J'ai hésité avant d'utiliser ce titre accrocheur, mais il correspond à la réalité, puisqu'il concerne Mme N.A, employée d'agence à Tamatave, et Mmes A. R., H. R., A. U, H.R. bis, M.R.,toutes du service Relation Client TELMA.
Mon histoire : depuis peut-être 7 ans, je loue un appartement dans une résidence à Tamatave, qui en compte 2 autres. Il y a 2 ans environ, mon propriétaire a vendu l'immeuble à un Malgache résidant en France. Il m'a demandé de mettre à mon nom l'abonnement wifi utilisé pour les 3 appartements , dont il répercutait le coût sur les loyers. Pour ne pas pénaliser l'autre locataire, j'ai accepté. C'était une formalité, et sans frais assurait-il.
A l'agence de Tamatave je tombe sur une employée malhonnête qui m'assure que ce n'est pas possible, qu'il me faut souscrire un nouvel abonnement à mon nom et verser une caution. Ce que j'ai fait.
Elle m'avait aussi promis, comme je lui faisais remarquer que la réception dans mon appartement n'était pas bonne, qu'une nouvelle installation serait effectuée chez moi avant mon retour en France en avril dernier. Par la suite elle m'a dit que ce n'était pas possible dans les délais, sauf si je voulais bien "m'arranger", ce que j'ai refusé.
L'autre locataire va repartir en France, ce qui fait que je vais me retrouver seul à payer 260 000 ar par mois pour un mauvais wifi que je n'utilise guère. J'ai donc contacté le Service Relation Client TELMA en demandant la résiliation de mon contrat abusif obtenu par tromperie. Je l'ai expliqué de toutes les manières à différentes interlocutrices qui pouvaient vérifier ma bonne foi avec l'historique de l'abonnement.
Elles ne se sont jamais prononcées sur le fond, se bornant à répéter que j'étais engagé jusqu'à l'expiration du contrat en janvier prochain.
A chacun sa conscience, à chacun son honneur, ai-je écrit, ce qui n'a pas eu l'air de les émouvoir.
TELMA, escroquerie en bande organisée, disais-je. On cautionne la malhonnêteté d'une employée en méprisant la bonne foi d'un client abusé.
Mieux encore, mieux vaut en sourire, j'ai demandé qu'on enregistre le non-renouvellement de mon contrat à son expiration, il m'a été répondu que c'était impossible, puisqu'on n'était pas à 3 mois du terme... Et comme je demandais par quel canal me serait restituée ma caution, virement bancaire ou autre, il m'a été dit que je devais refaire cette demande après le non-renouvellement de mon contrat.
TELMA, escroquerie en bande organisée, je le répète.
Bonne journée.