Menu
Expat.com

Détachement de 6 mois ou expat de 2-3 ans ?

Nouvelle discussion

lexpatree

Bonsoir,

Mon employeur souhaite m'envoyer outre atlantique (Canada et US) pour des besoins pro.

Initialement on avait parlé de 6 mois, dans le cadre d'un détachement de courte durée (donc sans suspension de mon contrat de travail en France), éventuellement renouvelable.

Récemment, on m'a indiqué vouloir que je reste plus longtemps là-bas, 2 voire 3 ans en mission longue durée, avec une suspension de mon contrat de travail actuel.

Etant donné la durée, j'imagine qu'il risque d'y avoir de gros impact sur l'aspect financier, fiscal et dépenses. Est-ce que ceux qui sont déjà passés par là peuvent partager leur expérience sur les deux options ?

PS : On m'a également informé que les RH allaient me faire une offre avec une revalorisation salariale, mais pas eu de chiffre pour l'instant. J'imagine que selon la durée, la revalorisation peut varier ? Quelle serait une revalorisation honnête ?

Mon profil :

• 27 ans
  • je partirais seul
  • lieu de destination : probablement Toronto avec des déplacements par la suite
  • salaire annuel brut de 75k + ~5-6k de primes d'intéressement, sur Paris

J'ai vu les prix du logement à Toronto, 2500 CAD pour un studio, facile 1000€ de plus que ce que je paie actuellement en région parisienne. Rien que pour compenser le coût du logement plus cher il faudrait que je demande environ 30% sur mon brut (95k) pour arriver à 1000€ net supplémentaire après IR. Ou alors j'ai manqué un truc ?

Merci

Voir aussi

Vivre en Amérique du Nord : le guide de l'expatriéDemande EAD californieDevenir chauffeur poids lourd au texasAvoir une meilleure vie au Etats UnisUn bon rêve peu se basculer à un cauchemar

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique du Nord

Tous les articles du guide Amérique du Nord