Installation Wallis - Avril 2024
Dernière activité 09 Mai 2024 par rosepale
256 Vues
18 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Ayant obtenu une mutation au 1er avril à Wallis, je cherche à échanger avec des collègues dans le même cas ou déjà sur place, pour préparer au mieux notre arrivée (Ma compagne, ma fille de 3 ans et moi même).
A vous lire,
Bien à vous
@benroques
Nous sommes plusieurs professeurs arrivés sur wallis et futuna fin janvier.
Si tu as des questions, n'hésite pas
Karine
@benroquesc'est le logement qu'il faut trouver en premier à part ça rien de spécial c'est pas compliqué
Bonjour,
J'arrive avec ma famille fin août 2024, et se pose la question du logement; comment avez-vous trouvé ?
Est-ce que le rectorat vous a accompagné ?
Merci
Bonjour je recherche un partage de conteneur pour l'été 2025. Je suis du Maine et Loire
@nivatuita
Bonjour, et bienvenue !
Pensez à créer une annonce dans la section des petites annonces : Communauté > Containters à partager
https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html
Merci d'avance
Bhavna
@nivatuita
Avez vous bien étudié la question du conteneur ? Il y a tout ce qu'il faut sur wallis y compris des véhicules neufs pour lesquels vous n'aurez pas à payer de taxe et facilement revendable à votre départ.
@Bhavna d'accord merci bcps. Bonne journée
@kmorel75 je me renseigne un peu je ne sais pas comment ça marche. Ce serait pour un retour définitif donc pas de retour.
Cordialement
Bonjour,
Je viens de faire une demande de MAD à Wallis et Futuna. Je suis CPE, Y-a-t-il d'autres collègues qui font la même demande que moi ?
Bonne journée.
Le poste de CPE sur Futuna se libère à la rentrée prochaine. Il y aura donc une affectation possible.
@kmorel75
Bonjour,
Sais tu si des postes se libèrent à Wallis ?
Sur Futuna je suis au courant.
Tu es sur Wallis et Futuna en ce moment, si oui dans quelle matière ?
Merci pour ta réponse.
Bon premier mai.
Je suis sur futuna en segpa champ HAS.
Je ne sais pas si un poste se mibere sur wallis.
@kmorel75
Bonjour et merci pour ta réponse. Es-tu futunien ?
@babi bobe
Bonjour,
J'ai aussi fait une demande pour venir à Wallis et Futuna et j'ai regardé un peu pour les logements . Soit je m'y prend mal , soit c'est vraiment le parcours du combattant . Pouvez-vous svp, vous qui êtes sur place, m'aiguiller sur les pistes pour trouver un logement. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Monique
@rosepale
Bonjour, tu demandes dans quelle discipline ?
Pour les logements je pense qu'il faut voir avec les collègues sur place qui ont fini leur MAD et qui repartent.
Bien à toi.
@annagonzalez
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je demande dans les métiers de la mode. Et comment entrer en contact avec ses collègues ? J'ai lancé une bouteille à la mer et j'attends la suite . Si tu connais serait-il possible de me tenir au courant stp se serait vraiment sympa de ta part. Passes une agréable journée.
Monique