Évolution des services bancaires aux Philippines
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Avec les avancées technologiques fulgurantes, les services bancaires se numérisent à grande vitesse. Les expatriés se voient ainsi propulsés dans une ère nouvelle d'options et de modes de paiement, bousculant les services bancaires traditionnels des établissements locaux aux Philippines. Une évolution qui offre donc une palette d'opportunités et de défis à l'échelle locale.
Partagez vos expériences concernant l'évolution des services bancaires aux Philippines :
Dans quelle mesure les dernières technologies bancaires sont-elles adoptées et utilisées aux Philippines? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Avez-vous remarqué le déploiement de nouvelles méthodes de paiement aux Philippines? Lesquelles, et en quoi cela modifie-t-il votre quotidien ?
Quels sont les avantages et inconvénients en tant qu’expatrié à utiliser les services bancaires locaux et/ou les services de banques internationales en ligne ?
Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques dans les applications bancaires que vous trouvez particulièrement utiles en tant qu'expatrié aux Philippines ?
En partageant vos expériences, vous contribuez à une meilleure compréhension de l'évolution du paysage bancaire pour les expatriés aux Philippines.
Merci pour votre contribution.
Cheryl
L'équipe d'Expat.com
Bonjour
moi pour ma part nous avons ouvert un compte chacun mon épouse et moi à la PNB lorsqu'il y avait une agence à Paris ,nous faisons un virement lorsque nous allons aux Philippines , il faut obligatoirement faire une opération avant tout les 2 ans sous peine d'avoir un compte bloqué et être obligé de se rendre à l'agence afin de la faire débloqué , chose que je ne savais pas et qui nous a posé un petit problème dernièrement , problème résolu immédiatement par l'agence lorsqu'on a pu s'y rendre , il faut par contre qu'il reste minimum 5000 php sur le compte sinon le compte est fermé définitivement . Ceci dit tout fonctionne bien
Gaby
le paiement par carte n est pas une option dans beaucoup de commerce encore ,,et quand c est accepter ,,c est long ,,la caissiere recopie toute la carte lol ,,,,,meme pour regler son electricite que du cash ,,,,
banque souvent le weekend les distributeurs sont a sec ,,pas de personel pour le remplir et en cas de coupure de courant ,pas de generateur ,,
Je payes souvent par carte dans les grands magasins de Cebu-city (SM,Ayala,Rustans)
ca a toujours ete ultra rapide. Ma banque PNB a un generateur,donc jamais de problemes en cas de coupure de courant.C'est vrai que les Dimanches vaut mieux eviter d'utiliser les ATM car ils peuvent etre vide.La raison pour laquelle j'ai toujours au moins 20 000 pesos dans ma"wallet". Sur le compte il faut avoir un minimum de 3000p,mais une de mes amies a vide son compte totalement,mais il fonctionnait toujours,la semaine suivante elle a rajouter 3000p.No problems. Ca a marcher.Son compte n'a pas ete clos.
@68lemonkok j habite petite ville a 40 kms de dumaguete,,,,,pnb et autres pas de generateur
C'est bien pour ca que j'ai choisi d'habiter dans un endroit ou pleins de criteres rentrent
en ligne de compte.J'ai fait une dizaine de voyages aux Philippines pour enfin trouver la perle rare en 2011.Aeroport,ports,banque fiable avec ATM,SuperMarche,boulangeries
faisant du pain a la francaise,plusieurs "deli" ou je trouve des fromages,vins,charcuteries,
cafes en grain Italien(Lavazza) pates italiennes,cornichons allemands,conserves europeenes,Internet puissant et surtout peu d'expats,je n'en frequente aucuns,juste un salut quand on se croise. Par contre il n'y a pas de boite de nuit,ni de bars.Juste des soirees concert rock live les vendredis soir,mais j'y vais tres rarement,je trouves ma
musique sur YouTube.Ca me suffit.
I'm a poor lonesome cow-boy.But HAPPY.Mes quelques amies "pinays" suffisent a combler ma solitude. Ha Ha Ha!
Tous les 2 mois,j'embarque une de mes amies pour passer quelques jours a Cebu ou a Bohol histoires de changer de decors.La plupart n'avaient jamais pris l'avion donc elles sont toujours partantes et ravies.Elles savent aussi que je leur offrirais,une robe,un sac a main,des chaussures,un parfum ou un set de maquillage...Quelle femme resisterait a ca?
@68lemonk
c'est où ce pardis, si c'est pas indiscret ?
@68lemonkquel est le rapport de ta vie prive et de la question sur les banques?
Dans la mesure du possible, éviter les banques aux Philippines.
Les frais sont énormes, les intérêts scandaleux,...
Et quelle lenteur, 3 plombes par client digne des caissières de supermarchés philippins
Imaginez des crédits à la consommation avec des taux de 6%...par mois, 72% par an. Des crédits immobiliers fixent pour 1 an à 5.5%, 3 ans fixes a 8% et 5 ans fixes a 10%, après c'est 15% en moyenne. 😌
Bdo a bloqué le compte de ma femme car elle est passée 2 fois en dessous des 200€ minimum passbook, elle avait 3 transferts en cours. 0 appel, 0 sms, 0 email, le slogan BDO:"we find ways"...
Part contre ils nous harcèlent sans arrêts pour prendre une carte de crédit, une carte "installment", récupérer notre carte Diamond rewards, ou autres, la aucun problème ils appellent directement.
Elle a pris bpi, plus humain, meilleur app etc... Taux de change pas terrible. 0 frais transfert gcash
Moi je reste avec western union, les frais de transfert et taux de change sont bien plus intéressant que les banques aux Philippines. Ça reste un problème pour les sommes au delà de 5000€.
Hsbc était idéal, aucun frais de transfert entre comptes de différents pays, mais ils ont fermé toutes les branches à part manille...leur taux de change est relativement bon, les taux d intérêts parmi les plus faibles ici
A Cebu-city il y a un HSBC a cote de l'Ayala center.
Dans la mesure du possible, éviter les banques aux Philippines.
Les frais sont énormes, les intérêts scandaleux,...
Et quelle lenteur, 3 plombes par client digne des caissières de supermarchés philippins
Imaginez des crédits à la consommation avec des taux de 6%...par mois, 72% par an. Des crédits immobiliers fixent pour 1 an à 5.5%, 3 ans fixes a 8% et 5 ans fixes a 10%, après c'est 15% en moyenne. 😌
Bdo a bloqué le compte de ma femme car elle est passée 2 fois en dessous des 200€ minimum passbook, elle avait 3 transferts en cours. 0 appel, 0 sms, 0 email, le slogan BDO:"we find ways"...
Part contre ils nous harcèlent sans arrêts pour prendre une carte de crédit, une carte "installment", récupérer notre carte Diamond rewards, ou autres, la aucun problème ils appellent directement.
Elle a pris bpi, plus humain, meilleur app etc... Taux de change pas terrible. 0 frais transfert gcash
Moi je reste avec western union, les frais de transfert et taux de change sont bien plus intéressant que les banques aux Philippines. Ça reste un problème pour les sommes au delà de 5000€.
Hsbc était idéal, aucun frais de transfert entre comptes de différents pays, mais ils ont fermé toutes les branches à part manille...leur taux de change est relativement bon, les taux d intérêts parmi les plus faibles ici
-@bratch�
moi aucun problème avec la PNB , ils ne m'ont jamais pris de frais de compte
Gaby
@68lemonk: Hello, tu as trouvé ta perle où ? Je serais dans la province de Pangasinan à la retraite
Mon épouse Philippine et moi-même vivons en France et elle envoie régulièrement de l'argent à sa famille . Le mois dernier nous avons eu des soucis de transfert avec World Remit qui nous à fait poirotés des jours pour une authentification de pièces d'identités. Au final , nous avons annulé et nous sommes passés par REMITLY et là , tout s'est bien passé, cela à été trés rapide , nous venons de faire la même opération et c'est arrivé également trés rapidement , seulement quelques minutes ... pour des frais de 2.99€ . Western Union , je pense est plus cher pour des transferts d'argent ...
@68lemonk
C’est exactement à cette succusale de Cebu que je fais affaire quand j’y séjourne . Existe-t-elle toujours? Comme je vais y retourner ce décembre pour un long séjour, j’aimerais bien en être sûre! Vous avez raison: HSBC offre de très bins services et ce, un peu partout en Asie , au Vietnam notamment.
Thérèse Jackb
Oui,elle existe toujours,j'y etais il y a pile un mois.Elle s'est juste deplacer de 100m.Mais c'est le meme batiment. Regarde sur Google Map.
@68lemonk
Merci de votre réponse rapide. Je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir sachant que je n'ai pas de souci
à me faire pour mon prochain séjour là-bas.
Tangomontreal
Bonjour je suis chez wize depuis de nombreuses années et je n ai jamais eu de problème
@bronzer
Manquerait plus qu'ils acceptent les paiements par carte et soient obligés de les déclarer .
Sinon, Bdo à installé des lecteurs d empreintes et reconnaissance faciale à iloilo. C a marché 1 fois sur 3.
Bangko Sentral a essayé aussi une machine dépôt pour pièces à manille, à moa je crois. Depuis il y en a une trentaine dans les SM et Robinsons.
@68lemonk
Salut, tu habites où en fait?
il faut de grosxrevenus pour vivre bien ?
@68lemonk
Salut, tu habites où en fait?
il faut de grosxrevenus pour vivre bien ?
-@Gegari
le thème c’est : Les services bancaires aux Philippines
Et @68lemonk n’aime pas révéler où il habite 🤪
Lemonk dispose d'énormément de moyen pour vivre dans son paradis caché et entretenir ses nombreuses copines
les relations intimes de mr lemonk n ont rien a faire dans un sujet sur les banques aux philippines ,,derive egocentrique !
Avec 500€ par mois je vie avec ma femme et mes 2 enfants je ne me plains pas
les relations intimes de mr lemonk n ont rien a faire dans un sujet sur les banques aux philippines ,,derive egocentrique ! -@bronzer.
Tout à fait , que se sois lui ou d'autres personnes et tant mieux pour eux s'ils ont les moyens, qu'ils en profites, ont n'a qu'une vie....
J'aimerais avoir la réponse à ma boutade de l'intéressé MR Lemonk lui même! Je ne pense pas qu'il ait besoin de porte parole .
En cas de soucis je règlerai ça avec l'intéressé en privé.
@Miguelito59 si je dis cela c est que mr lemonk ne se gene nullement pour faire des reflexions aux autres ! soit sur un mot mal place soit sur autres sujets ,,je joue a l arroseur arroser ,,,,,,,sinon sa vie personnelle je m en contrefiche !!
Cela ne nous..regarde pas...mais bon...voyons cela de plus pres:
je leur offrirais, une robe, (250) un sac a main, (180) des chaussures,(400), un parfum ou un set de maquillage..(230) .......DONC EN GROS UN BILLET DE 20 Euros.
Il a pas fait des folies non plus, il a bien raison.
Mais cela ne nous regarde pas.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien sûr, les expatriés peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, à condition de ...
- Transfert d'argent aux Philippines
Le vieux système consistant à transférer de l'argent de votre banque nationale vers les ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...