Menu
Expat.com

arrivée depuis un mois

Dernière activité 18 Février 2013 par Detlev

Nouvelle discussion

anne claire17

salut tous le monde je viens d arriver à Ennis et je cherche les francais:( si vous etes dans le coin faites moi signe:)

Aurélie

Bonjour anne claire17.

Bienvenue sur Exapt Blog! :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

anne claire17

salut aurelie merci de me repondre et bien  je suis francaise je vis a  ennis actuellement en tant  que  fille au pair  et j aimerai savoir si des francais vivent a proximite car pour l instant je n ai rencontré que des espagnols qui  sont d ailleurs tres gentils mais il est  vrai que c est agréable de rencontrer des personnes qui parlent la meme langue que soit et toi dans quel coin es tu?

Christine

Bonjour Anne claire17,

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à participer sur le forum Irlande. Vous pouvez aussi consulter le réseau des expatriés Français en Irlande.

ps: Aurélie fait partie de l'équipe d'Expat.com. ;)

Merci,
Christine

anne claire17

Salut desolé de repondre que maintenant je n avais pas vu ton message depuis combien de temps es tu ici? as tu rencontré du monde? as tu facebook? ou un email?

Detlev

coucou!
j'espère que ton message s'est avéré payant et que tu as trouvé quelques français avec qui discuter :)
Pour ma part je ne suis pas du tout proche de ta position, mais si jamais tu viens à Dublin un de ces jours, n'hésite pas à me contacter! Je serais ravi de prendre un verre avec toi et faire un tour dans cette belle ville!

See you!

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande