Fin de RS sur voiture importee

Francaise residente en tunisie j ai importé mon vehicule

Donc immatricule en RS

Le RS payé sur 4 ans se termine donc mon vehicule sera immatricule en plaque tunisienne

Svp  marche a suivre et cout


Merci de votre aide

bonjour Christine

je ne comprends pas trop

pourquoi votre RS se termine

c'est vous qui le rachetez lorsque vous en avez envie

justement ce matin je parlais avec un ami qui compte le racheter l'année prochaine et je trouve que c'est très spécial pour ne pas dire une arnaque

sa voiture date de 2011 et importée en 2014 alors pour le rachat l'argus démarre à 2014 date de l'entrée en Tunisie et il devra payer dans les 6000dt

ils lui ont fait la misère car avant il habitait Hammamet  et une fois il est allé 12 fois à l'aéroport   et ils l'ont même envoyé à Médénine pour montrer qu'il avait bien mis ses 30 000dt sur son compte à la banque

@Planier bonjour

A mon arrivee en Tunisie avec ma voiture achetee en France,  afin de pouvoir circuler un rs en qualite de retraite m a ete accorde en me faisant une faveur de regler sur 4 ans les frais de douanne

(4200 d tous les 6 mois sur 4 ans soit 48000d a peu pres 10 mille euros pour une dacia neuve

achetee en france 13 mille euros) donc oui une arnaque mais ....)

Donc mon rs arrive a echeance.

Un douanier m a dit qu ensuite ma voiture passerait en plaque tunisienne  avec carte grise tunisienne definitive mais pas un me dit la meme chose

Pour cela je delande des info a des residents ayant vecu la meme chose.

Cordialement .

bonsoir Christine

je ne l'ai jamais entendu

il fallait juste verser chaque année sur votre compte 30 000 dt et apporter la preuve à la douane

le rachat c'est lorsque vous le voulez pour mettre en plaques tunisiennes et bien sur plus vous attendez moins vous payez à l'arrivée puisque il y a la décote 

j'espère que vous ne vous êtes pas fait avoir

attendons d'autres réponses pour éclaircir

cordialement

@Planier

Merci mais je n y comprend plus rien

Humm j espere que je ne me suis pas faite avoir mais maintenant il est trop tard


Cordialement

bonjour Christine ok pour les 10 000euros mais 33 000dt et non 48 000dt

cordialement

Le RS n'a pas de date butoir!