Menu
Expat.com

extension ve visa O+50

Nouvelle discussion

GuestPoster370

Bonjour tout le monde,

Grace a vos informations précieuses qui m'ont bien aidé me voila maintenant en Thaïlande.Donc Merci .

Petites questions je suis arrivée le 21 janvier 2024, donc je vais demander mon extension de visa pour 1 an.

Mais avez vous une liste des documents à fournir pour la première demande?

Et la question la plus importante l'immigration demande d'avoir les 800000 Baths sur un compte Thailandais 2 mois avant la demande!

J'ai pu ouvrir mon compte que le 7 février le dépôt c'est fais le 8 Fevrier du coups le 61 eme jour pour faire ma demande d'extension tombe le 22 mars ,ce qui fais que je n'aurais pas les 2 mois d'argent sur le compte pensez vous que ça va passer ?Si Non que faire ?

merci .

Eric

louisgarnier

@Ricky crick Bonjour, moi je passe par une bonne agence qui pratique des prix raisonnables, ils trouvent  toujours une solution,  bonne journée.

Prudence84

Bonjour tout le monde,
Grace a vos informations précieuses qui m'ont bien aidé me voila maintenant en Thaïlande.Donc Merci .
Petites questions je suis arrivée le 21 janvier 2024, donc je vais demander mon extension de visa pour 1 an.
Mais avez vous une liste des documents à fournir pour la première demande?
Et la question la plus importante l'immigration demande d'avoir les 800000 Baths sur un compte Thailandais 2 mois avant la demande!
J'ai pu ouvrir mon compte que le 7 février le dépôt c'est fais le 8 Fevrier du coups le 61 eme jour pour faire ma demande d'extension tombe le 22 mars ,ce qui fais que je n'aurais pas les 2 mois d'argent sur le compte pensez vous que ça va passer ?Si Non que faire ?
merci .
Eric

-@Ricky crick

Bjr,

le mieux est de vous rendre directement a votte bureau d'immigration est de leur poser la question avec tous vos documents en main. Vous aurez alors les bons renseignements et vous n'aurez pas d'argent a depenser !

bonne journee !

krisscemoi

@Prudence84

Effectivement pourquoi payer une agence lorsque l on a les bons documents et que l on est dans les clous......

GuestPoster370

@louisgarnier ok merci je vais voit tout ça 1f600.svg

GuestPoster370

@Prudence84Bonjour Merci Prudence 84 mais réponse un peu simpliste qui ne répond en rien à ma question !

Bien sur que je vais poser ma question à l'immigration!

Mais je pensais que sur ce forum quelqu'un  pourrait peut être me répondre avant d'aller à l'immigration .

GuestPoster370

@krisscemoiMerci mais ça ne répond en rien à ma question.J'aurai essayé merci encore.

el escondido

@ Ricky crick

'Petites questions je suis arrivée le 21 janvier 2024, donc je vais demander mon extension de visa pour 1 an.'

Bonjour,

Afin de vous donner des reponses claires, peut etre les elements de la questions doivent aussi l etre.

1) De quel bureau immigration parlez vous?

2) Vous allez demander l extension de quel type de visa?

Prudence84

@Prudence84Bonjour Merci Prudence 84 mais réponse un peu simpliste qui ne répond en rien à ma question !
Bien sur que je vais poser ma question à l'immigration!
Mais je pensais que sur ce forum quelqu'un  pourrait peut être me répondre avant d'aller à l'immigration .

-@Ricky crick

Bjr,

Ma reponse vous parait simoliste mais compte tenu de votre demande c’est la seule façon d’avoir une  »vraie » reponse concernant le point financier.  Concernant la liste des documents chaque BI ayant ses specifications eux seuls pourront vous donner la liste.

Bonne journee

Patviathai

@Ricky crick

Effectivement cela va dépendre du bureau d'immigration; le mien par exemple se contente de la somme de 800000 bahts avec la lettre de la banque qui va bien le jour J.

D'un autre côté, s'y renseigner préalablement revient peut-être à chercher le bâton pour se faire battre .. ou avoir des renseignements d'une personne qui ne sera pas la même le jour J ...  1f60b.svg1f914.svg

A mon humble avis, si vous êtes poli et pas débraillé, ils ne vous recaleront pas pour quelques jours qui manquent ...

NAVIGATEUR30

@Ricky crick

Compte tenu de vos remarques désagréables….

permettez-moi de vous dire ….

on n'est jamais mieux servi que par soi-même….

GuestPoster370

@NAVIGATEUR30Bonjour je ne pense pas avoir été désagréable je dis juste que bien sur que j’avais penser a aller à l’immigration sans que l’on me le dise et qu’on me  le dise d’y aller répondais a une évidence .Les forums sont pour echanger sur du concret .Si vous chercher ’le prix des bananes et que vous demandez comment le savoir et que je vous répond allez dans un magasin de fruits vous allez me répondre quoi ?

il faut pas prendre la mouche comme ca 😉😊

bien cordialement

Patviathai

@Ricky crick

Et donc ..? Irez-vous à l'immigration pour vous renseigner?

bernarddu2607

bonjour pour faire mon visa OA de 1 ans  on ma proposé de me le faire tous en restant en France par Visa Thaïlande  pour la somme de 274 euros  il s'occupe de toute les formalité . il m'envoie une copie de papier à montré quand j'arrive en Thaïlande et avec c'est papier il me tamponne mon passeport pour 1 ans . ma question  puis je  avoir confiance à se cite   j'aurait voulu si des personnes qui on fait cette meme démarche   ci pas une arnaque merci de vos commentaire .

cash 56

Bonjour

Pour l'avoir fait il y a 10 ans je crois me rappeler que pour le visa OA

1 il est délivré a l'ambassade a Paris et en aucun cas ici

2 ce sont l'es extensions qui se font ici

Donc pour moi

Bizarre. Bizarre1f636.svg

Mais bon

Attendez la suite des réponses qui ne devraient pas tarder

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

NAVIGATEUR30

@bernarddu2607

bonjour ,

visa thailande connais pas …par contre , rapidvisa est tres serieux.

la procédure est identique ainsi que le tarif .

ils s’occupent de toutes les démarches auprès de l’ambassade .

vous recevez votre visa sur papier par email que vous présenterez  à votre arrivée en thailande et effectivement , ce visa sera inscrit sur votre passeport …

cordialement

louisgarnier

Bonjour, oui faites le en France, c’est plus sûr, moi je suis passé par Actionvisas, sérieux aussi.

Patviathai

Je confirme pour Action-Visas (action-visas.com), jamais déçu, site impeccable, tarifs corrects 1f44d.svg

thailandechonburi

bonjour pour faire mon visa OA de 1 ans  on ma proposé de me le faire tous en restant en France par Visa Thaïlande  pour la somme de 274 euros  il s'occupe de toute les formalité . il m'envoie une copie de papier à montré quand j'arrive en Thaïlande et avec c'est papier il me tamponne mon passeport pour 1 ans . ma question  puis je  avoir confiance à se cite   j'aurait voulu si des personnes qui on fait cette meme démarche   ci pas une arnaque merci de vos commentaire .

Bonjour@bernarddu2607,

Bonjour@tous,

# En 2014, je suis passe par  "Rapide-Visa"  "RV" ... et je suis tres satisfait par le service apres vente (conseils) lors de la procedure...

Surtout qu a l epoque, il fallait expidier le passeport chez R-V pour l aller-retour car e-visa n exister...

A cette epoque cela ma eviter de le faire seul les demarches aupres de l'Ambassade de Thailande a Paris ,avec des deplacements par le train,plus chere que de payer un prestataite comme  " R.V." ..

Maintenant,il est possible de faire seul son e-Visa par internet (Site En Anglais -Site officiel) :

https://www.thaievisa.go.th/

# Comme les autres intervenants, sur le Forun et d autre forums , 

"Action Visa"  me parraisait aussi bien, et avec surtout une longue experience de plusieurs annee, sans commentaires  negatives sur internet comme je peux le voir aussi pour R-V ...

# Maintenant qu une assurance Thai est obligatoire pour l extension annuel du Visa O-A aupres de l immigration Thai ,ne.serait il pas bien de voir pour un Visa O, qui ne demande pas cette assurance...

**Bon w-end**

Thom

Patviathai

@thailandechonburi

C'est un peu du charabia votre réponse ...

thailandechonburi

bonjour pour faire mon visa OA de 1 ans  on ma proposé de me le faire tous en restant en France

Visa Thaïlande  pour la somme de 274 euros

il s'occupe de toute les formalité .

il m'envoie une copie de papier à montré quand j'arrive en Thaïlande et avec c'est papier il me tamponne mon passeport pour 1 ans .

ma question  puis je  avoir confiance à se cite   j'aurait voulu si des personnes qui on fait cette meme démarcheci pas une arnaque merci de vos commentaire .       

****Mes reponses****

Bonjour@bernarddu2607,

Bonjour@tous,

# En 2014, je suis passe par  "Rapide-Visa" ou  "RV" ...  je suis tres satisfait par le service apres vente (conseils) lors de la procedure...

Surtout qu a l epoque, il fallait expidier le passeport chez R-V pour l aller-retour car e-visa n exister pas...

A cette epoque cela ma eviter de le faire seul les demarches aupres de l'Ambassade de Thailande a Paris ,avec des deplacements par le train,plus chere que de payer un prestataite comme  " R.V." ...

Maintenant,il est possible de faire seul son e-Visa par internet

(Site En Anglais -Site officiel) :

https://www.thaievisa.go.th/

# Comme les autres intervenants, sur le Forun et sur d autre forums ,

"Action Visa"  me parraisait aussi bien, et avec surtout une longue experience de plusieurs annee, sans commentaires  negatives sur internet comme je peux le voir aussi pour R-V ...

# Maintenant qu une assurance Thai est obligatoire pour l extension annuel du Visa O-A aupres de l immigration Thai

,ne.serait il pas bien de voir pour un Visa O, qui ne demande pas cette assurance...

**Bon w-end**     

Thom       

@Patviathai

J en ai repondu autant que vous a la question de  " prestataire" , voir plus en respectant les intervenants et les lecteurs a chaque fois (formules de politesses et bien d autres choses)...

GuestPoster370

@Patviathaiw Bonjour oui du j’y suis allé à pattaya ,Si mon cas peut servir .Ils m’ont dis comme vous avez votre justificatif de revenu de l’ambassade France ça ne posera pas de problèmes du coup elle a  meme dis que je pouvais faire la procédure sans attendre le 61 eme jours du coup mon dossier est déposé.

GuestPoster370

@bernarddu2607Binjoir bonjour je suis passé par eux pour mon visa O parfais en plus ils ont des bureaux a Paris et Bangkok .Vous pouvez y aller sans crainte

GuestPoster370

@Prudence84Metci beaucoup j’espères  ne pas vous avoir offensé !Si c’est le cas veuillez m’excuser .je disais juste que c’était une évidence pour moi d’aller voir l’immigration .Mais comme je suis abonné a ce forum je me suis dis peut être quelqu'un aura une réponse qui m’épargnera 2 h d’attente a l’immigration  .

bien cordialement .

Eric

Prudence84

@Prudence84Metci beaucoup j’espères  ne pas vous avoir offensé !Si c’est le cas veuillez m’excuser .je disais juste que c’était une évidence pour moi d’aller voir l’immigration .Mais comme je suis abonné a ce forum je me suis dis peut être quelqu'un aura une réponse qui m’épargnera 2 h d’attente a l’immigration  .
bien cordialement .
Eric

-@Ricky crick

Pas de soucis ! 😊

On dit souvent qu’il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses Saints !

Bonne extension de Visa ! 🙏

Cdlt

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujet de cette discussion.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande