Menu
Expat.com

Scolarisation des enfants à Kehl et boulot à Strasbourg, où résider ?

Dernière activité 14 Avril 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

Cemoileplusmieux Yes

Bonjour à tous.

Je suis fonctionnaire français et je vais être muté à Strasbourg. Nous souhaitons scolariser nos enfants à Kehl dans des écoles allemandes (pas bilingues) sachant que dans un 1er temps, ils seront sans doute dans des classes d'adaptation car ils ont besoin d'une mise à niveau en allemand.

J'aurais aimé savoir si ce projet était faisable en étant résident à Strasbourg ?

Ou bien devrons nous nécessairement nous installer à Kehl ? auquel cas je serai résident en Allemagne tout en gardant mon boulot en France.

Pour résumer : doit-on nécessairement être résident en Allemagne pour scolariser nos enfants dans les écoles allemandes ?

Je vous remercie pour votre aide.

jean luc1

Cemoileplusmieux Yes a écrit:

J'aurais aimé savoir si ce projet était faisable en étant résident à Strasbourg ?

Ou bien devrons nous nécessairement nous installer à Kehl ? auquel cas je serai résident en Allemagne tout en gardant mon boulot en France.

.

la priorités seras toujours accordé aux enfants donc les parents sont à khel ,mais je pense que ton projet est possible ,là tu trouveras des infos et des adresses  https://www.infobest.eu/fileadmin/data/ … ukreis.pdf   . mais pourquoi tu veut faire ce challenge avec tes enfants ? jean Luc ;)

Cemoileplusmieux Yes

jean luc1 a écrit:

.

la priorités seras toujours accordé aux enfants donc les parents sont à khel ,mais je pense que ton projet est possible ,là tu trouveras des infos et des adresses  https://www.infobest.eu/fileadmin/data/ … ukreis.pdf   . mais pourquoi tu veut faire ce challenge avec tes enfants ? jean Luc ;)

Merci Jean-Luc pour ta réponse.

En fait, ma femme et mes enfants aiment beaucoup l'Allemagne et veulent s'y installer à terme. Donc Strasbourg et Kehl c'est une bonne transition.