Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Planier

bonjour Julien

j'ouvre le bal en espérant que les autres suivront et je ne veux surtout pas vous laisser tout seul

je me présente car surement pas tout le monde me connait

je suis Muriel et je vis bientôt depuis 18 ans en Tunisie à Djerba

je suis sur votre site depuis 2015 avec planier et peut-être un peu plus je ne sais combien de temps j'ai survécu avec tahoua

je suis là pour accompagner avec mon petit savoir les nouveaux   

Cheryl

Bonjour Planier,

C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour votre contribution sur le forum depuis 2015. 1f609.svg

Stéphane France Dom

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Emmanuel, j'ai 56 ans et serai prochainement en retraite pour invalidité, sans être handicapé.

Je vis en France actuellement et envisage très prochainement de m'expatrier à Nabeul ou Hammamet pour mes vieux jours.

Je suis inscrit sur ce site depuis 4 ou 5 ans et suis toujours avide de conseils et bons plans.

Bonne journée.

Emmanuel

Bhavna

@Stéphane France Dom

Bonjour et bienvenue Emmanuel !

J'espère que vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur le forum.

N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum Tunisie pour vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Planier

Bonjour Planier,
C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour votre contribution sur le forum depuis 2015. 1f609.svg-@Cheryl

merci à vous

à l'aube de mes 70 ans échus je me suis légèrement assagie je fais très attention avec la modération je l'économise 1f923.svg

Stéphane France Dom

@Bhavna merci beaucoup bhavna

viam99264040

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis khaoula, tunisienne, j'habite à tunis avec une maison secondaire à Hammamet, mes enfants étudient à l'étranger, donc je suis aussi à cheval entre la tunis et outre-mer 😊,

Si vous avez besoin d'informations sur la vie en Tunisie n'hésitez pas.

PS: je travaille aussi dans le secteur bancaire si cela peut être utile, je répondrai du mieux que je peux.

Bhavna

@Selwa2604

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à créer votre propre sujet de discussion sur le forum Sousse afin que les membres sur place puissent vous aiguiller.

Bonne continuation

Bhavna

cdltp

Bonjour à tous !!!! Je suis venu en vacance à Djerba 2 fois et suis tombé amoureuse de cette belle île. Je suis venu m'y installer en octobre 2023. La vie est tellement plus douce ici et j'arrive enfin à avoir des projets. Merci à tous pour votre acceuil.

mokatun

bonjour, bonsoir,

premier post sur le forum mais que je visite depuis mon projet d'expatriation (2020).

Expatriation effectuée avec succés mais 4 ans de galère ou d'aventure selon les goûts 1f600.svg

Je pense créer un post pour raconter tout ça !

Merci à toute l'équipe d'expat.com

SousseSaphir

Bonjour mokatun,

Et bienvenu sur le forum du site Expat 😀

Vous trouverez ici toutes les informations qui vous seront utiles le cas échéant, alors oui, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions, nous nous ferons un plaisir que d'y répondre dans la limite de nos connaissances.

Bonne journée et à très bientôt 😀

Cordialement 😉

ksic

@Julien merci pour l’ajout .,avec mon mari nous souhaItons nous installer aux alentours d’Hammamet. Artistes , en retrait depuis peu, et apres plusieurs vacances magnifiques a Tunisie, notre choix est prise. Merci pour tous les informations.

Bhavna

@ksic

Bonjour et bienvenue !

Pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Hammamet en y posant vos questions aux membres afin que ces derniers puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Diapason31

@Bhavna

Bonjour, mervi de votre accueil, je suis nouveau ici, je reside en France actuellement et désire m'installer en Tunisie dans les prochains mois.

A bientôt.

Bhavna

@Diapason31

Bonjour et bienvenue !

J'espère que vous trouverez toutes les informations nécessaires vous permettant de mener à bien vos recherches.

N'hésitez pas à parcourir le forum Tunisie et à consulter le Guide de l'Expatrié en Tunisie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

Diapason31

C'est avec plaisir.

ercolette

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Colette, je réside en belgique.

Après avoir passé tous les étés de mon enfance et de mon adolescence en Tunisie.... 35 ans après mon mari et moi venons d'acheter un appartement à Hammamet et avons le projet de faire des aller-retour réguliers.

Au plaisir de vous lire

eric archy

Bonjour à tous

Eric et Nathalie nouveaux habitants de Djerba, Midoun précisément, heureux d'avoir réaliser notre expatriation "partielle" car nous remontons voir nos enfants et petits enfants régulièrement.

Mais la vie à Djerba nous manque vite

Sur le forum, il est vrai que parfois les réponses ne sont pas trop claires, malgré les expériences vécus de chacun

A bientôt

melodie6075

Bonsoir je m'installe également  à Midoune dans quelques jours à l'année en faisant des allez retour vers la france ! J'espère  bien vite me faire des connaissances sympathiques et partager vos expériences  heureuses ou malheureuses

Lguasmi303

@Julien Bonjour moi c'est Louise , Franco tunisienne,  j'aimerais pouvoir travailler en Tunisie, et m'y installer

Bhavna

@Lguasmi303

Bonjour Louise et bienvenue !

Pour bien commencer, je vous propose de lire le Guide de l'Expatrié en Tunisie et de poser vos questions sur le forum Tunisie à la suite de votre lecture.

Bonne continuation

Bhavna

mmo78

Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas par ou commencer, je me présente momo78.

Je suis basé en France et je travaille actuellement dans le domaine de la téléphonie d'entreprise  dans le secteur banque/assurance, je mène une réflexion pour une expatriation vers la Tunisie.

Au plaisir de vous lire,

marieseff

@ercolette

bonjour jai achete un appartement aussi avec le meme projet sue vous: pâtis/ hammamet/bruxelles au gre de nos envies

dalel

Bonjour à tous,

Je croyais m'être déjà présentée mais en fait... Non alors c'est partit

Dalel, 44 ans, maman, d'origine tunisienne, j'ai la chance d'avoir la double nationalité.

J'ai déjà tenté l'expérience de l'expatriation quand j'avais 20 ans, je vous laisse faire le calcul 😉

Les forums n'existaient pas, j'y suis allée au culot, au talent et surtout en complète roue libre pendant près de 2 ans avant de revenir à Paris.

Aujourd'hui posée et responsable, j'ai le devoir qui m'incombe en tant que mère de famille d'assurer quelques points primordiaux voires vitaux avant de pouvoir nous établir de façon sereine et pérenne sur la terre de nos ancêtres.

En ce moment, assistante d'éducation au sein de l'éducation nationale, je ne suis pas encore titulaire et n'ai donc pas la possibilité de postuler via l'efle etc... Mais si une opportunité ce présente, j'en serais plus qu'heureuse.

Je vous rejoins ici pour glaner des conseils, des trucs & astuces, des bons plans, des adresses et pourquoi pas créer un réseau amical et/ou professionnel avant mon arrivée que j'espère d'ici quelques mois.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, au plaisir d'échanger avec vous.

À bientôt,

Dalel

Dalila Ouert

Bonsoir :je viens d arriver sur l ile de djerba  et je voudrai que vous m en dîtes plus sur ces pauvres chiens errants étant donné que j ai un toutou aussi.Merci

SousseSaphir

Bonjour à tous,
Comme je ne sais pas par ou commencer, je me présente momo78.
Je suis basé en France et je travaille actuellement dans le domaine de la téléphonie d'entreprise  dans le secteur banque/assurance, je mène une réflexion pour une expatriation vers la Tunisie.

Au plaisir de vous lire,

Bonjour momo78 1f600.svg

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f642.svg

Concernant votre réflexion pour une expatriation en Tunisie, je vous invite à consulter notre guide Tunisie :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

Vous avez aussi à votre disposition un moteur de recherche par mots clés (la petite loupe en haut à droite).

Pour ce qui est des questions que vous vous posez, vous pouvez aborder le sujet en cliquant sur le rectangle orange à droite "Nouvelle Discussion", puis indiquez votre question ou interrogation dans le "sujet", et développer en dessous votre "message" pour plus de précisions, ainsi, les membres pourront y participer à vous répondre en fonction de leurs connaissances et retours d'expériences...

A très bientôt.

Cordialement1f609.svg

SousseSaphir

Bonjour à tous,
Je croyais m'être déjà présentée mais en fait... Non alors c'est partit

Dalel, 44 ans, maman, d'origine tunisienne, j'ai la chance d'avoir la double nationalité.
J'ai déjà tenté l'expérience de l'expatriation quand j'avais 20 ans, je vous laisse faire le calcul 😉
Les forums n'existaient pas, j'y suis allée au culot, au talent et surtout en complète roue libre pendant près de 2 ans avant de revenir à Paris.

Aujourd'hui posée et responsable, j'ai le devoir qui m'incombe en tant que mère de famille d'assurer quelques points primordiaux voires vitaux avant de pouvoir nous établir de façon sereine et pérenne sur la terre de nos ancêtres.

En ce moment, assistante d'éducation au sein de l'éducation nationale, je ne suis pas encore titulaire et n'ai donc pas la possibilité de postuler via l'efle etc... Mais si une opportunité ce présente, j'en serais plus qu'heureuse.

Je vous rejoins ici pour glaner des conseils, des trucs & astuces, des bons plans, des adresses et pourquoi pas créer un réseau amical et/ou professionnel avant mon arrivée que j'espère d'ici quelques mois.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, au plaisir d'échanger avec vous.

À bientôt,

Dalel

Bonjour Dalel,

Merci de votre présentation et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg

Effectivement, vous trouverez ici, aisément, les réponses à vos questions en lançant de nouvelles discussions (rectangle orange à droite, puis "sujet" et "message".

Après quoi, les membres inscrits auront le plaisir de partager les réponses adaptées selon leurs connaissances et retours d'expériences.

Aussi, nous possédons un moteur de recherche (la petite loupe en haut à droite) qui fonctionne par mots clés... C'est pratique également.

Pour la remise à niveau des informations générales sur la Tunisie, vous pouvez consulter notre guide de la Tunisie à jour :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

Au plaisir de vous lire et à très bientôt.

Cordialement1f609.svg

SousseSaphir

Bonsoir :je viens d arriver sur l ile de djerba  et je voudrai que vous m en dîtes plus sur ces pauvres chiens errants étant donné que j ai un toutou aussi.Merci

-@Dalila Ouert

Bonjour Dalila Ouert 1f600.svg

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f603.svg

La discussion sur laquelle vous intervenez est :

Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2024

Je vous propose de traiter vos sujets et/ou questions en créant une Nouvelle Discussion (rectangle Orange à droite) et de les développer pour avoir des réponses de nos membres.

Ceci dit, et pour vous éviter de l'effectuer, sachez que le sujet des chiens errants n'est pas un fait isolé sur Djerba, mais bien au-delà en concernant plusieurs pays et qui fait régulièrement la une des actualités :

https://www.mesopinions.com/chiens-errants

https://www.jeuneafrique.com/1542871/so … -question/

N'hésitez pas à revenir nous poser d'autres questions ou interrogation en créant une "nouvelle discussion"...

À très bientôt.

Cordialement1f609.svg

thezizou514

Je  m'appelle Aziz, 44 ans .  Après une vie de nomade entre la Tunisie, la France et le Canada j'ai récemment décidé d'amorcer mon retour sur ma terre natale.

Pas facile de franchir le pas mais je suis bien déterminé.

Au plaisir d'échanger avec vous tous.

SousseSaphir

Bonjour thezizou514 1f600.svg

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f603.svg

Au plaisir d'échanger tous ensemble... Donc n'hésitez pas si une question ou interrogation vous viennent à l'esprit, nous ferons en sorte d'y adapter la ou les réponses en fonction de nos connaissances et retours d'expériences 1f60e.svg

Cordialement1f609.svg

Alteady

@Stéphane France  bonjour j'habite en Tunisie depuis 17 ans je suis française je suis originaire du sud-ouest de la France je suis retraité j'habite à Nabeul c'est une ville très fréquentée autant l'été que l'hiver il y a la plage qui est très belle si vous avez besoin de renseignements je suis là au revoir

Alteady

@Julien bonjour Julien il y a 17 ans que je suis à Nabeul je suis retraité j'ai 80 ans je ne suis plus toute jeune mais je suis en pleine forme je suis très heureuse de vivre en Tunisie et je ne reviendrai plus jamais en France

Bhavna

@Alteady

Bienvenue parmi nous !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres.

Heureuse d'entendre que vous vous plaisez à Nabeul.

J'espère que nos membres pourront profiter de votre expérience enrichissante.

Bonne continuation

Bhavna

Alteady

Il faut signaler les bonnes choses mais accepter les mauvaises aussi

Alteady

@Julien bonjour Julien est-ce que vous pouvez afficher la présentation concernant amiroksana  10 je vous remercie

Bhavna

@Alteady

Bonjour et bienvenue !

Non, nous ne pouvons pas. C'est au membre de se présenter et d'afficher sa présentation.

Bien à vous

Bhavna

Bhavna

@noussa19

Bonjour et bienvenue !

Pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunisie en y posant vos questions aux membres actifs.

Bonne continuation

Bhavna

Oceanesun2

@Julien

Bonjour

mon compagnon et moi souhaitons nous installer a djerba, nous aimerions  construire une maison, je voudrais savoir la marche a  suivre, j’aimerais egalement ouvrir une boutique  a houmt souk de deco et creer ma boite de deco intérieur, il y a tres longtemps  je voulais ouvrir un commerce a hammamet j’ ai eu l’ occasion de parler avec le gouverneur qui m’avait dit qu’il faisait un visa sur 10 ans.. mais ca date..enfin bref quelles sont les modalités pour s’installer a djerba

benyahdougeraldine

Bonjour a tous.

Je suis Geraldine et avec mon mari Aristide nous desirons passer notre retraite a Djerba, amoureux de cette ile ou nous  venons deux a trois fois par an depuis de nombreuses annees. Nous souhaiterions acheter notre maison et ecoutons tous les conseils a ce sujet : faire construire, acheter bati, vivre en residence francaise ( ca existe ? )

Merci pour vos reponses.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie