Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

RICARDO CASA

@benyahdougeraldine Les loyers ne sont pas chers, moi j'ai choisi de me faire une rente confortable à coté de ma retraite normale et d'habiter dans un pays où les loyers sont très bas. L'avantage, changer quand on veut et en cas de gros problèmes pas de perte importante sur la revente. Un jour peut être nous ne seront pas les bienvenus, la situation est incertaine en France. Mes parents ont laissé 5 maisons en Algérie, cela m'a servi de leçon.

aniroksana10

@AlteadyBonjour et bienvenue !Non, nous ne pouvons pas. C'est au membre de se présenter et d'afficher sa présentation.Bien à vousBhavna        -@Bhavn

Wow!  ce n'est que maintenant que je tombe sur cette "réclamation" de A. et je ne suis pas là pour m'étaler, ni pour me justifier ou en faire davantage de tout celá...  Mais :  OUI, je m'étais présentée dans forum Djerba et forum Maroc aussi - et la Tunisie sinon je connais bien et suis scrupuleuse dans le déroulement de mes obligations partout où j'ai vécu et où je vis. Il s'agit certainement d'un défaut de fabrication mais le bureau de réclamations pour ce domaine  n'existe pas... (LOL) .  Merci pour l'aimable compréhension ...

Heidi08

Bonjour à tous, je suis Eddy, je suis actuellement à Madagascar et j'envisage de venir en Tunisie pour une formation de Deux ans, si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour trouver un logement et m'indiquer un peu les quartiers à choisir.

Merci d'avance pour vos réponses

Bhavna

@Heidi08

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, je vous conseille de lire les différents articles du Guide, sous la rubrique Se loger en Tunisie.

Bien à vous

Bhavna

pat27

Bonjour à tous, je suis Eddy, je suis actuellement à Madagascar et j'envisage de venir en Tunisie pour une formation de Deux ans, si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour trouver un logement et m'indiquer un peu les quartiers à choisir.
Merci d'avance pour vos réponses

-@Heidi08

Bonsoir,

Merci d'indiquer ans quelle ville se trouve votre formation

Heidi08

@Bhavna merci bien. Je vais faire cela

arouae

@Bhavna merci de m'indiquer svp des sites ou des forums qui me permets de trouver des personnes qui maitrise la langue Néerlandaise afin d'occuper un poste au sein de notre société de Finances située au lac 2 - Tunis avec un salaire très motivant et des avantages très intéressant .1f64f.svg

Bhavna

@arouae

Bonjour et bienvenue !

Je ne saurais vous aiguiller. Nous sommes un site dédié à l'expatriation. Nous avons une rubrique emploi où vous pouvez publier vos offres.

Bonne continuation

Bhavna

malikabelaidi375

@Julien

Bonjour Julien,

Ca y est je suis installée à Nabeul depuis samedi 31/08, le weekd-end j'ai défais mes bagages, lundi j'ai pris ooredoo pour la télé et le net, mardi j'ai validé mon contrat de location. Aujourd'hui je vais faire ma carte de séjour. Semaine papiers administratifs. Maintenant j'aimerai si possible rencontrer des personnes pour ne pas être isolée. J'ai rencontré Isabelle la personne sur Facebook de la communauté française. Que me conseillez-vous pour faire des connaissances amicales.

Merci d'avance.

Malika

malikabelaidi375

@Diapason31

Bonjour,

Je suis française et je suis sur Nabeul depuis le 31/08/2024

1°) déclarer vos euros à la douane tunisienne sans oublier le papier, sans quoi vous ne pouvez pas déposer vos euros à la banque.

2°) avec votre contrat de location faire 5 copies, le faire valider à la municipalité de votre futur commune

3°) faire une demande de carte de séjour.

Je suis nouvelle j'ai fait moi même ces recherches, j'aurai bien aimé être aidé.

VOILA

christiandumery2

@Julien

Bonjour Julien . Je suis un retraité de 72 ans qui envisage d'aller finir ma vie en Tunisie. Actif , sportif, je souhaiterais en avril 2025 me rendre 3 semaines à Hammamet pour m'impregner de la culture ,la mentalité et le bien vivre dit on dans ce pays du Maghreb. Par la même je souhaiterais être accueilli par un compatriote qui puisse me conseiller dans les avantages et les risques .

Vous remerciant par avance d' une réponse à mes projets , veuillez croire Julien en mes sincères salutations .

Cordialement.

Dumery christian

SousseSaphir

Bonjour Christian,

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 😀

Votre démarche de venir séjourner avant de vous expatrier est idéal mais sur 3 semaines, cela me paraît court.

Je vous conseillerais de prendre une location saisonnière en meublé, ce qui vous permettra de vivre en autonomie et mieux apprendre à vivre comme et avec les tunisiens.

Concernant votre choix et demande d'être accueilli par un compatriote, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur ce forum et dédié à votre recherche... Peut être que vous trouverez votre bonheur, en tout état de cause, je vous le souhaite de tout mon cœur.

Cordialement 😉

Maison de retraite 2025

Modéré par Bhavna 2 months ago
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section immobilier du site + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
ipyrek

@Julien

bonjour

je m'appelle Isabelle, j'ai 64 ans je serais à la retraite en juillet prochain. prévoie de m'installer en Tunisie  à (Gabes)

et souhaiterais y amener mon véhicule d'un an.

j'espère trouver ici de l'aide sur les démarches à faire pour entrer mon véhicule dans le pays sans problème.

d'avance je vous en remercie

NicoDC

Bonjour à tous et à toutes,

je suis Nico. Je suis présent ici pour glaner vos bons conseils afin d’aider mes parents qui seront pensionnés dans très peu de temps à pouvoir arriver tranquillement. C’est un projet qui en est à ses débuts… toutes les infos sont donc les bienvenues 😁

je vous remercie déjà pour votre accueil chaleureux et surtout pour votre aide.

Nico

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090239

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie