Menu
Expat.com

Emploi dans le textile en Pologne

Dernière activité 18 Mars 2024 par asiaze

Nouvelle discussion

zaddemmohamed64

Bonjour,

je me présente Mohamed Zaddem Ingénieur textile résidant en Tunisie, je voudrais m'installer à Pologne et chercher du travail, j'ai  une expérience de 12ans en tant que planificateur de production et responsable achat au sein de "United Colors of Benetton"

merci pour votre aide

vordialement

Myrtille319

Bonjour,
je me présente Mohamed Zaddem Ingénieur textile résidant en Tunisie, je voudrais m'installer à Pologne et chercher du travail, j'ai  une expérience de 12ans en tant que planificateur de production et responsable achat au sein de "United Colors of Benetton"
merci pour votre aide
vordialement

-@zaddemmohamed64

Bonjour,

Pour se faire, il faut trouver AVANT d'arriver en Pologne un employeur en Pologne qui devra prouver aux autorités polonaises qu'il ne trouve personne tant en Pologne que dans toute l'Eu

Parlez-vous polonais ? Si dans boîte internationale, la langue anglaise sera la langue mais pour traiter avec la clientèle polonaise, le polonais est inévitable.

Pourquoi donc un employeur en Pologne embaucherait quelqu'un d'un pays tiers alors qu'il peut trouver sur place ?

En outre, connaissez-vous la Pologne ? J'en doute sinon vous sauriez que c'est un pays d'extreme-droite et donc bien raciste.

Penetang

Bonjour,

"En outre, connaissez-vous la Pologne ? J'en doute sinon vous sauriez que c'est un pays d'extreme-droite et donc bien raciste."   

Les Polonais sont nationalistes et conservateurs, ce qui veut dire qu'ils privilégient leurs traditions et les transmettent de génération en génération. Il n'y a rien de mal à cela, le qualificatif "bien raciste" est un peu fort à mon point de vue.

Il est vrai cependant que les personnes qui ne parlent pas polonais ont peu de chance de décrocher un emploi en Pologne.

Myrtille319

Bonjour,
"En outre, connaissez-vous la Pologne ? J'en doute sinon vous sauriez que c'est un pays d'extreme-droite et donc bien raciste."   

Les Polonais sont nationalistes et conservateurs, ce qui veut dire qu'ils privilégient leurs traditions et les transmettent de génération en génération. Il n'y a rien de mal à cela, le qualificatif "bien raciste" est un peu fort à mon point de vue.

Il est vrai cependant que les personnes qui ne parlent pas polonais ont peu de chance de décrocher un emploi en Pologne.

-@Penetang

Bonjour,

Sans polémiquer, la Pologne dans son ensemble (évidemment si vous ne connaissez que la bourgeoisie vegan de Varsovie, normal que ne sachiez pas) est bien connue pour son ...nationalisme et son intolérance. D'ailleurs, le régime actuel en est bien un exemple ;)

Pour revenir au sujet, suis d'accord avec vous re travail. Impossible d'avoir permis de travail   puisque employeur en Pologne peut évidemment trouver sur place des salariés et bien sûr un niveau communicative de la langue locale sera exigée.

Myrtille319

Ps ;  "le nationalisme est la haine de l'étranger:

Penetang

Pour moi la Pologne est un pays où on se sent en sécurité au quotidien, où il n'y a pas d'attentats, pas de vols à l'arraché dans les rues en plein jour, ni d'attaques de vitrines de magasins à la voiture bélier, pas de saccages de boutiques en plein centre-ville, pas d'émeutes, pas de commerces brûlés et vandalisés par dizaines.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas prendre les Polonais de haut en leur disant comment ils doivent se comporter, mais au contraire prendre exemple sur eux !

asiaze

@zaddemmohamed64

Salem Mohamed   n'hésites pas à poser des questions je n'hésiterais pas à y répondre dans la mesure du possible , je connais assez bien la Pologne pour y avoir vécu environ 15 ans .

As phénix sani fc

@asiaze merci j'aimerais savoir comment faire pour avoir un visa de travail pour la Pologne s'il vous plaît

asiaze

Il faut trouver une entreprise qui pourrait vous embaucher pour un emploi que personne d'autre ne pourrait occuper en raison de la spécificité de la tâche , il faut que cette entreprise démontre qu'elle n'a pas réussi à trouver quelqu'un pour occupé ce poste ,sur le territoire Polonais.

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

• Faire un stage en Pologne
    Faire un stage en Pologne

Souhaitez-vous faire votre stage en Pologne ? Cet article vous donne des conseils et des informations ...

• Créer une entreprise en Pologne
    Créer une entreprise en Pologne

Si vous souhaitez créer une entreprise en Pologne, voici les grandes lignes directrices sur les ...

• Travailler en Pologne
    Travailler en Pologne

Cet article se concentre sur la recherche d'emploi, le marché du travail et les conditions pour obtenir un ...

• Devenir nomade digital en Pologne
    Devenir nomade digital en Pologne

Longeant le littoral baltique et partageant ses frontières avec de nombreux pays d'Europe centrale et ...

• Travailler à Lodz
    Travailler à Lodz

Vous souhaitez travailler à Lodz ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ...

• Travailler à Poznan
    Travailler à Poznan

Vous souhaitez trouver un emploi à Poznan ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre ...

• Travailler à Wroclaw
    Travailler à Wroclaw

Vous souhaitez trouver un emploi à Wroclaw ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre ...

• Travailler à Cracovie
    Travailler à Cracovie

À la recherche d'un emploi à Cracovie ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre ...

Tous les articles du guide Pologne