Menu
Expat.com

Vos voisins au Cambodge

Dernière activité 09 Janvier 2024 par jojostella

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Lorsqu’on emménage au Cambodge, les relations avec nos voisins peuvent jouer un rôle essentiel dans notre bien-être et notre intégration. Partagez vos expériences sur les interactions et les routines qui rythment votre quotidien à au Cambodge :

Racontez-nous vos relations avec vos voisins au Cambodge. Avez-vous des anecdotes à partager, des moments de solidarité ou des initiatives communautaires qui vous ont touchés ?

Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles spécifiques à respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se présenter à ses voisins et de les inviter lorsqu'on emménage ?

Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage au Cambodge ? Comment abordez-vous les différences et les diversités qui peuvent exister au sein de la communauté ?

Existe-t-il des initiatives pour organiser des activités entre voisins, que ce soit des événements officiels ou des rassemblements spontanés ?

Vos voisins sont-ils des expatriés ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre expérience  au Cambodge ?

En partageant vos expériences, vous enrichissez la compréhension de chacun sur la vie au Cambodge et aidez de nombreuses personnes à se projeter dans leur projet d’expatriation.

Merci à tous pour vos contributions.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

Kmerkhmer

Bonjour bonjour

Je ne saurai être d'une grande aide car avec mon compagnon,nous n'avons pas beaucoup de contact avec le voisinage. Nous habitons un petit immeuble ancien vers old market, pas loin de Riverside. Nous avons pour voisin( de pallier) un couple de français que nous ne fréquentons pas( ils sont fermés) et des cambodgiens qui sont plutôt sympas même si nous nous limitons aux politesses et aux petites blagues. On va souvent boire sur Riverside et on fait pas mal de belles rencontres. Les cambodgiens sont assez ouverts et souvent curieux ( nous sommes un couple mixte, blanc noire)  et on se crée vite des contacts. Je partage parfois des repas des inconnus, parce qu'on m'a invité et refuser serait une petite offense. Ça ne me dérange pas parce que c'est un peu comme dans ma culture. Dans tous les cas, les cambodgiens pour moi ne sont pas compliqués, il y a des bons et des mauvais partout, mais vu leur histoire, leur passé, ils sont des gens hypers accueillants.

larsay

@Cheryl


Dans TOUS les pays du monde, avoir e bonnes realtiosn avec ses voisins est essentielle. personnellement, je vis à Hanoi depuis 16 ans, avec 2 déménagements, et ai toujours énormément apprécié la gentillesse et la serviablité de mes voisns,. Il faut dire que je suis toujours d'une politesse exquiee avec eux.Les Cambodgiens sont des gens trsè agréables, ça doit donc être la même chose

jojostella

Heu il s'agit du Cambodge la, pas de Hanoi...1f602.svg1f923.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge