Menu
Expat.com

Futur expat : demande de NIE et location

Nouvelle discussion

philippe BOYER

Bonjour , un petit renseignement svp. Quand  on est un couple, faut-il faire une demande de NIE individuelle pour  moi et ma femme  en tant que futur résident ? Ou un seul Nie suffit ? sachant que ma femme n'est pas  encore à la retraite. je voudrais savoir aussi si la secu espagnole  prendra en charge mon ALD pour mon traitement Greffe ? sinon  existe t'il un site comme le bon coin  en Espagne pour trouver une location a l'année? Merci à tous pour  votre réponse et votre aide. Cordialement ?

Phil&Lolo

Pour les NIE je dirai qu'il en faut un par personne.

Pour le bon coin espagnol immobilier le site yaencontre.com est une base à creuser.

Sans doute des expat' installés en Espagne pourront apporter plus de précisions.

Avec ma chérie nous sommes encore à l'état du projet pour nous installer sur la Costa Tropical.

Bonne installation à Vous.

Chrystel

Hola

Il faut un NIE pour chaque personne, le NIE est individuel et nominatif

L'équivalent du bon coin en Espagne c'est Milanuncios

Pour votre ALD, il faut faire transférer vos droits à la sécurité sociale espagnole

Sabie281

@philippe BOYER il faut faire une demande individuelle. Pour toutes les démarches le nie est demandé à vous de voir si votre femme en a besoin aussi.

philippe BOYER

@Phil&Lolo

mes excuses pour le retard dans la réponse,mais je pensais recevoir un mail quand une réponse est faite , mais ce n'est pas le cas .

Merci déja d'avoir pris le temps de répondre.je vous souhaite aussi une trés bonne installation.

Bien à vous

philippe BOYER

@Chrystel

Hola ,

Mochas gracias senora, trés bonne journée !

philippe BOYER

@Sabie281

Merci beaucoup .

GARCIA-SOLA

@philippe BOYER

Bonjour,

Vous devez avoir 1 NIE chacun.

Une fois résidents, vous pourrez prendre votre femme sur votre SS espagnole. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter en privé.

Bon après-midi.

Sylvie

roseline 1955

@philippe BOYER

Bonsoir,

Nous vivons en Andalousie depuis 19 ans et nous connaissons les conditions.

Le NIE doit être délivré pour chacun de vous. Il est personnel à chaque personne.

Avant de partir de France, vous devrez demander un formulaire de votre affiliation à la Sécurité Sociale en vue d une installation en Espagne.

Si vous percevez une retraite, un justificatif de vos revenus, vous sera demandé.

Bien sur, vous devrez avoir un domicile en Espagne et avec la présentation du bail + l "empatronamiento" de la mairie vous aurez un dossier complet.

Pour les soins, par de problémes. Avec votre NIE, vous aurez une inscription à la Séurité Sociale Espagnole, un médecin attribué d office et le suivit médical que vous avez besoin.

Pour le logement, vous trouverez plus à l intérieur des terres. Sur la côte, impossible, il garde les locations pour les vacances.

Bien respectueusement.

GARCIA-SOLA

@philippe BOYER

Nous avons des offres de locations à l'année. Je vous envoie un message privé.

Bonne soirée.

Jessy06

@GARCIA-SOLA

Bonjour,

À tout hasard, où se trouvent les logements dont vous parlez ?

Nous souhaitons nous installer Costa Cálida avec ma petite famille.

Nous allons demander notre NIE au consulat de Pau directement.

Merci d'avance

roseline 1955

Bonsoir Jessy,

Modéré.

Offres immobilières non autorisées sur le forum. Veuillez SVP poster votre offre dans la section dédiée à l'immobilier.

Je vous invite à lire la charte du forum

td_ja66

@GARCIA-SOLA

bonjour avez vous des locations a l’année sur valencia ???

merci thierry

GARCIA-SOLA

@td_ja66

Bonjour,

Non désolée.

Bonne journée.

Cordialement,

Sylvie

roseline 1955

@td_ja66

Bonjour,

Je suis un particulier et je n ai que 2 appartements sur la province de Málaga.

Désolée.

Bien respectueusement.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne