardin on y mange bien pas très cher
                                              domypizz


Au Mirandav, il est vrai que le cadre est pas mal, les chambres aussi et un prix plus que correct

Inconvénient pour moi, pour les repas, , il faut commander à l'avance et manger à heure fixe



Certes le repas est honnête mais ce n'est pas comparable avec le Savanna , c'est vrai que le prix non plus...


Ils prennent la CB au Mirandav ?

Je ne sais pas trop pour la C-B j ai toujours unpeu de liquide je payé avec la C-B au Savannah

Et  en liquide au mirandava

Un jour chez l un un jour chez l autre

C est plus branché au Savannah vip

Plus tranquille au mirandava avec un joli jardin

Voila

Ma foi pourquoi pas ?

Cela  peut-être une bonne combinaison, dormir au Mirandav et passer de bons moments au Savanna


Combien les sépare, une centaine de mètres ?

Merci à tous pour vos retours...

J'ai finalement réservé "chez Jeanne" chez qui j'ai mes habitudes depuis 2007...

Un studio avec kitchenette équipée pour 70 000 ar la nuit... et 25 000 ar le trajet depuis l'aéroport jusqu'à chez elle...

Je n'ai jamais eu de soucis chez elle et les chambres sont très propres...

Ses établissements sont très enclavés dans les rizières... et n'invitent pas à des ballades dans le coin... Mais j'ai toujours été bien reçue...

  • J'irai faire un tour je pense le samedi midi au Savanah café histoire de ne pas confire dans mon studio et peut être papoter plantes... Après un bon bouquin, quelques maltraitances sur ce forum 1f618.svg1f618.svg1f618.svg et je devrais, si Air Madagascar le veut, prendre mon vol dimanche soir...

On m'a aussi parlé d'un restaurant qui fait des huîtres du côté d'Ivato... Vous connaissez ?

Pour une provinciale côtière comme moi, agoraphobe de surcroît, Tana n'est un lieu de détente ni de ballades... Mais je l'avoue... Une vraie pénitence,..

Ah... des huîtres, bonne idée

Mais vu que vous êtes en partance pour la France, pourquoi ne pas attendre quelques jours et déguster un bon plateau de fruits de mer dans un bon resto, l'attente ne vous le rendra que meilleur...


Bien sûr accompagné d'un bon vin rosé bien frais ou un vin blanc, selon


* Le vin n'étant pas de l'alcool, mais un accompagnement

Ahhh les huîtres.... Je suis tellement en manque...

Bien entendu en France je ne vais pas manquer d'en manger... Avec du vin blanc bien sec bien entendu...

Ici il y a des huîtres... Mais il en faut 10 pour faire une huître d'une taille convenable... Alors... Ça manque un peu "d'abondance"...

Oui... Je peux attendre... Bien entendu...

C'est probablement d'ailleurs ce que je ferai...1f625.svg

@Lys de Nosy Bé
On m'a aussi parlé d'un restaurant qui fait des huîtres du côté d'Ivato... Vous connaissez ?


Je pense qu'il s'agit de l'ARRIVAGE.

@Crusaders

Vous avez des infos ?

Bon... On va profiter de se voir cher Crusaders ????

@Lys de Nosy Bé
Vous avez des infos ?
Bon... On va profiter de se voir cher Crusaders ????


Je voudrais bien mais ..... je serai en mission à TAMATAVE au moment de votre passage par la capitale.


Ceci étant, je vous trouve bien téméraire de vous risquer à voyager sur MADAGASCAR AIRLINES.


Le changement de nom de la compagnie, à l'image des subterfuges en tous genres dont le pouvoir actuel est coutumier, n'a, en effet, rien changé à l'affaire.

Bonjour,

Malheureusement je viens  de lire votre message.

Je suis dans le 77, du côté  de provins.

Si vous avez besoin d'un transit en France, c'est avec plaisir que je peux vous accueillir avec votre famille pendant  ce lap de temps.

Concernant la place, ma maison  à  11 pièces donc aucune inquietude.

Pourquoi  je le ferais, c'est que je suis sur ce forum car je voulais avoir des renseignements  sur des achats de terrains.  Et j'ai trouvé  de tout dessus.

J'apprécie  vos Remarques , ainsi que ceux de Crusa......

Étant un futur habitant de Madagascar après deux séjours de courtes durée.

J'aimerais vous présenter des documents et avoir votre avis .

Sinon vous me dites ou vous serez en France et  en fonction  j'essayerai  de vous  joindre.

Bonne vacances  à  vous .

@Lys de Nosy Bé Bon voyage, où en France sans indiscrétion?

Paris, Lyon, Nice en priorité, puis la Corse chez moi.... Montpellier, la Lozère, Toulouse, Bordeaux . et si j'exagère... Rennes ensuite... puis re paris... sacré programme, mais j'ai 2 mois et plus si je veux... pas sûr que je me fasse pas une virée en Martinique... on verra

@valmorin

Pourquoi pas,.. mais sachez que je suis assez pessimiste sur les investissements à Madagascar, notamment en ce qui concerne les achats de terrains... mais vous êtes averti puisque vous lisez mes interventions... on se recontacte dans quelques jours...

Je ne viens pas en famille car je leur fais des vacances aussi à eux... 😂😂


    @Lys de Nosy Bé
Vous avez des infos ?
Bon... On va profiter de se voir cher Crusaders ????

Je voudrais bien mais ..... je serai en mission à TAMATAVE au moment de votre passage par la capitale.

Ceci étant, je vous trouve bien téméraire de vous risquer à voyager sur MADAGASCAR AIRLINES.

Le changement de nom de la compagnie, à l'image des subterfuges en tous genres dont le pouvoir actuel est coutumier, n'a, en effet, rien changé à l'affaire.
   

    -@Crusaders


Ce sera pour une autre fois...

Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journée pour le vol intérieur... je suis arrivée à minuit à Yvato et donc je ai même pas pu manger... sauf dans l'avion un toast au fromage... tssss

Un passage pour rien a Tana car je pensais pouvoir rapatrier des chiens a l'adoption en France mais il n'y en a pas finalement de prévus...

Bon, je meurs de froid... ça c'est un fait... et Tana... très très bof... mais des amies viennent me prendre pour faire un tour... donc je vais pas me congeler en admirant les rizières magnifiques devant mon petit hôtel... c'est déjà çà !!! 🥴🥴😂

@Lys de Nosy Bé
Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journée pour le vol intérieur... je suis arrivée à minuit à Yvato et donc je ai même pas pu manger... sauf dans l'avion un toast au fromage... tssss

L'abénégation, toujours l'abnégation, Chère Lys.


Et la résilience.


Vertus de base à MADAGASCAR.

Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journée pour le vol intérieur...
                                                                                   Lys

Si vous comptez faire Toulouse-Bordeaux, pourquoi ne pas faire un détour par Lourdes ?

Faire une petite prière pour que vos vols retours avec Madagascar Airlines soient faits en temps et en heure

Qui sait ?... Un miracle...


    @Lys de Nosy Bé Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journée pour le vol intérieur... je suis arrivée à minuit à Yvato et donc je ai même pas pu manger... sauf dans l'avion un toast au fromage... tssss L'abénégation, toujours l'abnégation, Chère Lys.Et la résilience.Vertus de base à MADAGASCAR.        -@Crusaders

Je suis l'abnégation faite femme et la résilience est mon chemin à Madagascar 🙃🙃🙃, vous  le savez cher Crusaders...mais bon... il est 02h03...je viens de découvrir un SMS d'air Madagascar m'informant que mon vol du 10 était repoussé au 11... et je dis que ça devient un brin lassant !!!

Encore heureux qu'ils ne m'informent pas que mon vol est parti hier soir sans moi !!! 🤣🤣 ce qui ma foi aurait été tout à fait possible...

En dehors du fait que je me vois obligée de rester un jour de plus à Tana où je me gèle grave et que je dois réorganiser mon début de séjour en France, je suis en vacances... donc je me dis que c'est moins grave que pour d'autres...

Par contre, je me demande si je ne vais pas demander un dédommagement pour l'annulation et le retard... 600 euros X 2... voilà qui pourrait égailler mon séjour en France...

Si quelqu'un connaît les démarches à faire... je prends !!!

@Lys de Nosy Bé

ne comptez pas vous faire rembourser quoi que ce soit par cette compagnie.

j'ai eu un décalage de 3 jours qui a dû me faire changer ma correspondance et j'ai dû payer 100 € de plus sur ce vol et ils n'ont pas répondu à ma demande...

@Lys de Nosy Bé

je pense que vous aurez encore plus froid en France qui entre dans la période automnale

@robertsergius

A partir de maintenant je ne vais fréquenter que le sud avec Nice et la Corse en priorité... donc ça pourra aller je pense...1f60a.svg

Je ne sais pas pour la C-B j ai toujours un peu de liquide je garde la C-B pour le Savannah

En fait j aime bien les deux endroits

Un jour chez l un un jour chez l autre!

Il y a d autres restaurants tous près sui sont bien aussi

Donc c est deux bons emplacements

Voila

@Lys de Nosy BéVoici l'adresse mail pour réclamation à Air Madagascar :


customer@madagascarairlines.com


    Bonjour à tous...
Je vais vous faire des vacances....
Je pars en France pour 2 mois.
J'arrive à Tana le 8 septembre au soir et je prends l'avion pour Paris le 10...
En général je vais "chez Jeanne"... Mais si vous avez d'autres suggestions ! Mais du côté d'Ivato...
S'il y a des volontaires pour une petite bouffe je ne suis pas contre... Par contre faut venir me chercher et me ramener...1f600.svg1f600.svg1f600.svg
J'ai choisi de venir 2 jours avant parce qu'air mad a déjà annulé mon vol initial du 13 septembre... Alors avec un Nosy Be Tana le même jour.... Je préfère prendre un peu d'avance...
   
pas revenue ?
    -@Lys de Nosy B�