Menu
Expat.com

Travailler au cap vert

Dernière activité 21 Janvier 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

jeanfrancois31

Condition d'immigration au cap vert

Bhavna

Bonjour jean françois,

Bienvenue !

Pour trouver un travail, il faut maîtriser le portugais, c'est la langue officielle.

Est-ce que vous parlez portugais ?

Bien à vous

Bhavna

cartierlaurie

Bonjour,

Donc si on ne parle pas portugais cela ne sert à rien de chercher du travail ?

Cordialement Laurie.

Bhavna

@cartierlaurie

Vous pouvez chercher mais sans parler portugais vos chances sont minimes. A moins que vous cherchez un travail comme professeur de français dans une école ou dans le tourisme (les hôtels accueillent des touristes anglophones et francophones) ... ou créez votre propre entreprise.

Kaenean Privat

@Bhavna Bonjour madame moi je parle mieux le français

Bhavna

@Kaenean Privat

Si vous souhaitez décrocher un poste au Cap Vert, il faut parler portugais sinon voyez du côté des hôtels qui accueillent des touristes.

Bonne chance

Bhavna

Kaenean Privat

Alors pour cela combien en budget et quelle démarche a suivre ?!

Bhavna

@Kaenean Privat

Bonjour je ne comprends pas votre question. Budget par rapport à quoi ?

Je vous ai donné des pistes pour chercher un travail. Si vous allez en touriste, vous devez trouver un travail afin de pouvoir faire les démarches pour le permis de résidence.

Vous aurez toutes les infos sur les formalités sur le site officiel : https://portalconsular.mnec.gov.cv/en/p … frequentes

Kaenean Privat

@Bhavna Ah okay d’accord et merci beaucoup mais le truc ce que j’aimerais savoir c’est combien en terme d’argent je peux m’attendre pour y aller…

Bhavna

@Kaenean Privat

Personnellement je ne sais pas ! J'espère qu'un de nos membres pourra vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert