Menu
Expat.com

Expatriation Maurice en Famille - Septembre 2024

Nouvelle discussion

cedricmad

Bonjour,

Nous sommes Cédric et Marlène et nos 2 enfants, Anaé (presque 7 ans) et Marius (presque 4 ans).

Nous avons le projet de nous installer sur l'île Maurice en septembre 2024 (le temps de préparer tout ça et de démarrer une nouvelle année scolaire). 

Nous avons vécu en couple 1 an et demi à La Réunion et avons déjà été en vacances sur Maurice 1 semaine, il y a plus de dix ans maintenant. A l'époque nous étions partis en quelques mois, avec un sac à dos et 2/3 adresses en poche. Ce fut une expérience extraordinaire pour nous, de rencontre, d'opportunité et de qualité de vie. J'étais chargé d'affaires dans le solaire et Marlène Opticienne.

Quelques années plus tard, je gère une petite conciergerie privée en Bretagne et Marlène vient de lancer son activité de décoration d'intérieur.

Nous avons envie d'ailleurs, de découvrir autre chose, de nous ouvrir d'autres portes, et nous le faisons aussi pour nos enfants, persuadés que ça leur apportera beaucoup. Conscient qu'il va nous falloir un peu plus de préparation cette fois ci nous démarrons tous juste nos recherches. Nous sommes preneurs de vos bon plans, d'idées concernant tout las aspects qui touchent à cette aventure. 

Merci d'avance à toute la communauté pour votre soutien, et peut-être à très vite alors ;)

Cédric

aurelien oudin

Bonjour Cedric, je vous invites a prendre contact avec  ***

A bientôt..

Aurélien

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pub + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Motard.54

Bonjour Cedric, je vous invite a prendre contact avec *** -@aurelien oudin

Moyennant des sommes, la plupart du temps, vraiment déraisonnable....

La lecture du guide et des différents posts sur le forum apportera une grande partie des réponses. Ensuite il y a quelques expat qui sauront vous aiguiller sur des cas précis plus spécifiques (ecole, achats véhicule, budget, santé, logement, permis, etc etc).

Avant de signer un contrat a plusieurs milliers d'euros pour finalement bloquer sur les mêmes problèmes que tout le monde, passez par les personnes ayant eu les mêmes problèmes, les mêmes reflexions et ayant résolus cela.

Personne ne pourra mieux se mettre à votre place qu'un expatrié ayant vécu la même chose....aucun cabinet aussi investis soit il ne saura mieux vous renseigner.

Bien à vous.

lcgfa56

@cedricmad

Bonjour,

Je serais à Vannes 56 Bretagne jusqu'à se samedi, si vous voulez que je vous partage notre aventure, car nous sommes dans la même situation avec plus d avancé que vous

merci de me contacter par mail : ***

après je serais sur Belle Ile en Mer

Lili qui à beaucoup à raconter .......

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour lcgfa56,

Il est important de ne pas publier vos coordonnées sur un forum public. Cela garantit votre propre sécurité.

Vous pouvez partager ce type d'information en utilisant la messagerie privée.

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

Ghee246290

Bonjour,

Effectivement Maurice peut offrir de belles opportunités mais comme partout il y a du bon et du moins bon. Peut-être pouvez-vous venir en vacances d'abord car votre super souvenir d'il y a 10 ans aura changé? Quelle sera votre source de revenus? La vie est chère à Maurice depuis l'inflation, les écoles et les soins de qualité sont payants. Les métiers que vous indiquez excercés sont très répandus à Maurice et le salaire minimum d'embauche d'un étranger est tombé à 30 000 Rs (soit environ 600€).

Après vous avez le visa premium d'1 an qui vous permet de venir tanquillement (mais vous ne pouvez pas travailler sur l'île) et de vous rendre compte de la vie sur place pour savoir si vous voulez rester ou rentrer.

Bon courage pour votre projet.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice