Menu
Expat.com

Femmes entrepreneures

Dernière activité 05 Octobre 2023 par bac75000

Nouvelle discussion

lamsalekimane

"Je dirige une coopérative féminine qui produit des Couscous  et des dérivés. J'ai cherché à obtenir un soutien financier des autorités, mais en vain en raison de l'absence de licence sanitaire. Je souhaite travailler et devenir un exemple pour les femmes  entrepreneures. Comment puis-je y parvenir et quelles sont les conseils pour réussir ?

Mohmomo

Bonsoir alors tu penses vendre ton produit sur Uber et le autre plateforme, je te va conseiller de le faire et t'auras beaucoup de commande apre tu peu imprimé de carte visite "brochure" et le distribuer par tout et à le personne que commande sur le Platform, Ce déjà une bonne début pour de jaune auto-entrepreneur que vous vendez sont produit o juste travail comme livreur etc etc ..

Je te souhaite une bonne chance et une bonne vente 🤞🤞

GuestPoster65

@lamsalekimane

Bonjour,

la certification de l'ONSSA est effectivement nécessaire quand tu veux vendre officiellement des produits alimentaires.  Tu dis que tu travailles en coopérative, tu peux demander de l'aide au Ministère du Tourisme et de l'Artisanat, qui gère les coopérative, peut être au centre régional d'investissement de ta ville, etc.

Pas une aide directement financière, mais de te faire accompagner pour obtenir cette certification. Bonne chance dans tes projets.

@Mohmomo

Uber plateforme de vente au Maroc ? Tu es romancier ?

La rose des vents

-@lamsalekimane

Je suis parfaitement d'accord avec "MA_O_Maroc"...

Le meilleur exemple à suivre serait d'obtenir la licence sanitaire ...

C'est une sécurité pour pouvoir vendre vos produits, à conditions que vous en respectiez les normes ensuite...

La rose des vents

-@Mohmomo

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

L'adage dit : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."...

Vous êtes de très mauvais conseil dans ce sujet...

Ce n'est pas vous qui vous retrouverez devant la justice lorsqu'il y aura un problème d'origine sanitaire avec les produits de cette personne si elle n'en possède pas les autorisations et ne les respecte pas... !!!

Même en Italie, les règles sanitaires doivent être respectées...

Cordialement...

GuestPoster65

@La rose des vents

Et puis surtout, arriver à vendre via Uber au Maroc, il faut m'expliquer comment :D:D:D

M M51

En dehors d eventuel arrangement avec l inspecteur,

Soit le lieu de production ( zone froid, zone de fabrication et traitement des déchets) est :

Conforme

Nécessite des adaptations mise aux normes

Non conforme ( pour ce cas soit des travaux sont a effectuer ou alors tu cherche un lieu deja conforme)

Bon courage

bac75000

@MA_O_Maroc1f602.svg

Vendre de la semoule par uber1f923.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc