Immigration et permis de travail en Belgique

Bonjour tout le monde :)


J'espère que vous allez bien.


Je publie ce message en espérant que quelqu'un pourra répondre à ma question.


Je possède actuellement une carte de résidence temporaire qui me permet de travailler en Grèce et de me déplacer librement en Europe. Je suis à Athènes depuis deux ans en tant que chargée de la clientèle francophone et anglophone dans une entreprise.  Comme je suis de formation informatique (Dévellopement Web, plus précisémment), je souhaiterai rejoindre une entreprise dont j'adore le travail et qui se trouve en Belgique.


Après avoir lu quelques articles sur le sujet de l'immagration, je suis tombée sur ceci : "Si vous désirez vous installer en Belgique et obtenir un titre de séjour belge, vous devrez faire « une déclaration d'arrivée » à la commune où vous résidez dans les 3 mois de votre arrivée sur le territoire."


Ma question est : Je n'ai pas de permis de séjour à long terme, mais temporaire en Grèce. Je suis de nationalité Algérienne.  Dois-je quitter Athènes pour aller m'installer en Belgique, faire cette fameuse déclaration à l'arrivée? M'installer, et chercher un emploi?


Qu'est ce que "La déclaration d'arrivée" au juste?

Au vu de ma situation actuelle, puis-je être considérée comme un citoyen européen, m'installer en Belgique, et chercher un emploi ?


Si vous pouviez m'aider, ce serait formidable, vous n'imaginez pas à quel point.


Mes amitiés 1f60a.svg

Dalila

-@SherlokHolmes

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pour bien faire, vous devez quitter Athènes pour vous installer en Belgique... (Difficile de faire autrement...)

Sans titre de long séjour, en quittant la Grèce, vous êtes toujours une étrangère en Europe... !

Il vous faudra donc vous soumettre à la déclaration d'arrivée sur le territoire belge comme précisé...

Dès votre arrivée, vous pouvez solliciter auprès de potentiels employeurs...