Menu
Expat.com

Conseils concernant la location d'appartement en Algarve

DerniÚre activité 05 Janvier 2024 par Boavista31

Nouvelle discussion

Odysseus8

J'inaugure alors, merci Julien 😊

Je suis Christophe, 38 ans. Je suis français mais j'arrive tout droit de MontrĂ©al au QuĂ©bec, oĂč j'ai vĂ©cu ces deux derniĂšres annĂ©es !

Suite Ă  des histoires compliquĂ©es d'immigration et de ras le bol du froid 8 mois par an, j'ai dĂ©cidĂ© de crĂ©er mon petit projet de revenir en Europe et le Portugal a Ă©tĂ© rapidement ma premiĂšre destination. Aussi, me voilĂ  arrivĂ© depuis quelques jours 😁

AprĂšs ĂȘtre passĂ© rapidement Ă  Lisbonne, je suis arrivĂ© Ă  Lagos, en Algarve, que je trouve magnifique! J'ai d'ailleurs le projet de m'installer en Algarve, mais je ne sais pas encore exactement oĂč. Certaines villes ont l'air beaucoup plus chĂšres que d'autres, au niveau des loyers. Par exemple, l'Ă©cart entre Lagos et PortimĂŁo est assez impressionant... Si quelqu'un a des explications, je suis preneur 😁 Aussi, comment trouver une location Ă  long terme semble ĂȘtre la principale difficultĂ© ici 😅

Au niveau du travail, je suis Ă  mon compte depuis pas mal de temps : naturopathe, astrologue, tarologue, coach de vie etc. J'ai pas mal de casquettes et j'adore ce que je fais 😊 Ma clientĂšle est essentiellement française et quĂ©becoise, et en ligne.

Donc je suis, pour le moment, surtout Ă  la recherche de conseils concernant la location d'appartement en Algarve. Quelles villes privilĂ©gier/Ă©viter ? Y'a-t-il des agences immobiliĂšres que vous avez testĂ© ? Peut-ĂȘtre certains d'entre vous ont-ils des biens Ă  proposer ?

Voilà ! Merciiiiii 😁

Moetai

Bonjour

Trouver une location  Ă  l’annĂ©e n’est pas facile ,quoique ,vu les problĂšmes de certaines locations saisonniĂšres, les possibilitĂ©s Ă©voluent  .

Par contre il y a des cas oĂč  on vous louera à  l’annĂ©e sauf en Ă©tĂ© oĂč  les tarifs explosent.

De toutes façons demandez un contrat et des reçus.

Si la plage n’est pas nĂ©cessaire, les tarifs s’erodent en s’en Ă©loignant  .

Verifiez le chauffage  l ’isolation, l’eau en Ă©tĂ© ,les chiens en toutes saisons .

Cordialement

Bhavna

Bonjour Ă  tous,

@ Odysseus8, bienvenue !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Juste pour vous informer que j'ai ouvert ce nouveau fil sur le forum Algarve Ă  partir de votre recherche d'infos afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Si vous souhaitez recevoir des offres, pensez à créer une annonce de recherche de logement dans la section dédiée du site : Immobilier au Portugal

Bonne continuation

Bhavna

Jipé

AprĂšs ĂȘtre passĂ© rapidement Ă  Lisbonne, je suis arrivĂ© Ă  Lagos, en Algarve, que je trouve magnifique! J'ai d'ailleurs le projet de m'installer en Algarve, mais je ne sais pas encore exactement oĂč. Certaines villes ont l'air beaucoup plus chĂšres que d'autres, au niveau des loyers. Par exemple, l'Ă©cart entre Lagos et PortimĂŁo est assez impressionant... Si quelqu'un a des explications, je suis preneur 😁 Aussi, comment trouver une location Ă  long terme semble ĂȘtre la principale difficultĂ© ici 😅

Au niveau du travail, je suis Ă  mon compte depuis pas mal de temps : naturopathe, astrologue, tarologue, coach de vie etc. J'ai pas mal de casquettes et j'adore ce que je fais 😊 Ma clientĂšle est essentiellement française et quĂ©becoise, et en ligne.

-@Odysseus8

Bonjour,

les questions que vous vous posez ne peuvent-elles pas trouver des réponses avec vos performances d'astrologue/ tarologue ? N'est-ce donc pas divinatoire comme commerce 1f914.svg

Bien cordialement.

Odysseus8

@Moetai

Merci pour vos conseils ! J'ai effectivement vu que le chauffage et l'isolation était plutÎt problématique dans tout le Portugal... Concernant les chiens, quel est le problÚme ?

Odysseus8

@Bhavna Merci ! Je ferai une demande sur ce forum 😊

Odysseus8

@JipĂ© Je ne vois pas en quoi votre commentaire est utile Ă  ma recherche. Aussi je ne vais pas m'embĂȘter Ă  vous rĂ©pondre 😊

Boavista31

@Jipé

Excellente la rĂ©ponse  !!!!!👍👍👍👍 dommage que notre ami Odysseus8 n’ait semble t’il pas votre sens de l’humour

😂

Moetai

Bonjour

Les chiens aboient ,parfois jour et nuit , le locataire reste si il supporte et le temps de trouver mieux .

Certains dĂ©clarent qu’un foyer portugais a  plusieurs chiens en gĂ©nĂ©ral  ,c’est un peu exagĂ©rĂ©, certains n’en ont qu’un.

Cordialement

Boavista31

@Moetai

Un seul chien peut suffire pour vous pourrir l’existence hĂ©las
..   

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve