Menu
Expat.com

Tribunal ou Avocat Nosy be

Nouvelle discussion

victorialle

Bonjour, j'ai besoin d'aide, l'ambassade de France à Tananarive m'a recommandé un avocat, j'en ai contacté plusieurs, pour le moment j'ai une réponse, l'avocat me demande 500€, ce n'est pas dans mon budget. Je cherche à joindre le tribunal de Nosy be, aucune info sur internet.  Suite au décès de mon ex mari, domicilié en France,le notaire à besoin de connaître sa situation marital, il était marié avec une femme Malgache; elle n'est jamais venue en France, ses nombreuses demandes de visas ont été refusés, le jugement devait être prononcé courant janvier,si cela à été fait j'aurais juste à retranscrire le divorce. Le problème c'est que le tribunal est injoignable, la succession est bloqué. J'ai envoyé un email au consulat de Nosy be, à ce jour sans réponse. Cette dame me dit que le divorce n'est pas fait, mais le notaire a besoin d'un document officiel. J'ai envoyé quelques mails à deux avocats de Nosy-be, je ne sais pas si ils sont toujours en activités. Je ne sais plus vers qui me tourner, comment contacter le tribunal ? Un avocat qui exerce sur Nosy be ?

Merci !

Victoria.

juste41

Bonjour Madame, ma réponse va être simple, prenez un billet d'avion et rendez vous personnellement sur place  pour éviter qu'on vous mène en bateau, certes ça a un coût mais voir les avocats de visu fera avancer les choses plus vite, ainsi que d'aller pe directement au tribunal voir si effectivement le divorce a été prononcé ou pas, et si il l'a été que la grosse à bien été déposée et enregistrée à la mairie, bref il y a beaucoup de scénarios possibles que vous ne pourrez démêler que si vous êtes sur place.

victorialle

Merci pour votre réponse, je garde de bons souvenirs de Hell ville, malheureusement c'est les finances qui ne suivent pas. Je ne savais pas que le divorce était enregistré en Mairie. Je vais essayer de les contacter. Merci pour l'info.

Victoria.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar