Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 08 Novembre 2024 par Moetai

Nouvelle discussion

tsieladucclay

@Julien.

Merci pour votre accueil chaleureux je suis ravi.

Je suis TSIELA DUCCLAY congolais de Brazzaville titulaire d'un bac scientifique. J'ai 26 ans d'âge et Je suis ouvrier j'évolue dans les domaines du bâtiment comme: l'électricité bâtiment, peinture, plombier. Je suis à la recherche d'un emploi au Portugal à fin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.

Moetai

Bonjour

Pour un emploi au Portugal il faut parler portugais et avoir un contrat de travail .

Il faut passer par l'ambassade du Portugal.

Si votre métier n'est pas dans la liste vous serez refusé.

Ici aussi nous devons nourrir notre famille et ce n'est pas aussi simple que le racontent les passeurs .

Régulièrement des travailleurs illégaux sont trouvés en état de quasi esclavage....

Cordialement

tsieladucclay

Excusez pour le retard donc quand vous parlez d'un travailleur illégaux vous faites à l'illusion aux étrangers et ils sont considérés comme les esclaves si je comprends bien?

Moetai

Je pense que c'est l'idée que s'en font leurs employeurs.

danielregis999

Moetai ; vous délirez

Moetai

https://www.infomigrants.net/fr/post/55 … sest-passe

mars60

@Moetai

Déjà signalé ! Arnaque comme d'hab...

ORAMALU Versace

Bonjour je suis ORAMALU Versace , De Nationalité Congolaise Je réside au Maroc , je suis diplôme d'un master 2 en INGENIERIE SYSTEMES INFORMATIQUES ET GENIE LOGICIEL. Je suis a la recherche d'un contrat de travail

Bhavna

@ORAMALU Versace

Bonjour et bienvenue !

Veuillez créer votre CV dans la bonne section du site svp : Emploi au Portugal.

Merci d'avance

Bhavna

ORAMALU Versace

@Bhavna Je vous remercie BHAVNA

enfin en remarquant vous êtes un ancien membre donc vous connaissez plus d'astuces. et Merci pour l'orientation 

gavatx66

Bonjour,

Je suis Français, marié et retraité et actuellement au Maroc depuis 10 ans, d’ailleurs anciennement actif sur la destination ''Maroc'' d''Expat.blog, la première version de Expat.com.

J’envisage de partir dans quelques mois m’installer définitivement au Portugal, plutôt dans la partie sud-centre avec comme limite septentrionale maximum une latitude à hauteur de la lagune de Aveiro (nord de Coimbra) et la zone de Figueira Castelo Rodrigo à l’est ; je suis encore très indécis car j’aime la mer... et la montagne... mais rien de bien arrêté encore, le lieu définitif sera déterminé par de nombreux facteurs dont le coût de la vie localement, et avant tout le prix de l’immobilier d’occasion, qui serait a priori une petite maison particulière.

.

Je crois avoir un point positif à mon avantage, c’est que je parle assez bien le portugais même si l’écrit est moins bon, par manque de pratique.

Bien, voilà ; au plaisir de rejoindre la communauté des ‘’expats’’ ou futurs au Portugal.

Gavatx66

Bhavna

@gavatx66

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Merci d'avoir pris le temps de partager ces quelques mots avec les membres.

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à lancer votre propre fil sur le forum Portugal afin que les membres puissent vous orienter.

Bonne continuation

Bhavna

bella 2015

Bonsoir.je suis guide touristique dans mon pays le Cameroun.Alors pour toute personne désirant découvrir les belles plages ainsi que de beaux endroits au Cameroun.n'exitez pas surtout.contactez-Moi.

Par ailleurs je voudrais ouvrir une salle de massage,salon de beauté au Portugal que faire!

Moetai

@bella 2015

Bonjour

Malheureusement votre profession envisagée au Portugal ne fait pas partie des desiderata du Portugal.

Vous serez donc refoulée.

Sans parler portugais et non européenne c'est sans espoir .

Merci à vous pour votre offre de découvrir le Cameroun..

Cordialement

Gloopie

Bonjour tous,

Nouvelle (et heureuse:-)  propriétaire   d’une petite quinta dans la région d.idanha nova (Castelo Branco) dans laquelle je souhaite m.installer définitivement à la retraite (dans 6 ans), j.aurai sûrement besoin de vos précieux conseils à l.avenir.

bella 2015

Salut.oui certes vrai l'Europe n,est pas le paradis.mais sa n'empêche pas qu'une personne puisse avoir cette envie à savoir :changer D'air.ou d'horizons.

Nous devrions transmettre, s'échanger nos différentes cultures,en apprendre mieux des autres voir même apporter un sur-plus Aux Un et Aux autres.d'ou la raison d'une part de ce forum

Et merci Aux personnes ayant créer ce forum surtout à toutes personnes qui répondent aux autres ici avec gentillesse lorsqu'il s'agit de transmettre leur savoir.

Julomen6c

Bonjour @Julien je suis sénégalais âgé de 40 ans avec une expérience de 8 années dans le domaine des centres d'appels et je suis coiffeur professionnel en parallèle. 

JohnnyPT

Bonjour @Julien je suis sénégalais âgé de 40 ans avec une expérience de 8 années dans le domaine des centres d'appels et je suis coiffeur professionnel en parallèle. 

-@Julomen6c

Bonjour,

Personne ici ne vous donne de travail.

Svp lire cette information.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1080157

Moetai

@Julomen6c

Bonjour

Désormais, tout citoyen non-UE qui souhaite venir au Portugal devra présenter un contrat de travail ou un document prouvant qu'il y a une promesse de travail au Portugal.

Cordialement

MissPhilD

Bonjour , je m'appelle Stéphanie et je suis en cours d'installation à Santa Luzia avec un statue RNH.

Je viens de faire ma demande de permis portugais en espérant que ce ne sera pas trop long car je souhaite m'inscrire dans une auto école pour passer le permis moto. Et nous avons un sollicitor qui s'occupe de l'immatriculation de notre véhicule.

Si quelqu'un a une expérience récente de changement de permis a Faro je suis preneuse, pareil pour le permis moto.

Moetai

Bonjour

Juste pour vous dire que si vous avez simplement un  reçu de votre permis français vous ne pouvez conduire ailleurs qu'au Portugal .

Si la demande n'est pas encore faite ,gardez votre permis et faites l'échange avec le permis portugais .

L'attente peut durer plusieurs mois.....

Cordialement

timikiamfugisele

@Julien merci beaucoup pour votre accueil chaleureux

timikiamfugisele

@Julien bonjour monsieur je suis au Congo Kinshasa je vais venir au Portugal chercher du boulot si vous pouvez m'aider par où commencer

Moetai

@timikiamfugisele

Bonjour

Au Portugal la langue nécessaire pour trouver du travail est le portugais.

Pas de visa avant d'avoir un travail .

Cordialement

JohnnyPT

je suis au Congo Kinshasa je vais venir au Portugal chercher du boulot si vous pouvez m'aider par où commencer      -@timikiamfugisel

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1080157

sarah17100

@Julien

Bonjour nous souhaitons ma fille de 14ans et moi quitter la France et venir vivre au Portugal Leiria ou alentours en juillet 2025

Je suis auto entrepreneur thérapeute bien être (Medium) je travaille.beaucoup par téléphone pour la France et l étranger et j espère pourvoir reprendre le présentiel une fois la langue acquise.

Je ne sais pas par quelle démarche commencer .

Lycee,assurance maladie ect...

Je vous remercie pour l entraide que j espère trouver sur votre site .

Bien à vous

JohnnyPT

@sarah17100,

Bonjour.

Vous trouverez ici de l'aide sur l'école et la santé. Il est rédigé en anglais, vous pouvez donc utiliser le traducteur de votre navigateur si nécessaire.

Accès au système national de santé:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=902977

Système d'éducation:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=987641

Bien à vous

Moetai

@marienoelndzana17

Bonjour

Je ne suis pas sûr qu'il vous sera très facile ,ni même simplement possible de travailler au Portugal car bien sûr vous n'avez pas de visa de travail ,pas de diplôme et vous ne parlez pas portugais.

Et ici la vie n'est pas forcément plus facile que chez vous .....

Êtes vous sûre de faire le bon choix ?

Cordialement

francetvinfo.fr/monde/europe/reportage-un-jeune-ne-peut-pas-vraiment-vivre-ici-pour-retenir-ses-jeunes-au-portugal-le-gouvernement-va-prendre-des-mesures-fiscales_6855164.html

Lucrecia Borgia

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Julia, je m'installe au Portugal (région de Leiria) après avoir vécu pendant 18 ans en France. L'adaptation est plus dure que prévu, malgré le fait que je parle la langue. J'espère trouver de l'aide pour toute la partie administrative  et aussi des contacts francophones, surtout dans ma région.

Moetai

Bienvenu sur le site

Un peu loin de l'Algarve

Cordialement

mars60

@Lucrecia Borgia

Bonsoir Julia,

Je suis à Nazaré, quelles démarches ?

Cordialement,

Mars60.

Lucrecia Borgia

@mars60

Bonsoir Mars, je parle des démarches d'une manière générale car beaucoup de choses sont contreintuitives et très différentes de ce qui est fait en France, rien de spécifique pour l'instant. Merci.

JohnnyPT

je m'installe au Portugal (région de Leiria) après avoir vécu pendant 18 ans en France. L'adaptation est plus dure que prévu, malgré le fait que je parle la langue. J'espère trouver de l'aide pour toute la partie administrative et aussi des contacts francophones, surtout dans ma région. - @Lucrecia Borgia

Je ne comprends pas que vous, qui parlez portugais et qui avez vécu 18 ans en France, ayez tant de mal à comprendre les procédures de votre pays d'origine. Et même si vous ne savez pas, vous pouvez parler avec des personnes. Je ne comprends pas pourquoi vous vous tournez vers un forum d'expatriés...

Vous ne pouvez pas avoir tout oublié. Vous avez probablement de la famille pour vous guider dans les procédures publiques. Et même si vous n'en avez pas, si vous connaissez la langue, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Je ne comprends pas ... ....

marcfavart

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis en fin de parcours professionnel en France, j'ai une maison au Portugal et je compte m'y installer définitivement dans les 2 ans à venir.

Je ne connais que peu l'administratif portugais et je vais certainement avoir beaucoup de question à vous poser.

Marc

Lucrecia Borgia

@JohnnyPT

Je parle portugais, je ne suis pas portugaise, nuance.

Moetai

@marcfavart

Bonjour et bienvenu .

Vous pouvez demander directement sur le forum et ou faire une recherche par la loupe en haut à droite .

Vérifiez le confort de votre maison l'hiver .....

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal