Menu
Expat.com

45 jours/44 nuits sans visa

Nouvelle discussion

jojostella

Bonsoir,

J'ai atterri ce soir a SGN sans visa. Pour info rien ne m'a été demandé, ni réservation d’hôtel ni billet de sortie. Je souhaiterais connaitre le retour d'autres personnes qui ont expérimenté cette nouvelle réglementation.

Merci.

Christian

INTÉRESSANT ...

Sam2017

Maintenant, reste plus qu'à expérimenter le visa RUN à la frontière, mais à mon avis, je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour le faire valider ...

Et une sortie à la fin de son visa et une entrée express (sans délais d'1 ou 2 jours) avec une exemption !

jojostella

A priori oui

Erikji

Bonsoir,
J'ai atterri ce soir a SGN sans visa. Pour info rien ne m'a été demandé, ni réservation d’hôtel ni billet de sortie.

Même la compagnie aérienne au moment d'embarquer ne vous a pas demandé un billet de retour ?

jojostella

Niet. Je suis parti de KL et ai volé avec AirAsia

Sam2017

Il est pourtant spécifié qu'il faut un billet sortie à l'expiration de l'exemption de visa de 45 jours !

Ça va être selon l’humeur du douanier !!

https://www.rapidevisa.fr/Vietnam/faut- … etnam.html

jojostella

Bonjour,

Atterri une nouvelle fois à SGN sans visa. Tampon de 44 j sans qu'il ne m'ait été demandé de réservation d’hôtel ni de billet retour. Ces "règles" ne semblent donc pas être appliquées jusque là. A suivre...

Sam2017

@jojostella

Ben oui , jusqu'au jour et on ne sait par quelle idéologie, la folie s'empare de certains cerveaux et nous met à contribution !

Dira t-on; "faut quand même pas exagérer et abuser" ...LOL

En attendant, tant mieux qu'il est du laxisme de leur part à ce sujet et que cela puisse durer ..

1f609.svg

Sam2017

En effet à l'arrivée au VN, on ne nous demande rien , ni billet retour, ni réservation hôtel ...

Cependant, c'est au départ de France que l'on m'a demandé de présenter mon visa !

Bien que je l'avais, j'ai tout simplement dit que depuis Août 2023, je suis exempt de visa durant 45 jours ...

La réponse de cette charmante hôtesse à l'enregistrement fut ;

Oui mais il vous faut un visa pour embarquer !!! 

Heuuuu 1f644.svg. vous p'vez répéter la question svp !!! 1f914.svg , c'est vrai aussi que je n'étais pas très loin de Monaco ! Lol

Nous avons fait du Tac au Tac pendant 2 ou 3 fois ..

Je l'ai regardé ébahi sous son insistance "elle n'était pourtant pas blonde " (rassurez-vous, je n'ai rien contre les blondes ..), mais ça m'a fait gentiment sourire !

Le monde se pressait derrière moi et j'ai dû finalement présenter mon visa, pour débloquer la situation  !

Faut croire que certaines compagnies ne sont pas informées des dispositions mises en place au VN, ou sans doute craignait-elle que sa compagnie prenne en charge mon éventuel rapatriement à leur frais ... 1f60e.svg

On appréhende souvent le VN pour ses travers et ses subtilités, mais en France dans le genre, ce n'est pas mal aussi !   Lol 1f917.svg

jojostella

Bonsoir Sam,

1- Par curiosité quelle est la compagnie?

2- N'y avait-il pas dans la queue des voyageurs qui s'y rendaient sans visa et qui auraient pu (du) argumenter en ta faveur?

Bonne soirée

Sam2017

@jojostella

Turkish Airlines

En fait en ayant mon visa en poche donc rien à me reprocher, j'ai juste voulu tester la compagnie, pour pouvoir diffuser l'info ...

Cependant, j'aurai pu comme tu l'indiques, faire une annonce appuyer auprès de la foule, mais en ayant une escale à Istanbul, il était fort improbable que toutes les personnes dans les files puissent se rendre au VN ...

Mais à vrai dire j'avais qu'une seule envie, c'était de vite quitter notre merveilleux et fantastique pays "qui fait tant parler de lui ces dernières années" et ne pas m'encombrer l'esprit pendant ce long voyage  ... Lol 

1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam