Permis unique : Question spécifique

Pourquoi n'existe-t-il aucune protection pour les employés dont la demande de permis unique a été acceptée, mais dont le contrat n'a jamais été déclaré ?


Cela fait depuis 2009 que je vis en Belgique, où j'ai terminé mes études secondaires et universitaires. L'année dernière, après avoir obtenu mon diplôme de Master, j'ai reçu une offre d'emploi pour un métier en pénurie. L'employeur a introduit une demande de permis unique, qui a été acceptée. Cependant, le contrat n'a jamais été transmis aux services compétents.


Je me retrouve donc avec un titre de séjour lié à cette entreprise. Malheureusement, cela signifie que je ne peux pas travailler dans une autre entreprise avec cette carte et ainsi subvenir à mes besoins. Cette situation bloque également l'introduction d'une demande de carte de longue durée. La seule solution semble être l'introduction d'une nouvelle demande de permis unique, ce qui n'est pas chose aisée.


Je me pose donc la question suivante : pourquoi n'existe-t-il aucune protection pour les employés dont la demande de permis unique a été acceptée, mais dont le contrat n'a jamais été déclaré ?


Je remercie la communauté des expatriés.

-@Mch Sco

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pourquoi ne posez-vous pas la question directement au service concerné... ?

Vous êtes sur un forum de discussions où nous pouvons transmettre notre savoir, mais cela ne veut pas dire que nous avons réponses à toutes questions... !

L'adage dit : Il vaut mieux directement s'adresser au bon-Dieu qu'à ses saints...

Au plaisir de vous lire lorsque vous aurez obtenu la réponse à votre question...

Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2023

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013290

Cordialement...

@La rose des vents


Merci beaucoup pour votre réponse.


Tout simplement parce qu'une fois que le service compétent sera informé, je recevrais sûrement un ordre de quitter le territoire étant donné que les conditions du contrat ne sont pas remplies, ce qui limitera mon temps à rechercher de l'emploi. Je n'ai certainement pas envie de prendre ce risque.