Visa en ligne sur evisacam.cm

Bonjour à tous et à toutes,

En ce qui concerne les nouvelles formalités pour l'obtention du visa camerounais, quelqu'un peut échanger sur son expérience ? Avez vous besoin de fournir votre acte de naissance, moyens de subsistances et justificatif de domicile? Car quand j'ai voyagé au Camer , en 2019 il ne fallait pas en fournir autant.

Merci pour l'éclairage. :)

Pas besoin de fournir l'acte de naissance

Pas besoin de prouver les moyens de subsistances, mais par contre ca prends une lettre d'invitation qui indique qui sera à ta charge (ex: toi même)

Je trouve un ca peu incohérent mais ca prend désormais une lettre d'invitation même si tu d'origine Camerounaise.

Pour les frais (250 Euros pour visa express)

@Lyncaro

Bonjour, les documents demandés ne concernent que les personnes qui ne sont pas de de la zone cemac (afrique cent) comme justif de domicile une facture de votre abonnement telephonique suffit en ce qui concerne l'attestation d'hébergement le fait de prouver par votre acte de naissance ou une copie du livret de famille que vous êtes né au cameroun suffit puisque vous rendez visite à un ou plusieurs membres de votre famille pas besoin d'apporter une preuve de revenu j'ai donné par mail le 6 decembre et j'ai eu mon e-visa le meme jour je suis au cameroun depuis le 14 - par contre pensez à l'imprimer car vous en avez besoin a l'enregistrement au depart et on vous el demande à peine debarquer de l'avion afin de vous apposer le visa final dans le passport - Bonne chance