Je veux des conseils car je veux partir à lima

Salut toute le monde .. Hola con todos..
Bon sa fait 4 ans que je suis en France (je suis péruvien). Je suis arrivé en France a l'âge d 13 ans et maintenant q j'ai 17 ans, j'aimerai retourner au Pérou car d'abord les problèmes avec mon père (le seul proche q j'ai en France) sont impossibles à gérer et je n'arrive plus à bien travailler au lycée (je suis en 2nde général),
Et ensuite ici en France il me manque encore environ 8 ans( encore 2 ans pour avoir mon bac et 5 ans d'université sans compter si jms j'ai réussi pas à rentrer à l'université je dois faire une prepa = 3 ans)  pour finir mes études et je veux travailler comme professionnel le plus vite possible. Pourtant q au Pérou j'aurais déjà fini le lycée y'a 2 ans et maintenant j'aurais 2 d'études universitaires.
Je voudrais juste avoir des conseils et quelques renseignements :
1- vous me conseiller d'y aller au pas? car vraiment c ma situation ici c imposible et ma mère est très grave là bas (Pérou).
2- si jamais je rentre au Pérou, avec mes années d'étude q je fut ici je peux intégrer une université? (Je sais q c con comme question mais c juste q j'avais pas fini l'école là ba car je suis venu en France)
3- Qué ferai vous à ma place?



Merci de votre attention , je suis désolé pour mon orthographe , mais cherche désespérément un bon conseil.
Merci d'avance.

Salut . Dis donc ta situation m'a l'air un peu compliquée . Cela va être difficile pour n'importe qui de responsable de te dire quoi faire , ou même de te donner des conseils parce que dans le fond ce ne sera pas nous qui assumeront les conséquences .

Bon je vais malgré tout me permettre un avis totalement subjectif sachant que je n'ai pas toutes les données pour faire une analyse .

Tu hésites a savoir si tu dois retourner au Pérou ou pas . Mais quelles ont été les raisons qui t'on poussé a quitter le Pérou il y a quatre ans ? Ces raisons sont elles toujours valables ? Dans ton message tu écris que ta mere est tres "grave" la bas , mais elle est grave quoi ? Grave sévere , grave pauvre , grave méchante ?

Le truc c'est qu'il y a plein de parametres a prendre en compte . Faut voir quel est ton niveau de vie en france et quel était , ou sera , ton niveau de vie a Lima . Si tu quittes la france , faut garder a l'esprit aussi que sur place a Lima les universités sont cheres comparé au revenu moyen .

Enfin bref , pour te conseiller au mieux , faut qu'on apprenne a te connaitre un peu , qu'on puisse comprendre tes motivations profondes , et aussi qu'on sache ta situation en france et ce qu'elle sera a Lima .

Si t'as envie d'en parler , moi je suis ok , je passe presque tous les jours sur le forum . Mais surtout n'agit pas sur un coup de tête , t'engage ton avenir sur cette décision , ce serait con de tout foutre en l'air .

A plus .

freddyx19 a écrit:

Pourtant q au Pérou j'aurais déjà fini le lycée y'a 2 ans et maintenant j'aurais 2 d'études universitaires.


Les jeunes péruviens rentrent à l'université lorsqu'ils ont 16-17 ans, c'est à dire seulement un an avant les jeunes français.... et à condition de ne pas avoir redoublé...

Pour répondre (ou plutôt essayer de répondre, te donner des direstions) à tes questions:
1 - Franchement, je ne sais pas quoi de dire. Ta situation est compliquée, toi seul peut déterminer s'il est préférable que tu voyages ou que tu supportes la situation quelques années de plus (ou peut-être tu peux arranger les choses).
A l'adolescence, il y a beaucoup de jeunes qui rentrent en conflits pour des choses ridicules. C'est la nature, c'est l'âge où l'on se sépare de ses parents, on coupe le cordon et on commence à mener sa propre vie. Mais il faut aussi se comporter en adulte, apprendre à être responsable et à garder la confiance de ses parents.
Je pense qu'il serait plus raisonnable que tu finisses le lycée en France. Ainsi, même si les choses ne se déroulent pas très bien ici au Pérou, tu pourras reprendre tes études universitaires sans difficultés en France..
Mais bon, comme je l'ai dit, ça dépend de toi et de la situation.
2 - Peut-être... Mais pour intégrer une université d'état, il faut passer un concourt, qui est difficile pour les péruviens.
Et si tu veux entrer dans une université privé, il va falloir payer et il y a tous les prix.
3 - Je ne suis malheureusement pas à ta place.

Voilà, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi.