Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 15 Septembre 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

latribu633

Bonjour,

Je souhaiterai m’installer en Irlande. J’ai de nombreuses questions concernant la prise en charge médicale, la recherche d’emploi, la scolarité, le logement, la nourriture…

Bhavna

@latribu633

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de parcourir le Guide de l'expatrié en Irlande.

A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à ouvrir des discussions sur le forum Irlande pour poser vos questions aux membres sur place.

Bonne continuation

Bhavna

talmare2006

Bonjour,

je suis une jeune maman qui souhaite s'expatrier en Irlande dans le but de développer mon  anglais et surtout de trouver également du travail.

Bhavna

@talmare2006

Bonjour et bienvenue !

Comme le fil des Nouveaux Membres est uniquement dédié aux présentations, je vous ai répondu sur votre fil : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 47#5842900

Bonne continuation

Bhavna

Kmok92

Sauriez vous madame, m'orienter afin d'immigré en Irlande comme travailleur dans le secteur des TIC à partir du cameroun ?

Merci du retour favorable

Bhavna

@Kmok92

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous lu notre Guide de l'expatrié en Irlande ?

Il contient des informations sur le travail justement.

Bien à vous

Bhavna

Fahalaboris94

@Julien Bonsoir

je me nomme Boris Fahala .

Je vie en Afrique plus precisement au Benin .

j’ai obtenu ma licence  professionnelle en gestion des relations maritimes international (commerce international )  et j’excèle dans le domaine de la vente ainsi que dans plusieurs autres domaines, il suffit de m’apprendre. je recherche du travail ainsi qu’une nouvelle vie.  j’aimerais immigrer en irlande, y travailler et y vivre . je ne sais pas comment faire

Bhavna

@Fahalaboris94

Bonjour et bienvenue !

Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Irlande, il contient toutes les informations essentielles pour vous aider dans vos recherches.

Pensez également à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Irlande du site pour une meilleure visibilité.

Bonne chance

Bhavna

johnlepetit2b

@Julien

Bonjour

Je m'appelle Jonathan et je souhaiterais quitter la France pour venir vivre et travailler en tant que serveur en irelande. Je solicite votre aide pour cela

Bhavna

@johnlepetit2b

Bonjour et bienvenue !

Je vous conseille de créer votre CV dans la section Emploi du site et de consulter le Guide de l'expatrié en Irlande

Bonne continuation

Bhavna

bmdatasolutions78

@Julien

Je suis Mohamed BANGOURA, j'ai plus de 12 ans d'expérience dans Data et Analyse BI, je suis passé en freelance en 2022 avec la création de ma propre société BM Data Solutions.

Je suis à la recherche d'un emploi en Irlande.

Bhavna

@bmdatasolutions78

Bonjour et bienvenue !

Je vous suggère de créer votre CV dans la section Emploi en Irlande du site et de vous documenter en lisant le Guide de l'expatrié en Irlande. Nous avons toute une rubrique consacrée à l'emploi.

Bonne chance

Bhavna

etchentou

Salut a tous,

Je suis camerounais ma préoccupation actuelle en attendant me séparer de mon activité actuelle, je commence par les procédure de ma fille . Elle a le bac A et est tellement motivé d'aller vivre et travailler et continuer son étude .elle a une connaissance en anglais en Allemagne et Français.

Pour cela je vous prie de communiqué les document a fournir.

Merci d'avance.

fermoyle

Bonjour,

Désolé par avance si mon commentaire risque d'être un peu direct...

Quand je lis ici des demandes fantaisistes rédigées dans un français déjà très approximatif, je serais favorable à ce que ces questions soient directement posées en anglais, histoire de distinguer les demandes sérieuses des autres. Et puis cela mettrait tout de suite les demandeurs dans le bain pour quand ils devront s'adresser aux administrations ou à des possibles employeurs.

Il serait bon que ce forum reste à l'usage de gens sérieux, au risque de perdre beaucoup de son intérêt.

Bhavna

@fermoyle

Bonjour,

Très bien mais les demandes en anglais sont sur la partie anglophone : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=319

Si vous souhaitez aider les membres anglophones, n'hésitez pas.

Bonne journée

Bhavna

fermoyle

@Bhavna

Merci, je prends bonne note de votre réponse. Ma suggestion était certainement peu pertinente et/ou mal formulée.

Pour éviter de lire ces demandes qui m'horripilent, le plus simple est que je ne les lise pas, c'est évident.

Toutefois, je ne sais pas si c'est rendre service aux gens que de leur laisser croire que l'Irlande accueille n'importe qui n'importe comment, a fortiori hors UE.

Alkhalifa24

Bonjour, je suis à la recherche d'un visa de travail pour l'Irlande. Je suis conducteur polyvalent (  engin et camion) avec des documents justificatifs. Je suis du Senegal et je souhaite immigrer et travailler en Irlande avec un parrainage de visa.

Bhavna

@Alkhalifa24

Bonjour et bienvenue !

Je vous suggère de lire cet article : Travailler en Irlande

Vous aurez toutes les informations pertinentes sur la recherche de travail. Vous pouvez également créer votre CV dans la section Emploi en Irlande du site.

Bien à vous

Bhavna

Medmorsli20029

@Julien

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis Algerien, 59 ans. Multicompetent.

4 diplômes supérieures,  2 en science de l education. 1 en droit relation economiques internationales, 1 en GRH.je souhaite venir et vivre le reste de ma vie en irlande.

Je donne toutes mes compétences au service des irladais.

Longue experience dans l enseignement et formation. Donc proffesseur formateur.

Je souhaite une autre fois de me faciliter les procédures de venir en irlande. Merci

Medmorsli20029

@Julien

Avez vous reçu mon message?

fermoyle

@Medmorsli20029

"Multicompétent" sauf en orthographe... 1f644.svg Quand on voit la maitrise du français, j'imagine pour l'anglais.

Cela devient vraiment exaspérant de voir ce genre de messages. L'Irlande n'est pas une terre d'asile (pour rester poli).

Il existe des règles strictes pour immigrer, la base étant de disposer des moyens de se loger et de subsister sans devenir une charge pour le pays (preuves à l'appui).

Ce n'est pas faute de donner tous les liens, encore et encore, vers les sites officiels répondant à toutes les questions trop souvent posées.

J'admire la patience des modérateurs de ce site !

Medmorsli20029

@fermoyle

Si l ortographe pour vous est l echelle de mesurer la competence. Moi non.

Medmorsli20029

@fermoyle

Ce n est pas un hasard. Parfois, il faut simplifier pour gagner des mots, parfois le clavier propose des mots, selon son algorithme, si on valide il écrit des mots qui ne sont pas les vôtres.

fermoyle

@Medmorsli20029

Admettons, au bénéfice du doute...

Quoi qu'il en soit, ayant pour ma part fait l'effort de consulter et étudier pendant des mois les sites officiels et de respecter scrupuleusement les règles d'immigration (UE dans mon cas), je trouve très pénible de voir ces demandes de personnes hors UE qui prennent l’Irlande pour une terre d'accueil où l'on pourrait venir sans conditions. Il vaudrait mieux dans ce cas opter pour la France qui est bien plus tolérante à de nombreux points de vues..

Les modérateurs de ce site ont constitué des rubriques dédiées pour orienter vers les sites en question et donner le maximum d'informations. Le respect de leur travail voudrait que l'on lise ces documents avant de poser une question dont la réponse s'y trouve.

Bhavna

@Medmorsli20029

Bonjour et bienvenue !

Comme correctement renseigné par @Fermoyle, nous (Julien et l'équipe) ne pouvons pas vous aider directement. Nous ne sommes pas une agence d'immigration.

Notre équipe a travaillé sur un Guide, qui vous permet de réunir toutes les premières infos essentielles pour réussir votre projet. Je vous conseille vivement de le lire (en particulier la rubrique travailler) : Guide de l'expatrié en Irlande

Nous nous appuyons également sur l'expérience des expatriés installés sur place pour renseigner ceux qui souhaitent s'installer en Irlande.

Vous pouvez également créer votre CV dans la section emploi du site pour mettre en avant vos compétences.

Bonne chance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande