Résidants

Manao ahoana daholo.


Je me questionnais sur le nombre d'étrangers non natif du pays qui sont actuellement résidant à Madagascar.


En plus des nationalités bien connues et installées depuis longtemps, comme les français, italiens, suisses, belges, espagnols, commoriens..., il y a aussi ces dernières années des nouveaux arrivants comme les pakistanais, marocains, tunisiens, algériens...


Qu'est ce qui fait que l'île attire autant de nationalités différentes à s'y installer sachant que le pays n'est que très peu développé, certainement moins que le pays d'origine de toutes ces nationalités, et offre très peu de possibilités de créer et de pérenniser une entreprise.


Est-ce un cercle vertueux ?


Tout ce monde se croise t'il sans se voir (chacun dans clan), où y a t'il échanges professionnels, culturels (sans l'imposer) ?


Alahady tsara

Je vais vous répondre très franchement au risque, une fois encore, de m'attirer les "foudres" de certains.


Qu'est ce qui attire à MADAGASCAR ceux que vous appelez les "nationalités bien connues" ?


En toute honnêteté, le sexe - la prostitution - et la "détresse sentimentale" dans laquelle ils se morfondent dans leurs pays d'origine.


Pour ce qui est des "nouvelles nationalités", on voit en effet arriver, depuis quelques années, des expatriés issus du continent africain - marocains, tunisiens, algériens, ainsi que vous le mentionnez -.


Ce sont, majoritairement, des "expats professionnels", salariés d'entreprises.


Et pourquoi ? Tout bonnement parce que les "expats européens" coûtent trop cher !!!!!

Il y en a qui prennent leurs cas pour une généralité. . ..

Et puis y'en a qui font l'autruche...

Il y a des pakistanais qui vivent ici depuis la partition de l'Inde. Mais j'ai vu un pakistanais au centre ville, visiblement clandestin qui essayait de vendre des chemises dans un gros sac de sport. Il ne parlait même pas français, juste anglais.

[lien en attente de validation]

@Kennedy Melois
Il y en a qui prennent leurs cas pour une généralité.


Et oui, en FRANCE - comme à la MARTINIQUE, je suppose -, passé la date de péremption, cela devient difficile.


    Il y en a qui prennent leurs cas pour une généralité. . ..
   

    -@Kennedy Melois

Comme vous dites !

Certains apparemment ont une grande expérience puisqu'il semblerait qu'ils sont dans le bien être sentimental depuis qu'ils sont dans ce pays adoptif qu'est Madagascar et ne se sentent pas trop cher pour les entreprises qui les emploient.

C'est Bizance !

@doyenric

Comme vous dites !
Certains apparemment ont une grande expérience puisqu'il semblerait qu'ils sont dans le bien être sentimental depuis qu'ils sont dans ce pays adoptif qu'est Madagascar et ne se sentent pas trop cher pour les entreprises qui les emploient.
C'est Bizance !


Au contraire, ils s'estiment même "sous-payés".


Quant à ceux, qui viennent à MADAGASCAR pour se racheter une jeunesse auprès de jeunes filles qui ont l'âge de leurs petites-filles, je ne dirais qu'un mot, ..... pitoyable !!!!!


     @doyenric Comme vous dites !Certains apparemment ont une grande expérience puisqu'il semblerait qu'ils sont dans le bien être sentimental depuis qu'ils sont dans ce pays adoptif qu'est Madagascar et ne se sentent pas trop cher pour les entreprises qui les emploient. C'est Bizance !

Au contraire, ils s'estiment même "sous-payés".

Quant à ceux, qui viennent à MADAGASCAR pour se racheter une jeunesse auprès de jeunes filles qui ont l'âge de leurs petites-filles, je ne dirais qu'un mot, ..... pitoyable !!!!!
   

    -@Crusaders


Le mot est faible

J'ajouterais dégueulasse, ignoble, inconscient


(Pardon pour la sévérité de mes mots, je serais trop triste d'être à la place de ces jeunes filles)