Menu
Expat.com

Travaux de rénovation

Nouvelle discussion

anneferreira

Bonjour

je viens d’acheter une vieille maison à Olhão et je prevois des travaux de renovation assez importants pour une partie de la maison. quelqu’un peut-il me conseiller une entre capable de gérer les différents travaux (  suppression d’un mur,  s’il,  plomberie électricité…)?

comme beaucoup de maisons, le problème du salpêtre est très present . quelqu’un a essayé autre chose que le rajout d’une paroi avec espace aeré?

un grand merci d’avance.

Anne F

Voir aussi

Annonces immobilières en AlgarveSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoPar qui passez vous pour la gestion de votre location algarve ?
Horus35

Bonjour,

pour le problème récurrent de salpêtre, la première chose à faire c'est de drainer tout l'extérieur des murs.

ensuite ajouter un delta ms. https://www.doerken.com/be/fr/produits/ … a-ms-drain

jean-luc.

sinon, je recherche toujours un juriste au Portugal au cas où?

anneferreira

@Horus35

merci pour vos indications.  Desolée de ne pas connaitre de juriste en retour.

SaoRafael

@Horus35

je ne sais pas s'il a des juristes au Portugal, mais je crois...qu'il faut trouver un Sollicitador - je sais comment cela s'écrit.

brunoeric93

@Horus35

je ne suis pas sur que cette solution soit applicable dans tous les cas. Il y a beaucoup de maisons mitoyennes et il n’est pas possible d’acceder aux fondations. j’ai aussi ce problème a Fuseta ( et aussi en France). Je pense que c’est pour cette raison qu’on trouve beaucoup de maisons avec du carrelage sur les murs. Pour ma part j’ai installé une VMC, ca limite deja l’humidité dans la maison, et un doublage en BA13 hydrofuge.

Laure217

Bonjour,

Cherchez une entreprise de rénovation tous corps d'État à Olhão,  demandez des recommandations à vos proches, ou bien, consultez les avis en ligne et obtenez plusieurs devis.

Le salpêtre est un problème courant dans les maisons anciennes. Il est important de consulter un professionnel pour choisir la solution la plus adaptée à votre situation. Voici d’autres techniques que le rajout d'une paroi pour traiter le problème du salpêtre:

• Injection d'une résine hydrofuge dans les murs en pierre ou en brique
  • Pose d'un enduit hydrofuge sur les murs en pierre, en brique ou en béton.
  • Installation d'un drain pour évacuer l'eau du sol, efficace pour les maisons situées dans des zones humides.

anneferreira

@Laure2

merci!

Isabel Pandou

Bonsoir,

J'ai acheté une vieille maison vers Coimbra. Je cherche moi aussi des professionnels pour la rénover et je n'ai toujours rien trouvé. On pourrait peut être échanger afin que l'on ne perde pas le courage. Comment faire pour se contacter en MP ? Comment procède t on ?

Moetai

Bonjour

Mp : clic sur l'avatar de la personne,envoyer un message ,un chiffre apparaîtra sur un symbole en haut de votre page lors de là réponse.vous cliquez sur le symbole bien sûr.

Cordialement

pgautier753

@anneferreira

Bonjour,

Artisan tout corps d'états, dans le bâtiment de père en fils. Je viens de m'installer dans le district de viseu avec ma famille. Je suis équipé et je me déplace dans tout le Portugal. Je suis originaire de la Bretagne. J'étudie toutes  propositions. Je suis joignable par mail via le site expat.com.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve