Importation de produits taxables mais usagés Maurice

Bonjour,

Projetant de m'installer à Maurice avec un visa retraitée, j'ai pas mal d'objets dits taxables à mettre dans mon container depuis la Chine où je vis: cosmétiques, parfums, médicaments de vie courante (sans ordonnance!), bougies et produits de toilette. Mais ils seront entamés et sans packaging. Qui saurait me dire s'ils seront par conséquent effectivement taxés ou non? Si oui, comment puis-je évaluer ce coût et le diminuer? En déclarant des valeurs dérisoires? Merci à tous et toutes! 🙏🏻

j'ai emporté tout cela et chaque cartons mis une somme dérisoire . le contrôle en douane a été bref pour moi: ouverture devant moi de 10 cartons ...par contre avant moi ouverture d'un autre déménagement pour lequel tout a été ouvert objet par objet.... venant de Chine est ce que le contrôle sera plus strict???? bonne chance car c'est vraiment un moment désagréable .

pour les médicaments, parfums, cosmétiques, et bougies cela serait une idée de prendre une valise supplémentaire pour éviter les problèmes en douane?