Menu
Expat.com

Nous hésitons entre Malaga et Murcia

Nouvelle discussion

chris3616

Nous avons en projet de se poser en Espagne pour notre retraite,  nous hésitons entre Malaga, et Murcia, qui pourrait me conseiller dans notre choix, j attends vos réponses.  Vous remerciant. Et surtout BONNE ANNEE.

Marie

philed

Difficile de vous répondre. Cannes ou Montpellier, Biarritz ou les Sables d'Olonne...C'est avant tout une question d'argent. C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Ensuite, pour un portefeuille moyennement épais,  intervient la philosophie: être pauvre chez les riches, ou riche chez les pauvres.

Tout est en rapport. Le marché de Marbella par exemple, est l'un des plus beau que je n'ai jamais vu: les produits y sont exceptionnels, les prix aussi.  Le nombre de Bentley au M2 est lui aussi impressionnant.

Rien de tout cela dans la région de Murcia. Visitez los puertos deportivos et comparez les bateaux. Vous aurez vite une idée de là ou vous êtes.

Pour ma part je suis un peu au sud de Murcia. J'y suis trés bien.

AB38100

@philed

C’est très bien résumé.

Sinon, Malaga est extrêmement touristique, au bord de la mer avec un centre ville quasiment entièrement piéton, donc compliqué si vous avez et n’utiliser que votre voiture et au lu de certains posts, il y a apparemment des quartiers en périphérie un peu « difficiles ».

Murcia est plus typiquement espagnole, moins cher, retirée dans les terres donc sans la mer à proximité avec par conséquent un climat plus chaud l’été.

Ces 2 villes sont très belles… et le mieux pour trancher, c’est de visiter les 2.

chris3616

Bonjour..

Votre location est à l année ou saisonnière ? Car nous envisageons de venir en Espagne,  visiter Malaga et Murcia courant février pour nous rendre compte sur place. Merci de votre réponse.  CDL. Marie

jcbillard

bonjour dans les choses à regarder il y a peut etre aussi la distance et les destinations desservies par l aeroport le plus proche pour voir sa famille et rentrer dans son pays d origine en cas de besoin. L aspect santé et la qualité des hopitaux du secteur est aussi à prendre en compte. cdlt jcb

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne