Menu
Expat.com

Installation Wallis - Avril 2024

Dernière activité 09 Mai 2024 par rosepale

Nouvelle discussion

benroques

Bonjour à tous !


Ayant obtenu une mutation au 1er avril à Wallis, je cherche à échanger avec des collègues dans le même cas ou déjà sur place, pour préparer au mieux notre arrivée (Ma compagne, ma fille de 3 ans et moi même).


A vous lire,


Bien à vous

kmorel75

@benroques

Nous sommes plusieurs professeurs arrivés sur wallis et futuna fin janvier.

Si tu as des questions, n'hésite pas

Karine

babi bobe

@benroquesc'est le logement qu'il faut trouver en premier à part ça rien de spécial c'est pas compliqué

kmorel75

Connection nternet compliquée aussi dans certaines zones ...

Sohorom

Bonjour,


J'arrive avec ma famille fin août 2024, et se pose la question du logement; comment avez-vous trouvé ?

Est-ce que le rectorat vous a accompagné ?

Merci

kmorel75

@Sohorom bonjour. Le rectorat a des pistes. Il faut les contacter.

GuestPoster789

Bonjour je recherche un partage de conteneur pour l'été 2025. Je suis du Maine et Loire

Bhavna

@nivatuita


Bonjour, et bienvenue !


Pensez à créer une annonce dans la section des petites annonces : Communauté > Containters à partager


https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html


Merci d'avance

Bhavna

kmorel75

@nivatuita

Avez vous bien étudié la question du conteneur ? Il y a tout ce qu'il faut sur wallis y compris des véhicules neufs pour lesquels vous n'aurez pas à payer de taxe et facilement revendable à votre départ.

GuestPoster789

@Bhavna d'accord merci bcps. Bonne journée

GuestPoster789

@kmorel75 je me renseigne un peu je ne sais pas comment ça marche. Ce serait pour un retour définitif donc pas de retour.

Cordialement

annagonzalez

Bonjour,

Je viens de faire une demande de MAD à Wallis et Futuna. Je suis CPE, Y-a-t-il d'autres collègues qui font la même demande que moi ?

Bonne journée.

kmorel75

Le poste de CPE sur Futuna se libère à la rentrée prochaine. Il y aura donc une affectation possible.

annagonzalez

@kmorel75

Bonjour, 

Sais tu si des postes se libèrent à Wallis ?

Sur Futuna je suis au courant.

Tu es sur Wallis et Futuna en ce moment, si oui dans quelle matière ?

Merci pour ta réponse.

Bon premier mai.

kmorel75

Je suis sur futuna en segpa champ HAS.

Je ne sais pas si un poste se mibere sur wallis.

annagonzalez

@kmorel75

Bonjour et merci pour ta réponse. Es-tu futunien ?

rosepale

@babi bobe

Bonjour,

J'ai aussi fait une demande pour venir à Wallis et Futuna et j'ai regardé un peu pour les logements . Soit je m'y prend mal , soit c'est vraiment le parcours du combattant . Pouvez-vous svp, vous qui êtes sur place, m'aiguiller sur les pistes pour trouver un logement. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Monique

annagonzalez

@rosepale

Bonjour, tu demandes dans quelle discipline ?

Pour les logements je pense qu'il faut voir avec les collègues sur place qui ont fini leur MAD et qui repartent.

Bien à toi.

rosepale

@annagonzalez

Bonjour,

Merci pour ta réponse.  Je demande dans les métiers de la mode.  Et comment entrer en contact avec ses collègues ?  J'ai lancé une bouteille à la mer et j'attends la suite .  Si tu connais serait-il possible de me tenir au courant stp se serait vraiment sympa de ta part.  Passes une agréable journée.

Monique