Menu
Expat.com

Venu avec un visa touriste, comment faire pour trouver un travail ?

Nouvelle discussion

aladedaouda

Bonjour a tous. On dit souvent trop parlé ou écrire saoul. Je me présente kafid Daouda Béninoise de nationalité. Je suis expatrié au Cambodge bientôt 10 jours et je m'y plaît beaucoup. Venu sur le territoire avec un visa de tourisme je voudrais s'il vous plaît ma première question, savoir comment faire pour me trouver un travail et changer de statut car franchement plus envie de repartir dans mon pays de si tôt.

Ma seconde question porte sur le travail pour des personnes qui parlent uniquement le français et on un atout en anglais a un niveau de 70% du parlé et de l'écrit.

Merci de me revenir.

Coordialement kafid

Bhavna

Bonjour et bienvenue Kafid,

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Cambodge à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner. Vous avez le droit de rester combien de temps sur le territoire Cambodgien avec votre visa touriste ?

A mon avis, trouver un travail va être compliqué. Quelles sont vos qualifications ?

Bien à vous

Bhavna

philippemontmasson

Hello kafid ,

Normalement avec un visa touriste tu dois sortir du pays et re-rentrer avec un normal visa [business ]

Ensuite tu pourras faire un visa de travail mais il te faudra un employeur pour certifier ta demande et aussi  voir l'administration pour qu'ils te donnent les documents requis pour pouvoir travailler  ou alors si tu trouves une agence qui pourrait t'aider se serait plus simple car au début dans le pays on y comprend pas grand chose . J'ai des amis qui passe toujours par des agences même si ils habitent depuis plusieurs années dans le pays Khmer.

Discutes avec des expats, ils vont re filer un coup de main .

Bonne chance , mais ne t'inquietes pas trop, ici il y a tjs des solutions .

Ps : J'ai eu le même souci avec mon visa touriste quand je suis arrivé il y a 8 ans.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge