Menu
Expat.com

Durée traitement visa étudiant allemand

Dernière activité 30 Novembre 2023 par aliali9595

Nouvelle discussion

ttatie169

Bonjour Mr @jean Luc, je vous écris car cela fait 2 mois que j’ai fais une demande visa étudiant à l’ambassade d’Allemagne en Guinée sauf que je n’ai toujours pas de retour, je suis titulaire d’un master professionnel au Maroc et j’ai postulé pour un master technique même domaine à Clausthal. J’ai ouvert un compte bloqué fintiba et une demande de logement dans le studienwerk donc un dossier complet. 2semaines après le dépôt du dossier à l’ambassade, ils m’ont contacté pour payer des frais supplémentaires afin de procéder à la vérification de mon dossier mais depuis lors j’ai pas eu de nouvelles, avez-vous une idée svp ? Merci d’avance

jean luc1

aucune idée , les délais sont très long , en plus ils peuvent prendre la note du bac comme référence si tu avais plus de 12 liste A (prioritaire) autrement liste B (salle d'attende) , autre problème  tu as déjas un master technique et tu refait un master technique ,pour les allemands c'est pas logique pour les allemands . Clausthal est une petite université , mais toute l'Afrique veut y aller,car elle demande moins de critère pour s'inscrire comme le A1 en langue , mais le consulat demande le B1 pour le visas , sauf si le cursus est en anglais . jean Luc1f609.svg

ttatie169

@jean luc1 merci pour votre reponse, en Guinee il n y a pas de liste A ou liste B comme dans les autres pays, pour le Master ce nest pas la meme filiere je suis quand meme restée dans le domaine economique pour que ca soit logique. jai aussi un niveau B2 en Allemand de l'ecole Goethe institut, j'ai contacté l'ambassade cette semaine ils m'ont dit que mon dossier est chez l'avocat pour verification c'est seulement apres cela qu'ils vont le transmettre chez le consul sauf que je dois commencer les cours en debut janvier

jean luc1

reste confiant ,pour les délais lá impossible á dire .jean luc 1f609.svg

jean luc1

moi je pense qu'il faut s'inscrire une année avant le début des cours ,car 6 mois les délais sont souvent dépasser jean luc1f609.svg

aliali9595

Bonjour le traitement est très lent j'ai déposé a Paris  3 mois et demi et j'attend encore

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne