Menu
Expat.com

Achat immobilier en Sicile conformément la législation italienne?

Nouvelle discussion

FRANK4691

Bonjour à tous

Après avoir rencontré des problèmes pour acheter une maison en Sicile qui ce n'est pas réalisé pour diverses irrégularités.

Comment peut-on concrétiser un achat immobilier en Sicile conformément à la législation italienne?

Au plaisir de lire vos retours.

Voir aussi

Se marier en ItalieFormalités à l'arrivée en ItalieAmbassade de France et consulats français en ItalieNationalité italienneAvocat fiable recommendation
CP Legal

@FRANK4691 Bonjour,

Dans toute l’Italie il peut arriver que certains immeubles soient très anciens et donc non conformes aux lois urbaines.

L’important est de faire un contrôle préalable de la situation de l’immeuble et de demander au vendeur de remédier à l’irrégularité avant l’achat.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour ce type de contrôles, afin d’éviter de perdre du temps dans des négociations inutiles.

Je suis disponible pour des éclaircissements.

Cordialement

CP

FRANK4691

@CP Legal

Bonsoir

c'était une construction de 2019 appartements à une commune vendue sans conformité etc. avec La signature de l'acte de vente devait être réalisé par un secrétaire d'État !

cotentin78

@FRANK4691 bonjour je crois que nous avons déjà échangé. Il est vrai que de nombreuses maisons sont construites de façon illégales et ne peuvent plus être vendues en l'état. Les propriétaires ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir. Passez par une agence sérieuse qui vous offrira la sécurité. J'en connais une qui ne travaille qu'avec des étrangers. Si ça vous intéresse, dites moi

Mariagenes

@cotentin78

bonjour

pouvez vous communiquer les références de cette agence immobiliere travaillant avec led étrangers

merci a vous

cotentin78

Property in sicily real estate. Ils parlent italien et anglais et sont à Cefalù

CP Legal

@FRANK4691 incroyable...

FRANK4691

@cotentin78

Bonjour

une agence immobilière Franco sicilienne était intermédiaire et heureusement que je n'ai pas fait de procuration pour l'acquisition et que j'ai exigé un projet d'acte pour le faire examiner par un notaire répertorié au consulat Français à Rome qui a conseillé de ne pas finaliser cet achat et de perdre les 10% d'acompte.

Cette agence n'est pas dans le secteur que je recherche et n'a pas l'option Francophone.

Mariagenes

@cotentin78

bonjour

pouvez vous me communiquer les references de cette agence qui travaille avec les etrangers

merci a vous

bonne journee

Sylviepoisson

Bonjour raro villas vous allez les trouver sur internet par contre il ne parle qu’anglais ou italiens

cotentin78

@Mariagenes l'agence est basée à Cefalù. Property in Sicily estate. Regardez leur site pour les annonces mais aussi les conseils d'achat

Sylviepoisson

Merci beaucoup

Pfag

@FRANK4691 Ne jamais acheter de bien qui a tout ou partie de la construction dite "Abusive". Nous avons acheté une maison en  octobre 2021 (nous la vendons) sans soucis.  Il faut impérativement passer par un notaire. Je vous conseille aussi d'avoir un traducteur si vous ne maîtrisé pas la langue.

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie