Menu
Expat.com

Recherche témoignage vie a Sarrebruck

Nouvelle discussion

GuestPoster712

Bonjour,

Cause mutation nous allons devoir déménager à Sarrebruck... je cherche des témoignages et échanges d'expériences de la vie la bas avec famille (jeunes enfants )

Est ce agréable  ..!? Pratique / difficultés rencontrés...comment et où se loger .... scolarité et creche  ..... loisir ..... ambiance ....bref je suis un peu échaudée .Nous ne parlons pas allemand et je privilegie une qualité de vie simple et familiale  ..

Tout échange est le bienvenu 1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f600.svg

Kojak 1958

@annaetpuisvoila

Bonjour je vous conseille d'apprendre l'allemand. La ville n'est pas mal. La France est à coté Sarreguemines en Moselle. Vous pouvez travailler à Sarrebruck et habiter à Sarreguemines en France. Ainsi, vous aurez le statut de frontalier et vous paierez  moins d'impôt. En Allemagne le fisc est plus gourmand

jean luc1

la ville et la région sont francophone , les deux langues sont parlées .  Si vous habiter coté français vous serez frontalier , mais pas plus de 20km de la frontiére . pour les écoles , les crèche systèmes français . autrement vous pouvez habiter aussi en Allemagne ,vers l’université . mais là système allemand . je vous conseille d'apprendre la langue , sinon vous serez bloquer dans votre entreprise , vous aurez beaucoup moins de relation . quand á l'ambiance  si vous respecter les gens , il doit pas y avoir de problème particuliers , sauf qu'en Allemagne les loi sont á respecter , les amendes à payer aussi , rien avoir avec la chienlit française . la mentalités est comme celle des lorrains réservé ,travailleurs,sérieux , polis . le bonjour, au revoir, merci, etc,etc sont de rigueurs , par contre pas de bises . jean luc 1f609.svg

GuestPoster712

Merci pour votre réponse

jean luc1

la région est biculturel , un mélange de français et d'allemand , ils parlent aussi un dialecte mosellan assez sympathique , pas rare d'avoir dans la même phrase des mots français et allemand mélangé . ils sont sarrois ou lorrain est fier de l'être .je te recommande quand même d'apprendre la langue allemande , car quand on comprend on est bien dans sa tête . jean Luc 1f609.svg

PS: je suis lorrain d'origine , mais un peu plus au sud

Articles pour préparer votre expatriation à Sarrebruck

Tous les articles du guide Sarrebruck