Menu
Expat.com

Quelques mois à l'étranger.

Dernière activité 29 Juillet 2010 par lullaby86

Nouvelle discussion

Dormitan

Salut à tous. J'ai décidé de consacrer l'année universitaire qui vient à la préparation d'un concours assez costaud. L'anglais courant y étant nécessaire et ayant toujours eu envie de tenter cette expérience, je pense sérieusement à entreprendre un séjour de quelques mois à l'étranger.

Je n'ai que trois critères :

- un pays anglophone, puisque je ne parle que l'anglais comme langue étrangère (à un niveau tout à fait correct).

- que ça ne me ruine pas, d'où le fait que mon envie d'intégrer une université américaine ait été abandonnée. Il ne faut pas que ce soit trop coûteux.

- que j'ai le temps et les conditions favorable pour préparer mon concours.

Que ce soit pour un job ou pour une année d'études, je souhaite vivre une expérience enrichissante, tant humainement que du point de vue du CV.

Je viens donc à vous en quête de conseils (quel projet, quelle ville, les bonnes choses à savoir).

Je précise que j'ai 21 ans, que je suis diplômé en histoire et en science politique et que je veux continuer dans ces filières (doctorat). Je pense pouvoir m'adapter à plusieurs domaines, comme ceux qui touche à la rédaction par exemple.

J'aimerais donc recueillir les conseils issus de vos expériences individuelles ou de votre connaissance de ce pays pour définir un projet cohérent, d'autant plus que je sais que je m'y prends assez tard.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

lullaby86

Hello !

Pour ma part je suis actuellement à Dublin en Irlande.

J'ai remarqué que, comme toi, beaucoup de personnes sont a la recherche d'infos sur l'expatriation vers un pays anglophone.

J'ai donc voulu partager mon experience. Plutot que de poster des messages sur les forums racontant tout ca, j'ai décidé il y a quelques mois de créer mon site Internet, qui regroupe tout ce genre d'infos.

(modéré: pas de pub svp)

Bon courage pour tes recherches.

A Bientot.

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande