Menu
Expat.com

Travaux de rénovation en espagne

Dernière activité 23 Novembre 2023 par gilbertnicolet

Nouvelle discussion

franckjavea

Bonjour à tous ceux qui ont le projet de rénover leur appartement ou maison en Espagne,

J'aimerai savoir ce qui est le plus important pour vous

• 1) Trouver des artisans individuels ( maçon,  électricien,  plombier..) de confiance et gérer vous même vos travaux
  • 2) Trouver une entreprise générale et gérer vous même les travaux
  • 3) Trouver une entreprise générale ou des artisans  individuels et déléguer la gestion du chantier.
  • 4) Obtenir le meilleur prix de travaux possible Par des artisans ( mise en concurrence des devis)
  • 5) Être aidé par un architecte ou un chef de chantier qui suivra pour vous les travaux et s'occupe de vous conseiller sur les plans, les matériaux,  les fournitures, les devis pour vous garantir un travail au bon prix et de qualité.
  • Autres ?  ( merci de préciser)

gilbertnicolet

Bonjour,

J'ai eu quelques rénovations dans ma maison et devais les conduire à distance. J'ai donc pris un architecte. J'ai été très décus. Il fait de beaux concepts et dessins mais assez approximatifs. Il m'a ensurie recommandé un artisan local qui travaille en Espagne depuis plus de 15 ans. Lui a fait un excellent boulot et a précisé chaque point du plan avec moi et m'a envoyé des photos pour chaque question et un état d'avancement sur photos chaque soir.

Idem avec le cuisiniste. Suivi à distance impecable. Par contre, un électricien est venu disgnostiquer un chauffe-eau "en panne" (inaccessible pour moi car dans la toiture). Il m'a fait un devis car le chauffe eau état "foutu" que j'ai accepté. Quand je suis retourné en Espagne, pas d'eau chaude. Il ne répondait plus aux appels. J'ai demandé de l'aide à un autre électricien qui est venu rapidement et on a constaté:

1- l'autre électricien avait laissé la trappe d'accès dans le mur extérieur ouverte aux intempéries

2- la prise du chauffe-eau n'était pas branchée

3- ... et pour cause, c'est la prise électrique murale qui était défectueuse. (donc, l'ancien chauffe-eau était peut-être encore bon!)

Il a recâblé la prise murale et j'ai de l'eau chaude.

Moralité pour moi, trouver les BONS artisans. En Espagne, un artisan sait faire plus de choses qu'en Suisse. Donc certains seront assez polyvalent ou sauront qui appeler. Personnellement, je ne fais pas jouer la concurrence car les tarifs espagnols sont vraiment très corrects. Je surveille par contre les prix de certains équipements.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne