Menu
Expat.com

nouvelle inscrite

Dernière activité 01 Février 2011 par MMnon

Nouvelle discussion

mouniox

bonjour a tous

voila, je decide depuis peu de vivre en irlande.
je ne sais pas par ou commencer.
mon metier est pharmacienne.j'ai 40ans, et souhaite commencer une nouvelle vie en irlande.
si une personne sur ce forum peut m'apporter des informations, une quelconque orientation,je serai ravie .
merci et good luck pour tous

Christine

Bienvenue sur Expat-blog mouniox! :) J'ai déplacé la discussion sur le forum Irlande. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le Guide de l'expatrié en Irlande et voir aussi d'autres discussions sur le forum Irlande. Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser sur le forum.

Bonne chance a vous!
Christine

mouniox

bonjour, je suis mounia, j'habite constantine, a l'est du pays.
qu'est ce que vous voulez savoir exactement?

MMnon

Si vous cherchez des infos sur Dublin, j'ai écrit beaucoup d'articles sur mon blog.

Par exemple: 10 raisons de venir vivre à Dublin frenchsansfrontieres.blogspot.com/2010/03/10-raisons-de-venir-vivre-dublin.html

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande