Coût abonnement et charges à Hammamet

Bonjour a tous je m installe en Tunisie au mois de mars en location a Hammamet.

Je cherche des informations sur le coût des charges eaux électricité gaz ,et si il y un forfait a payer pour l ouverture des compteurs merci d avance

@bernardbrunet926

Bonjour, 

Vaut mieux voir les sites STEG.tn pour l'électricité, et SONEDE.tn pour l'eau.

Sinon, vous allez devoir se déplacer sur les lieux pour changer le nom sur les factures, vérifier si il n'y pas d'anciennes factures non payées. Pensez à faire des copie de votre contrat de location,

Pour le payement des factures il est trimestriel, l'idéal c'est de payer directement sur site, car il se peut que vous ne recevez pas votre facture par le facteur à temps.

Bien venu sur la belle hammamet.

@viam99264040.

Bonsoir merci pour votre réponse

trimestriel pour la sonede

bimensuel pour la steg

Bonjour,


Me concernant, le propriétaire avait gardé les abonnements à son nom et il avait fait établir un solde de facture à la date de prise de l'appartement, avec photo du compteur à l'appui. Quand j'ai quitté l'appartement j'ai fait de même. Ainsi, je n'ai pas payé d'abonnement.


Vérifiez que les compteurs sont bien individuels.


Steg couvre gaz et électricité (de mémoire).


Les couts sont moins chers qu'en France, tout dépend de votre utilisation du chauffage et de la clim.


Je n'ai pas eu de problème de réception de relevés, j'allais payer au guichet n'ayant pas de compte bancaire. Toutes les factures ne sont pas liées au relevés de compteur, certaines sont des acomptes. D'où ma surprise de devoir payer plus à mon départ.


Bien à vous 

@Vincent03

Bonjour

Bien merci a vous pour vos réponses