Coup de gueule! A lire pour les Futures Expatriés!!!!
Dernière activité 04 Juin 2015 par Ales75
31198 Vues
146 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La politesse est cependant quelque chose que tu semble avoir oublié dans l'avion...
Tu es là depuis quand ?
Je constate seulement que trop de monde préfère l'illusion à la réalité et j'espère pour toi que tu ne sera pas dans le lot de ceux qui retournent la queue entre les jambes en France au bout de quelques temps. Au début tout est rose avec le compte en banque en France. Quand vient le moment de se "pérouanniser", de trouver un job, d'avoir ses papiers en règle, on appelle les potes français pour un coup de main...
Ce forum est là pour donner des infos froides et directes, non pas pour attirer de plus en plus de personnes mal préparées dans ce pays où les choses sont loin d'être simples.
Comme je l'ai déjà dit, sur 10 français que l'ai rencontré, seuls 2 ou 3 s'en tirent bien, les autres...
Mais si tu es de ceux qui voient tout en rose et ne veulent pas ouvrir les yeux... ok c'est ton choix !
Je ne veux pas avoir la responsabilité de savoir qu'une personne est venue au Pérou après avoir tout laissé tomber pour finir dans le fossé.
Ce forum est là pour PARTAGER des expériences, positives ou négatives, pas pour jouer aux bisounours.
Mes messages ne te sont pas destinés, il s'dressent aux gens qui veulent se préparer sérieusement. Pas aux rêveurs.
Quant a Gilles, je pense qu'il s'en sort bien, bravo a lui. Voyons si tu es capable de faire comme lui !?
Ouah, la vie au perou est decidement un sujet delicat
Je vis a lima depuis un an et je trouve que ce que dit batman93 est plutot realiste et utile pour ceux qui veulent se lancer dans l aventure.
La vie ici est difficile, a moins peut etre, d avoir un bon boulot qui permette de vivre dans la bulle des quartiers riches.
Sinon, il serait bien de donner aussi des points positifs sur la vie au perou non ?
Thomas
Merci Thomas !
Les points positifs ?
Si je suis là depuis 6 ans c'est que cela me plait !
Il en a a plein je vous laisse le soin de les détailler.
Ceci dit, j'ai eu le plaisir il y a quelques années de faire de l'aviation, et même si l'on prend du plaisir en vol, 90 % du temps de préparation consiste à éviter le pire et savoir comment réagir face aux situations potentiellement fatales.
L'expatriation c'est ça aussi !
Les point positifs ?
- moins de Français
- on redécouvre que la vie ne se limite pas a "posséder" (quoique cela aussi devienne comme ça ici...)
- la vie est globalement plus insouciante (a voir si c'est positif !)
- A lima on a la plage !!
- On parle espagnol, une langue bien agréable
- On y mange très bien
- On y fait bien la fête
- On peut télécharger tous les films piratés que le net
- Les filles ( et les mecs) sont sympas (quoi qu'elles aiment être invitées ! Fini le moit-moit)
- On se lie facilement avec quelqu'un (après avoir bien cerné ses motivations!)
- Il y a peu de Parisiens (je l'avais déjà dit ça non ?)
- Il reste plein de coins où la main de l'homme n'a pas mis le pied (^_^)
- etc
Non bien entendu !!! Pas TOUS !!! (Giles... tu es "aguacualientien" maintenant !
Ceci dit, et c'est pas de moi, les Français sont considérés un peu partout dans le monde comme les pires touristes !
http://www.marianne.net/Expatries-touri … 30263.html
http://voyages.liberation.fr/actualite/ … s-au-monde
Au Pérou, je trouve que les touristes français ont plutôt bonne réputation, mais comme je dois souvent expliquer aux péruviens, les touristes qui viennent au Pérou ne sont pas forcément un panel représentatif de la France
on redécouvre que la vie ne se limite pas a "posséder" (quoique cela aussi devienne comme ça ici...)
C'est valable en province surtout, à Lima la société de consommation et des apparences donne parfois envie de vomir.
Je fais souvent la navette entre Lima et des endroits perdus en province, le choc est toujours grand, entre des gens qui ont à peine de quoi bouffer et des gens qui ont 50 crédits pour acheter des trucs inutiles !
A Lima j'ajouterais qu'en plus de la plage on a les Andes et la jungle en une nuit de bus, 3 mondes totalement différents.
z ont plutot la reputations d etres rapias !!!!
moi qui me trouve au "mont st michel" peruviens, j en vois passer.
en general ca se `passe toujours bien sauf.....avec les parisiens...quand ca clash, c est avec eux chaque fois!!! je suis honnete je l avoue !!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand aux 50 credits sur le dos....a la campagne z ont tous una lettra ou 2. la ou c est plus difficile en province c est de maintenir 2 ou 3 enfants dans des ecoles souvent loin pour qu ils aient une formation correcte.
la sorciere credit est partout au perou. j espere qu ils sauront s arreter a temps pour garder leur indépendance vis a vis des banques.
Avec des crédits a 197 % (si si !!! Allez sur la page web de Rippley et lisez les petits caractères...)
La TCEA - Tasa de Costo Efectivo Anual - en la Tienda Virtual es 197.25 % calculada sobre el precio vigente, a 12 cuotas, a un año de 360 días.
Les péruvien aiment se faire du mal... jusqu'a quand ?
moi ca fait 15 ans que je suis au perou je vis a santa anita un quartier populaire avec ma cherie je gagne tres bien ma vie apres en ce qui concerne les peruviens c { est vrai qu il y a peu d EDUCATION QU IL Y A PEU D HYGIENE QUE LES CONDITIONS DE VIE ICI SONT PLUS HARD QU EN FRANCE MAIS J AI CHOISI DE VIVRE ICI JE GAGNAIS BIEN MA VIE EN FRANCE J ETAIS INFIRMIER LIBERAL ...MAIS JE PREFERE LA VIE ICI QUAND A LA POLITESSE JE L AI PAS OUBLIE DANS L AVION MAIS J AIME PAS CERTAINS COMMENTAIRES DE CES EXPATS PETITS BOURGEOIS QUI VIENNENT FAIRE DES LECONS D ADAPTATION DANS LES PAYS DU TIERS MONDE DE TOUTE FACON CHACUN A SA PLACE AU PEROU IL SUFFIT DE S ACCROCHER ET DE FAIRE PEU CONFIANCE AUX GENS APRES ON PEU SE FAIRE DU BLE ICI ... VOILA BONNE SOIREE A TOUS ET SANS RANCUNE
Bonjour à tous,
On se calme je vous prie, pour que les échanges se font de manière constructive et dans le respect de tout un chacun.
-----------------
Bonjour epatant,
Pourriez vous évitez de poster en majuscule sur le sur le forum, cela rend la lecture de votre post difficile. Merci!
Cordialement,
David.
ah ah ah bonjour batman93!!!
J'ai bien rigolé en lisant ton long message, je connais moi aussi le Pérou et partage ton avis.
Comment vas tu? Estas en el Peru todavia?
Cuidate bien.
Quel est ton secret pour gagner très bien ta vie au Pérou?!!
C'est quoi "très bien" ?
Je gagne ce que je peux gagner, en travaillant... lol !
Mais pas pour une entreprise péruvienne, et tout par la Web !
Ça fait 6 ans que je m'incruste !
Bonjour je suis actuellement a lima depuis 1 mois. J'habite chez ma tante car la famille du côté de ma mère est péruvienne. J'ai comme objectif de m'installer ici mais j'aurais souhaiter vous rencontrer pour discuter posément avec vous et vous poser quelques questions car vous avez l'air d'avoir un avis objectif. Mon portable péruvien est le [modéré: évitez votre numéro de tel sur le forum svp]
Cordialement
Alyssa
Passe moi ton portable par message privé !
Ce n'est jamais une bonne idée de mettre un numero sur un forum public... (d'oú sa suppression bien normale)
Salut Alyssa!
Je sais pas si t'as reçu mon dernier mail, d'il y a deux semaines environs...
Très bonne année!
Bonjour Batman,
J'ai lu attentivement vos messages sur expat-blog.
Je m'appelle Pierre, suis du nord de la France (Lille).
Je compte venir au Pérou (Lima) comme touriste d'ici quelques semaines.
Je serais ravi de vous rencontrer directement sur Lima afin de connaître le plus de personnes possibles.
En attente de votre réponse.
Cordialement
Makowski
Bonjour,
en ce qui me concerne c'est mal parti...
Je ne connais presque pas de Francais !!! Je ne suis pas venu au Pérou pour recréer la France...
Sinon oui on peut se voir.
Marc
Salut Pierre
Nous partons nous aussi dans quelques semaines au Pérou on commence à avoir quelques contact la bas si tu veux on pourra se rencontrer à Lima ou autre ville à bientôt
Maria
Moi aussi je pars dans quelques semaines chers amis. Vous partez en tant que touristes ou vous comptez bien y rester?
Les contacts je les ai aussi, mais toutes les procédures sont très lentes, ou presque. Etes-vous 100 % français ou avez-vous la nationalité?
En espérant vous rencontrer, je vous souhaite un bon voyage.
Ceci dit... en tant que touriste, je vois pas trop pourquoi vous voulez rencontrer des Francais... ça vous pouvez le faire a la Baule...
Je n'ai jamais compris cette frénésie qu'ont les Français de devoir s'agglutiner une fois a l'étranger...
Cher Batman, je vois pas en quoi cela vous regarde que des personnes du même pays veuillent se rencontrer à l'étranger. Vous allez peut-être me répondre que si l'on va à l'étranger, c'est justement pour ne plus coutoyer de Français, mais plutôt la population étrangère.
Et bien justement c'est à cause des personnes pensant comme vous, que le système ne peut pas s'améliorer. Vous avez visiblement fui le système, quitté votre pays. A présent vous vivez au Pérou depuis plusieurs années. Je pense que vous avez appris beaucoup de choses au niveau culturel.
Ne croyez-vous pas que partager votre expérience avec d'autres français serait une bonne chose, ou peut-être un exemple?
Perso je ne viens pas pour en tant que touriste, alors je vois pas à qui vous vous référez.... Mais j'aimerais bien qu'on aie une petite discussion...
Avant de prendre la mouche, il faut lire le post !
...en tant que touriste...
Je faisais référence a ceux qui viennent en touristes...
Avec ceux qui songent s'installer , je me suis déjà fait plusieurs fois plaisir en discutant avec eux.
Tu peux paler des années avec des nageurs de haut niveau... tu ne saura pas pour autant nager. Pour cela, il faut sauter à l'eau.
Je n'ai pas "fui" le système (il est pire ici) j'ai simplement voulu changer d'air et après tout je me plais bien au Pérou.
Combien d'expats peuvent honnêtement dire qu'ils sont bien ici ???
Fuir le système et/ou la crise est la première cause d'échec des expats !!!! (en deuxième position, je placerai la fille (ou le mec) rencontré(e) sur le Web).
je ne vois aucune mouche! Je ne m'emporte pas, je suis simplement direct de nature. Qu'ils soient touristes, réfugiers ou voulant simplement s'installer, je ne vois pas vraiment en quoi c'est ton problème (si tu veux qu'on se tutoie)... Pas besoin de parler ainsi!
Tu pourras te faire plaisir alors! Car j'arrive bientôt
Tant mieux si tu te plais; et dommage pour la personne qui a eu la mal chance d'avoir rencontré quelqu'un de malhonnête sur le Web....
Je te dirai simplement que dans la plupart des cas, les gens qui restent au Pérou finissent par me dire que j'avais raison d'être aussi critique.
Salut Fadi,
tu viens au Perou comme expat ou chercher du travail?
Le perou est un pays jeune ou il y a beaucoup a faire, comme partout tu vas rencontrer des gens de tout les horizons, des fois de bonne experience des fois non.
Je crois que Batman cherche plus a avertir les gens qui viennent ici pour de mauvaises raisons, en general l'amerique latine est tres diferente a l'europe et je crois que si tu passes un long sejour ici tu t'en rendras compte toi meme.
Si tu es prepare avec de serieuses bases laborales et de bon diplomes en main ne t'en fais pas beaucoup de secteur sont tres friands de jeunes diplomes europeens; si tu viens comme beaucoup genre boheme et fleurs bleues ici tu vas te faire massacrer, faut pas avoir une image romantique du Perou, l'environnement pro. est tres competitif et les nouvelles directives migratoires ne feront pas les choses faciles pour l'obtention du "carnet de extranjeria" (a moins que tu viennes avec une bonne fortune personelle), pour faire court si tu ne justifie pas d'un diplome qui te rends plus qualifie qu'un peruvien pour le meme travail, le ministere du travail n'accordera pas a l'entreprise l'autorisation d'embauche.
ne viens pas les mains dans les poches non plus vue que tout les procedees administratifs ont un cout substantiel qu'il ne faut pas oublier. Lima est une des 5 villes les plus chere d'amerique latine et si tu ne le prends pas en compte ton sejour risque d'etre beaucoup plus court que prevue.
si non le reste c'est comme toute les megalopoles, le niveau de delinquance est haut mais si tu evites les banlieux et les quartiers a risques tu peux vivre tres bien.
et si tu es un amant de l'aventure, la province (tout le perou en dehors de lima) offre beaucoup de bon plans si tu aimes vivre comme 100 ans en arriere, ou dans un plan plus comunitee hippies des annees 70 (cuzco et mancora ahahah).
A lima il ya una grande communaute de Francais, en general qui ont entre 10-25 ans vivant en dehors de la france, et la majorite n'aime pas se reunir entre eux, je crois que nous avons tous eu des experiences avec nos pairs, y si nous avons choisi de vivre loin de notre terre je crois que les raisons sont aussi nombreuses que le numero d'immigrant et souvent elles sont personelle, et ce n'est pas une obligation d'en faire forum...
cela ne veux pas dire que l'on a fuit quelque chose, juste que l'on a voullu etre loin de personnes intolerantes et rachitique du bulbe, se reinventer ou simplement pouvoir faire ses propes marques sans la pression des autres.
Si tu viens ici pour faire ta vie sois le bienvenue et essaye d'etre heureux, si tu viens juger les autres et reproduires des schemas franco-francais silteplais reste chez toi....
prends soin de toi,
Yann
(pour l'info je suis 100% francais, depuis 1539 que la bretagne entre dans le royaume de france, je suis ne a Ouessant de parents Ouessantins, je ne sais pas ce que tu voullais dire par la mais tu en as fais la requete alors je precise, j'ai acqui la nationalite Peruvienne en 2010, sans perdre la mienne, c'est l'avantage ici)
batman93, j'ai lu plusieurs de tes postes ici et sur d'autres forums d'expat-blog et j'ai pus vivre et constater de même sauf qu'à chorrillos c'est encore un autre monde mais j'ai tafer dans tout Lima et dans tout et pas que porof et je te donne raison au 85% de ce que tu dis, car tu fais érreur sur certaines choses, ça reste plus relatif!
Par éxemple tu n'as jamais mangé les pains ciabatas de Los Cedros à Chorrillos, ces pains ne nourissent pas c'est du vent! Car même à "la rica vicky" les pains sont meilleurs, donc tu généralises facile, tu ne devrais pas car tu induis les gens en érreur, mais maitenant je te donne raison sur le fait qu'ici il faut venir avec 50 voir 100 milles euros et faire ton buisness et y tafer seulement toi si possible et ne comfier en presque personne belle famille inclue qui s'en mellent facile et nous volent facile et que OUI tout va dans leur sance carraïe!!
Mais sérieux j'ai connu d'autres Suisses et il y en a un qui en chient grave comme moi et un autre qui magouille méchamment et qui a voulu que je signe à son nom un buiz avec qui il avait 20'000 soles de dettes ou d'impôts impayés et ce mec un fameux Bertand est sur le projet des bateaux solaires parainner par le même Bertrand Picard, le ministère des transports du Pérou va lui financer plusieurs millions, ça magouille dure chez les FujiRats de la Molina et F**** le sacré coeur RECO.... et il y a même un suisse bigame qui a lâcher sa belge et ses gammins à Lausanne et qui s'est remarier ici, comme quoi ici ça attire magouilleurs margoulins de chez nous et bien de droite corrompus pro UDC qui se touche l'AI assurence invalidité qui vaux 3 fois plus hein Mi Puto!!!???
Donc oui même sur ça je te donne raison, il faut même se méfier des compatriotes ça craind ça mais ces deux là ils viennent de Lausanne, j'y ai tafer des années et se sont les rois de la magouilles ceux-ci, de gauche mais pas nets, moi en tant que syndicaliste j'en ai chier à Lausanne comme à Lima! c'est la Même oui et en plus HARD CORE je confirme batman ouais t'as bien raison, tu sais de quoi tu parles mais t'as pas encore tout dit, ici les catholiques se sont des opus dei rotary club franc maçons et Dieu c'est une pyramide avec un oiel "amon raz" l'oeil qui voit tout!
Le cardinal et ses bâtiments à Barranco et ses peintures pas nets... allez mon pote il a raison c'est pas net tout ça, il y a certains artistes chanteurs Français internationaux qui on raison et ici Dieudo il serait secoué encore plus loool xD
ABE Salut et merci pour vos réponses franches intellegentes et honnêtes!
atte.
El Profe!
Holà !
Pour faire simple après plus de 3 années vivant dans le nord du pays, je dirais que le pays est indécrottable !
La mentalité des peruviens en général (pour faire généralité, il le faut parfois, c'est mieux pour la personne qui voudrait s'expatrier) ressemble a ce qu'est le système, l'administration et la politique : c'est a dire désordonné.
Comment voulez vous pouvoir être serein dans un pays profiteur a longueur de temps ?
Le manque d'éducation qui perdure alors qu'on raquette lés gens par les mensualités scolaires élevées
Le manque de savoir vivre, la faute au manque répressions policieres
Le manque d'hygiène par des habitations qui ne sont pas pourvues de salles bains (se laver ne signifie pas se tremper dans des canaux dégueulasses)
Le manque d'ouverture vers les cultures etrangeres (bouffe sans surprise sur l'ensemble du pays dans les restau par exemple)
Bref ! Je ne vais pas faire une liste interminable.
Mais j'ai une simple question pour toutes les personnes qui enjolive le pays :
Comment pouvez vous rester si facilement sur le territoire si vous n'êtes pas vous même marié a un péruvien(ne) ?
Car le changement de qualité migratoire est très difficile a réaliser, d'une part par l'aspect contraignant des déplacements abusifs vers la capitale, l'incompétence des gens qui y travail (a moins que ça ne soit une volonté du ministère que d'emmerder les gens qui sont en "tramite" comme ils disent) d'autre part les conditions qu'on demande au expatrié sont la aussi abusives sachant qu'il faut au minimum 1000 dollars par tête de pipe pour y rester comme retraité , et que l'État vous demandera d'embaucher 5 personnes a temps plein si vous souhaiter ouvrir une entreprise.
Bien évidemment si vous êtes déjà une grosse entreprise internationale cela ne posera pas de problème, mais je doute que ces personnes viennent lire se blog.
Pour conclure :
L'amerique latine a d'autre pays bien plus intéressants. Laissez les péruviens se débrouiller seuls pour le moment, ils n'ont toujours pas pris conscience de l'intérêt économique (entre autre) que représente l'entrée de capitaux (aussi minimes qu'ils soient) pour leur développement, ils restent trop "orgullosos" et c'est fort dommage !
PS : je ne fais que reprendre ce que pense une grande partie de la génération de sseniors du pays.
Je n'y reste pas ! Et n'encourage pas non plus les gens a y venir !
Les péruviens ont encore énormément a faire en matière de tourisme et dans beaucoup de domaine.,
Et bien bonnes chances les amigos, je ne vous moleste pas plus longuement mais sachez bien que j'exposerai très clairement sur les forums et en prive comment ça se passe dans ce pays !
Sin apoyar a nadie, sin propina ! (Corruption)
fab.thev moi idem je n'y reste pas, j'y suis assez rester a en chier et ce même plus que batman je pense, il y a des moments j'ai du aller vendre mes pompes dans les "cerros" pour manger, mon ex femme qui était ma femme à l'époque ne voulait pas me donner à manger ni même mon ex belle mère, pour elle ils devraient tuer tout les pauvres dans les "cerros" se sont des parasites, elle est nationaliste fujimoriste et bien "india terca chola" d'origine 100% ayachucho, mentalitées proche de la série "al fondo hay sitio" sans éxagéré, on vient de se divorcer, j'ai du rester chez ma belle mère car pas de taf, ici il y a ni chomage ni aide aide social et les salaires sont à raz les paquerettes et valent encore moi à Lima crois moi fab.thev je te jure, ici je me lave aussi à l'eau froide, ma belle mère une sur endéttée très pingre.... non sérieux ue fois mes "tramites" terminés je retourne en Suisse, je serais SDF quelques mois mais l'aide social me payera l'hotel ou l'armée du salut je sais pas, sérieux ici tu sais jamais si demain tu vas manger mais ce que tu sais c'est "hay que pagar las coatas de las tarjetas de credito" tout coute trop cher, allez en écuateur les prix sont les mêmes mais les salaires ociles entre 800 et 1500 DOLLARS USD $$$
fab.thev si tu veux on en parle en privé?
Une fois de plus les motivations qui font venir les gens ici sont discutables.
L'amour (si on peut dire) est la pire des motivations et se termine très souvent en cata.
En seconde position on retrouve les "ici [dans le pats d'origine] c'est la merde".
Ensuite on râle, on critique voire on insulte un pays qui ne vous a jamais demandé de venir..
Au final on en ressort changé..
Pour info j'ai déménagé a Cusco.
Salut à tous,
Franchement, a lire tout ce qui s'écrit me fait réfléchir.
Je me pose la question: comment vous en arrivez au point de ne plus avoir d'argent, de travail et d'avoir tant de haine envers le Perou.
Je comprends certains points de vue mais il ne faut pas généraliser!
Je veux dire par là que si vous êtes en galère, que vous en avez ch""" c'est normal! Après tout, vous venez vous expatrier dans un nouveau pays, continent et vous vous attendez à ce que l'on vous acceuille a bras ouverts et un bouquet de fleur?
Faut arrêter de vivre d'amour et d'eau fraîche les amis.
Je ne rentrerais pas dans les détails pour ceux qui rencontrent des "petites amies péruviennes" et viennent de marier en connaissance de cause.
Si vous voulez travailler, il y a du travail! Mais en effet, il faut suivre certaines démarches pour pouvoir travailler et être dans les règles.
S'expatrier est une décision a multiples facettes mais en aucun cas c'est quelque chose à prendre a la légère.
Pour ceux qui parlent mal du pays, oui les péruviens sont fiers, oui ils essaient de vous entuber dès qu'ils le peuvent, oui la vie est différente de ce que l'on connais sur notre continent!
Mais NOUS sommes les étrangers, NOUS sommes ceux qui ont pour responsabilité de s'acclimatiser et de pendre conscience que c'est pas CHEZ NOUS ici.
Ce qui m'a fait réagir (et je ne veux pas rentrer dans les details) c'est : il n'y a pas d'aide social, je vais rentrer en Suisse et je vais etre SDF mais ça me payera l'hôtel etc. Eh bah, si t'es arrivé avec ce genre de mentalité au Perou, tu m'étonne que tu n'ai pas apprécié.
Eh... tout a fait !
Tu as superbement résumé la situation.
Pour les les glandeurs, le Pérou c'est pas top... Pour cela, je recommande la France !
Puis pour les petites copines... je ris !
Enfin bref !
Bon WE Georges
Je pense que de toute façon on ne fait que se répéter.
Bon weekend Batman.
Il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre !
C'est l'heure des chicharrones ! Bon appétit !
Holà l'amigo ! Cette formule ne doit pas te déplaire. C'est courant par ici et très distingué n'est ce pas ?
Pour faire simple je viens pas de le pays comme nos chers immigrés africain pour profiter du système bien au contraire c'était dans le but d'y développer une activité et peu a peu créé de l'emploi.
Mais pour employé des gens qui veulent bosser. Mais la c'est erreur de croire qu'il est facile d'en trouver. Il doit faire trop chaud !
En fait on retrouve comme sur notre bon vieux continent des gens incontinents je je je je pardon vagos ! Feniants !
Profiteurs qui voudraient gagner de l'argent facilement et cela a tous niveaux sociaux (je vous invite a voir combien prend un avocat pour vous déposer votre dossier au service migratoire lorsque vous n'êtes sur place a Lima)
Nous venions simplement vivre tranquilos au soleil après une partie de vie bien pénible et bien meritee en France, d'où la raison de notre implantation dans le nord du Pérou, dans un endroit bien saludable.
Mais le système étant a l'image de la population, c'est a dire profiteur ! Et comme je n'ai pas envie de leur en faire profiter, je vais les saluer et m'en aller bien gentillement.
Pour ceux qui veulent plus d'infos je les invite a me contacter en mp , je me ferai une joie de les informer sérieusement sur ce pays.
Bon vent !
Bon je m'auto censure , je ne partage pas votre avis Fab mais ce n'est pas le lieu pour en discuter
Articles pour préparer votre expatriation à Lima
- Se loger à Lima
De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...
- Se déplacer à Lima
Étant une vaste métropole tentaculaire, il est important de savoir se déplacer à Lima, ...
- Se loger à Arequipa
Située dans le sud du Pérou, Arequipa, la deuxième plus grande ville du Pérou, est d'origine ...
- Ecole française à Lima, Pérou
Lycée franco-péruvien à Lima
- Coût de la vie a Lima
Suite a la question d'un membre, je publie ici la réponse qui peut intéresser plein de monde.
- Activités et loisirs à Lima
Si vous envisagez de vivre votre expatriation au Pérou en emménageant à Lima, vous vous demandez ...
- Travailler à Lima
Lima, capitale du Pérou, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...