Menu
Expat.com

Durée du traitement de visa au auslanderbehorde

Dernière activité 24 Septembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

aliali9595

Cher membre du Forum

Bonjour j'ai déposé mon dossier visa studium au consulat de paris ,ville  Dresden . jusqu'à aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse a peu pres 6 semaines je contacte le consulat il me disent qu'ils ont rien reçu du auslanderbehorder  et qu'il faut attendre je contacte le auslander ils me disent dé la reception du dossier cela peut prendre encore 3 mois alors quand je cherche sur facebook ya des pakistanai et indou qui reçoivent leurs visa juste après 30 jours je comprend rien combien çava encore durer encore je stress étant de donné que je ne suis pas français et que mon titre de séjour expire bientôt

imaginez un stress de 5 mois depuis la prise du rendez vous jusqu'à aujourd'hui .

Que dois je faire les recontacter j'ai peur qu'ils m'envoient un refus direct .

jean luc1

moi je me méfie de ce que l'on peut trouver sur fessebouc  , des visas études en 30 jours , c'est non . par contre beaucoup de visas études arrivent trop ,ça oui . c'est un gros point noir ,le problème est générale . en plus Dresde est un haut lieu du racisme,de la xénophobie , de l’extrême droite la plus radicale proche du nazisme , les noirs et musulmans , tout comme les étrangers en générale ne sont pas les bienvenus ,mais toutes la population n'est pas raciste pour autant,seulement une partie .

il serais bon de savoir ton niveau d'etude les langues parlés, et ce que tu veut étudiez , la note au bac ,le financement prévu et ton titre de séjour français. jean luc 1f609.svg

aliali9595

@jean luc1

j'ai master en mécanique j'ai pas trouvé d'emploi en France je voudrais refaire une master laba dans le meme domaine

j'ai le B1 en allemand  avec un bac de 14 de moyenne et un master de 11 de moyennes titre de séjour auto-entrepreneur financement compte bloqué et j'était accepté par université  est ce que je risque un Refus comme quoi  la ville est la plus raciste d'Allemagne  ? je pensais qu'ils avaient besoins de main d'oeuvre

merci pour votre réponse

jean luc1

ton master est Français? jean luc 1f609.svg

aliali9595

@jean luc1

j'ai un master Français et aussi un master Tunisien dans le meme domaine

jean luc1

alors il y auras un refus , tu as déjas un master français donc reconnus en Europe .pourquoi le refus c'est simple c'est pas logique de refaire un 3eme master . tu doit chercher un travail , et non refaire des études , tu as le B1 c'est positif . Alors oui ils ont bessoin de main d’œuvre qualifier , mais celas empêche pas la connerie humaine pour autant .  jean luc 1f609.svg

aliali9595

@jean luc1

Le master français était un master de recherche ou dans le milieu professionnel ne sert absolument a rien

Etudier en France était la pire decision de m'a vie que je regrette tout les jours j'ai perdu juste mon temps 

jean luc1

quelle sont tes diplômes exactement ? tu as pas trouver en France????  jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne