Menu
Expat.com

Je cherche une ville où me poser à Mada

Dernière activité 12 Mai 2024 par DenisSambava

Nouvelle discussion

michelangelopagnano

Bonjour,

Ce forum date mais j’essaye quand meme  😁

Je cherche une ville ou me poser à Mada, j’aime la nature verdoyante

Et Maroantsetra ? Ou la vallee se Sambirano, ou encore le district d’Ambanja ?

Merci

Paix ✨

Bhavna

@michelangelopagnano

Bonjour et bienvenue !

Comme vous aviez publié votre question sur une ancienne discussion, j'ai préféré ouvrir ce nouveau fil à partir de votre post sur le forum Madagascar afin que les membres vous renseignent.

Bonne continuation

Bhavna

michelangelopagnano

Bonjour

Merci Bhavna

malyahlouve59

@michelangelopagnano

Bonjour, pourquoi ne pas s'installer à Antsirabe Ambohimena ?

michelangelopagnano

Merci je vais visiter mais je préfère le bord de mer 😊🍀

Fredy37rci

Bonjour ,  Nature verdoyante et bord de mer ...  pourquoi pas Manakara ?

michelangelopagnano

Merci

Je vais visiter cette ville 😊👍

bonne journee

doyenric

@michelangelopagnano

Vous avez SAMBAVA au bord de la mer qui est sympa, avec un aéroport pour se poser, c'est pratique ;)

michelangelopagnano

Merci

Ca a m’a l’air tres joli, j’aime la nature verdoyante

Bon dimanche

doyenric

@michelangelopagnano

Vous avez un endroit exceptionnel, c'est la vallée qui va jusqu'à Andapa, très verdoyante avec des paysages sublimes ; un endroit vraiment qui sort de l'ordinaire dans ce pays.

michelangelopagnano

Je suis aller regarder sur google map, il y a des photos, c’est magnifique.

pouvez vous me dire s’il y a des cyclones ou des dangers d’inondations dans cette region,  surtout en bord de mer ?

Ou resider vous ?

Depuis Antanarivo il y a des vols pour Sambava ? et combien cela coute ?

Merci pour votre aimable attention

doyenric

@michelangelopagnano

Désolé, mais je suis allé là bas par la route qui, je dois le reconnaitre, est très bonne depuis Ambilobe.

Je ne sais pas non plus ce que ça donne par avion ni les tarifs.

Je ne suis pas résidant, mais si je devais m'installer dans le pays, ce serait par là bas...

mia_04

Bonjour,

Les côtes c'est mieux pour les retraités 🙂

michelangelopagnano

Bonjour

Metci 🙏😁

michelangelopagnano

Merci pour vos conseils

Pipoteur974

Depuis Antanarivo il y a des vols pour Sambava ? et combien cela coute ?

-@michelangelopagnano

En avion très très cher, désormais autour de 200-250 euros l'aller simple.. Et très aléatoire, Tsaradia est moribond. En voiture il ne faut pas être pressé. Andapa pourquoi pas mais en cas de pépin il vous reste la prière... Et quand on est retraité les pépins arrivent plus souvent que quand on a 20 ans 1f600.svg

michelangelopagnano

Merci

😊

DenisSambava

Bonjour,

Vous avez des vols Tananarive - Sambava aller simple au environ de 180 euros (800 000 ariary) sur le site internet de Madagascar Airlines mais il vaut mieux réserver à l'avance pour ceux qui veulent payer un peu moins cher leur billet.

Je dirais s'y prendre un mois environ à l'avance pour avoir un billet un peu moins cher sinon si vous réservez un billet plusieurs jours avant votre départ alors dans ce cas le prix d'un billet d'avion aller simple sera de 250 euros environ.

Après si vous venez à Madagascar en tant que touriste avec un visa de 3 mois et que vous payez votre billet d'avion aller-retour pour un départ par exemple depuis la France et comme destination Madagascar ou un autre pays si vous payez comme tout le monde avec une carte bancaire visa vous serez automatiquement assuré par l'assurance de votre banque si vous devez être rapatrié en urgence pour que des soins vous soit prodigué à l'île de la Réunion ou en Métropole.

Pour des séjours plus longs à l'étranger vous pouvez souscrire à des assurances rapatriement qui ne pratiquent pas toutes des tarifs excessifs.

Le prix de ces assurances dépend également des options que vous prenez.

Cordialement.

michelangelopagnano

Merci pour ces informations

bonne journée

doyenric

Après si vous venez à Madagascar en tant que touriste avec un visa de 3 mois et que vous payez votre billet d'avion aller-retour pour un départ par exemple depuis la France et comme destination Madagascar ou un autre pays si vous payez comme tout le monde avec une carte bancaire visa vous serez automatiquement assuré par l'assurance de votre banque si vous devez être rapatrié en urgence pour que des soins vous soit prodigué à l'île de la Réunion ou en Métropole.

-@DenisSambava

Je ne sais pas si les cartes bancaires sont vraiment efficaces en cas de problème de santé pour être envoyé à la Réunion en urgence...

DenisSambava

La plupart des cartes visa vous rapatrient si vous avez un problème grave de santé urgent pendant un séjour de moins de 3 mois.

Il faut voir précisément avec votre banque ses modalités.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar