Achat de voiture d'occasion en Tunisie

Bonjour. Je suis français et je vais vivre en Tunisie... Que doit on faire pour acheter une voiture d'occasion en Tunisie.

Bonjour

Tout d'abord aller au centre des impôts pour avoir un relevé (à zéro) dans votre cas, puisque ça ne fera pas une année que vous êtes en Tunisie

Assurez vous du contrôle technique qui est apposé sur le pare brise, et payez la soit en espèces, mais en chèque, c'est ce que je vous conseille

@gatousse-tunisien bonjour, vous ecrivez '''' mais en chèque ''' ... vous voulez dire quoi. merci de vos réponse , patrick

@gatousse-tunisien quand on a la voiture est ce qu'il faut faire des chauses pour la carte grise et ou doit on faire la carte grise a mon nom. quel document joindre

Je ne peux pas vous répondre, car j'ai acheté ma voiture à une concession en Tunisie, et c'est ce qui m'a été demandé

Quitus fiscal pour la carte grise

@bellino. Merci à vous d'avoir clarifié la situation avec des termes précis !.

@gatousse-tunisien. Vous savez participer n'est d'aucune utilité si vos propos ne sont pas clairs et précis, bien au contraire et il faut avouer que c'est rarement le cas !. Je crois que cela vous a été souvent dit qui plus est !.


Alors svp !, faites un effort de clarification ou bien ne dite rien. Vous ne rendez pas service aux personnes qui posent des questions.

' Bellino ' en 3 à 4 mots a répondu à la question de la manière la plus précise qui soit, suivez son exemple vous rendrez service à la communauté .


Dans le cas contraire personnellement quand je ne sais pas, je me tais et j'attends d'avoir accès à une information ' sérieuse et précise ' de la part de ceux qui savent, pour éventuellement plus tard la relayer dans des termes exacts et qui ne demandent aucun décryptage tant ils sont aseptisés de leur véritable définition.


Ce serait sympa !.

Je peux faciliter le processus d'achat d'une voiture d'occasion et vous êtes français. rendez-vous à l'Agence des Transports Terrestres et vous guider sur tous les documents

si vous achetez votre voiture, de particulier à particulier, c'est à vous de faire les démarches pour changer la carte grise à votre nom : je l ai fait il y a quelques années,( je ne sais pas si les choses ont changé depuis) mais c'est pénible, armez vous de patience, délai d attente 3 semaines

il y a un service des mines au kram , dans la banlieue nord et un autre à cité el khadra, il y a pas mal de papiers à fournir  parce que bcp de vols de voitures en Tunisie.

D ailleurs, les voleurs ne peuvent jamais revendre la voiture volée, ils la vendent en pièce détachées.


si vous achetez de chez une concession, peut etre que c'est lui qui s en occupe, je ne sais pas.


Mais, si j interviens, c'est pour alerter sur quelque chose de bcp plus important : le kilométrage de la voiture, en Tunisie grand trafic , trafiquer le compteur kilométrique c'est monnaie courante.


Je vous conseille vivement de faire appel aux services d un expert en mécanique et électricté auto ( ça se fait de plus en plus en Tunisie) , ça va vous couter peut etre +ou - 100dt, mais au moins vous ne pRenez pas de risque. l expert va lui meme fouiller la mécanique de la voiture, il va détecter toutes les failles, il va prendre le volant, la conduire, et peut même vous donner approximativement la valeur de l auto , vous dire si le prix proposé est correct ou abusé et il peut meme négocier avec vous. ( si vous dites que vous etes français, la négociation en Tunisie, c'est tout un art )

sachez que l age de la voiture n a aucune importance, une voiture mise en circulation il y a à peine 2-3 ans, si elle a roulé pour une auto-école...!

vous pouvez aussi contacter l assureur de la voiture,( la vignette est collée sur le pare brise) et demander l historique, avec l aval du vendeur bien sûr. Si le vendeur commence à reculer et se montre réticent pour collaborer avec vous, c'est qu il a tout simplement des choses à cacher. Chez l assureur , vous pouvez vérifier si la voiture a été accidentée et combien de fois.


VOILà , je suis déjà passée par là , et perso j ai acheté ma voiture 1ere main d un membre de ma famille , comme ça pas de mauvaises surprises.


bon courage et bienvenue en Tunisie

@zara38 merci de votre réponse... Je vais faire les papiers par un avocat