Menu
Expat.com

espionnage du site....

Nouvelle discussion

placide

j'ai peut être un excés de parano
voila , le courrier que je viens de recevoir...il émane de m6 ... bon , c'est sympa de passer à la télé ...mais en seconde réflexion je me demande  si la télé française ( m6) prends connaissance de nos courriers...d'autres entreprises peuvent aussi le faire...et peut être aussi d'autres personnes un peu moins bien intentionnées  ...je ne sais quoi en penser ... et vous qu'en pensez vous ? au delà de cette proposition qu'on vient de me faire et à laquelle peut être je répondrais favorablement !
merci de me faire part de vos réflexions .

Je me permets de vous contacter après avoir lu votre message car je suis journaliste pour l'émission « C’est ma Vie » diffusée sur M6 et présentée par Karine Le Marchand, le samedi après-midi .

Nous préparons actuellement un reportage sur les personnes qui déménagent ou s'expatrient et quittent donc leur environnement familial et amical, ce qui - si j'ai bien compris est votre cas ? Où en est votre situation depuis votre dernier message ? Seriez-vous intéressé pour témoigner ?

L’émission repose sur le témoignage de personnes que nous suivons à un moment clé de leur vie afin de comprendre les enjeux qui sont les leurs. Une immersion dans leur quotidien pendant plusieurs jours nous permet de les suivre pas à pas dans un esprit d'ouverture et de tolérance.

Merci d'avance,

( signature que je ne communique pas )

slimtara

très ,très, bizarre!!!!
pas normal !
y a-t-il des observateurs qui se servent de notre quotidien?
QU'en pensent  nos arbitres ???

MERCI DE VOIR Où est l'intru!

djerba

recu aussi à 15H53 hier
espionnage les autorités tunisiennes lisent ce qui se passe sur le blog

Julien

tu as reçu un MP ou un email direct ?

dans les options de vie privée (dans ton profil) donnes-tu accès à ton adresse email ?

est ce que tu as posté ton email qq part sur le site ?

Julien

vous savez que vos profils sont accessibles ici ? https://www.expat.com/fr/reseau/afrique/tunisie/sousse/

yannlm

Le problème vient plutôt du fait que les personnes non inscrites peuvent lire le contenu du forum.

slimtara

bonsoir ,julien,
moi, personnellement ,je n'ai pas eu ce problème!!

placide

à Julien
en message personnel ..

Julien

si c'est un MP, je vois pas où est le probleme ?

Julien

si tu ne souhaites pas recevoir de MP, il faut les desactiver dans tes options de vie privée

placide

a julien...
je suis étonné de recevoir un message d'une entreprise...
je pensais que seul les expat... nous lisaient ...c'est tout .

rourounet

J'ai déja reçu des MP  curieux, mais tant que les lecteurs n'ont pas accés et mes nom prénom adresse etc, je m'en fiche....
Tapez simplement votre nom et prénoms sur google ou google images et vous allez être parfois étonnés du résultat:lol:

Twaregg

Bonjour a tous, après avoir lu le message, je n'y vois personnellement aucun problème, ca peut être en effet une journaliste qui fait un reportage sur les expatriés, tout le monde peut lire en effet les messages du forum et c'est normal étant donné que c'est un blog pour entre aide et partage d'informations.
En ce qui concerne la posssibilité d'espionage, je n'y crois pas un seul instant, d'abord parce que les sujets traités ici ne sont pas classés secret défence d'une part, et puis vis-à-vis de la Tunisie, si le régime de BA etait encore en place, oui, pourquoi pas, eventuellement, mais la actuellement, le gouvernement a tellement d'autres challenges a relever pour que cette hypothèse soit crédible.

Donc, a mon avis, RAS.

placide

ok twarreg .... bien reçu ! merci...

rourounet

@Placide
Pourquoi vous ne téléphonez pas à M6 puisque vous avez le nom d'un interlocuteur, ce serait plus simple et vous sauriez où ils ont trouvé vos coordonnées.
Monique

placide

merci madhia ...j'ai autres choses à faire ...je prepare mon déménagement , je suis en plein carton...l'appartement est en désordre...ce n'etait pas une inquietude mais simplement un questionnement ... au fait je prends le bateau à partir de genes...le 28 septembre... y verrais quelqu'un ?

rourounet

c'est quoi vote parano mdr ?
Quand vous écrivez dans la partie forum c'est en publique donc oui n'importe qui peu lire. Y'a pas d'accès privé pour arriver sur ce forum.
Et c'est sur tout les forum que les journalistes  cherchent régulièrement des profiles correspondants à leur future reportage je vois ce qui semble anormale !

rourounet

puisque vous meme pouviez lire ce forum sans vous inscrire et que vous pouvez y acceder sans loging il en va de soit que les autres le peuvent aussi ! vous savez très bien que tout a chacun peut lire le contenu de ce forum comme des autres forum aussi donc a vous de vous protéger et de âs dire tout et n'importe quoi sur votre vie, votre identité, vos idéologies...
dire que vous déménagez en tunisie (qui plus est sous un pseudo) n'a rien de secret defense, et etre contacter par un journaliste pour savoir si vous souhaiter partager votre experience (et non pas vous la volé) n'a rien d'imorale n'ont plus.
De plus vous dites que vous aller peut etre répondre favorablement a sa demande, c'est a dire accepter de passer a la télé pour raconter votre vie... alors c'est assez paradoxale votre réaction. et surtout bioen exessive. bonne journée

rourounet

@Placide.
Ok, j'ai sans doute mal interprété vos paroles qui me semblaient celles de quelqu'un d'inquiet. Bon courage pour les cartons, les rangements enfin tout le stress que comporte un déménagement, surtout lorsque l'on change de pays.
Monique

rourounet

pauvre Placide,
pas mit les bons mots lol!
Bouffé par les "gentilles"du forum!

mimilletun

bien sur que tout le monde peut nous lire c'est là une des fonctions essentielles d'un forum
et comme nous n'avons rien à cacher alors bonne lecture à tous

slimtara

de toute façon,quelle importance!

boumian

Ce qui il y a de curieux...mon fils a reçu "exactement " la même demande de la part de TF1...comme quoi je commence, aussi , a me poser pas mal de question??

rourounet

C'est le début de la gloire, JP! la "Saga des Nouveaux Maîtres d'Hammamet":lol:

rourounet

C'est pour ça, qu'on est tranquilles à Mahdia, personne ne viendra nous chercher dans notre bled!.....

boumian

La gloire...hum, c'est comme le pouvoir...une illusion crée par l'homme pour se conforter dans son ego.

Julien

tous les jours un tas de journalistes parcourent le site afin de passer des appels à témoins sur le forum, ou en privé.

Aucun problème à ça, c'est plutôt même une bonne chose ! :)

missorchidée

Je pense que si ne voulons pas que les mp retiennent ce que nous disons, il faut dire seulement ce qui ne gène personne, le reste ont se le garde pour soit.

rourounet

MP veulent bien dire Message Privé, non? Ils ne sont normalement accessibles que par ceux qui se les échangent, ou sinon, ils ne sont plus "privés":lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse