Menu
Expat.com

Green card

Dernière activité 19 Décembre 2023 par VOYOU123

Nouvelle discussion

VOYOU123

Bonjour à tous, nous avions reçu toutes les informations nous permettant de demander la green card, ce que nous avons effectué et nous étions éligibles. Mais, cela fait deux fois que usagco nous contacte et veut nous faire payer 3000 dollars avant même d'avoir été reçu par l'ambassade. Est-ce normal ?

Merci pour votre retour

Parenga

Bonjour,


Sans plus d'information, il est difficile de vous renseigner.


Êtes-vous dans le processus d'obtention de la GC suite à un visa non immigrant ?Qui est votre sponsor ? Avez-vous recours à un cabinet d'avocats ? C est via la lotterie ? Vous avez été tiré au sort ?


Il semble qu'USAGCO soit une arnaque. En effet, de nombreuses alertes concernant cette compagnie circulent sur le net. Soyez prudent !


L'obtention de la carte verte ne se fait pas facilement. C'est généralement un processus long, souvent complexe, et peu d'élus y parviennent en dehors du regroupement familial. Faites attention aux pseudo-compagnies qui essaient de vous faire croire le contraire.


Concernant la loterie, notez que le programme est gratuit. Il existe un site officiel pour s'inscrire et pour obtenir les résultats. Les autres sites proposant des services sont généralement des entités qui chercheront à vous soutirer de l'argent.

A noter que participer a la lotterie n est pas une garantie d obtenir une GC, il y a tres tres peu d élu...il faut etre tirer au sort et la aussi c est pas une garantie que vous serez contacter (plus de selectionner que de GC dispo).


Site officiel de la loterie pour essayer d obtenir la GC:


https://dvprogram.state.gov/


Aujourd hui la lotterie est fermée, il faudra attendre l an prochain (fin d année).


Bref, je sais pas si ca aide, mais sans plus de renseignement sur votre situation difficile de mieux vous aider. Ne pas hesiter a prendre contact avec un avocat en immigration si besoin.

Marilia123

@VOYOU123


NON ne oayez rien !!! c’est de l’arnaque. moi on m’avait demande 360 dollars et ca n’a debouché sur rien

VOYOU123

@Parenga

Bonjour, Je pensais bien aussi à une arnaque mais ils sont tellement persuasifs que je commençais à douter. Et même si la green card est gratuite, je me disais que peut-être aujourd'hui il faut participer financièrement.  Merci beaucoup pour votre commentaire. Oui nous étions tirés au sort et on commençait le process, mais on a bien conscience qu'il y a peu d'élus. On va rester sur des visas B2 par exemple qui nous permettent de rester un peu plus longtemps sur le territoire qu'un visa touristique. Nous ne sommes plus en activité et, passionnés par les US, du moins certains états, on fera les allers retours. On rend visite à des indiens régulièrement et on continuera de suivre leurs pows wows. Merci encore.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis