Menu
Expat.com

Obtention du Visa non-immigrant O : "Ayant plus de 50 ans"

Dernière activité 12 Octobre 2023 par Patviathai

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour,


Obtention du Visa non-immigrant O  :            "Ayant plus de 50 ans"


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/


thomh5.jpg


  **Bonne semaine**

     Thom

Pilouthai

Visiblement ils ont juste réajusté la somme en fonction du taux de change... sinon rien de nouveau...

stephane galvez

A Pattaya il y a des agences qui pour 10 000 batht s occupent de tout , ils déposent même les fond sur votre compte si vous ne les possédez pas et les récupère ensuite quand vous obtenez votre visa ...

Patviathai

@stephane galvez

.. et ils rasent gratis ? 😝

krisscemoi

    A Pattaya il y a des agences qui pour 10 000 batht s occupent de tout , ils déposent même les fond sur votre compte si vous ne les possédez pas et les récupère ensuite quand vous obtenez votre visa ...
   

    -@stephane galvez

Certes ca existe a Chiang Mai egalement, mais toujours se méfier lorsque l on sort des clous, il suffit d une personne qui change pour que tout s ecroule comme un château de cartes.

thailandechonburi

    Visiblement ils ont juste réajusté la somme en fonction du taux de change... sinon rien de nouveau...       


Bonjour,-,@Pilouthai,

Bonjour@tous,


Pas vraiment,cela vient de passer a 24 000 euros au lieu de 6000 euros pour l OBTENTION Visa non-immigrant O : "Ayant plus de 50 ans"...

Ou ,2000.....etc...


  **Bonne semaine**

      Thom

Pilouthai

En effet !

Pilouthai

En fait comme ils savent que ce visa O 90 jours va être transformé en Visa 1 an, ils appliquent en toute logique les mêmes conditions !

sawadeedamien

Pilou pas systématiquement, pour ma part qui vient passer 3 mois d'hiver en Thaïlande, cela change radicalement la donne...

Jusqu'à présent comme l'indique thom c'était 12000€ ( mon épouse et moi)....

On va devoir faire autrement.

Bonne journée à tous

NAVIGATEUR30

Il faudra s’orienter vers le visa TR ( S) , qui permet de rester 2 mois + une prolongation de 30 j ( 1900 baths )


L’inconvénient, il faudra faire un petit séjour de qqs heures à l’immigration….

Pilouthai

    Pilou pas systématiquement, pour ma part qui vient passer 3 mois d'hiver en Thaïlande, cela change radicalement la donne...
Jusqu'à présent comme l'indique thom c'était 12000€ ( mon épouse et moi)....
On va devoir faire autrement.
Bonne journée à tous
   

    -@sawadeedamien

Dans votre cas, le plus simple est le visa Touriste 60j + extension à 1900 THB !

sawadeedamien

@Pilouthai oui bien sûr, mais l'autre était pour moi plus confortable, pas de souci administratif durant mon séjour....

moonoi

@stephane Galvez pourriez vous m'envoyer l adresse s v p... merci pour tout

moonoi

    A Pattaya il y a des agences qui pour 10 000 batht s occupent de tout , ils déposent même les fond sur votre compte si vous ne les possédez pas et les récupère ensuite quand vous obtenez votre visa ...
   

    -@stephane Galvez pourriez vous m'envoyer l adresse sir.. mercy beaucoup Stéphane
marcofredo68

agence tiktok a jomtien...mais ce n est pas 10k ...comptez 15 ou 16000

Accolade2

Effectivement ils passent de 6000 € à 24 000 € , moi j'y vois un durcissement vis à vis du besoin ( envie ) de plus d'expats ...


Par contre on passera certainement à une exemption à 60 jours plutôt que 30 jours ...


Serait-ce que les touristes sont plus " juteux " ???

Patviathai

@Accolade2

Et que voyez-vous d'autre ? 🤔

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande